1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:26

Bonjour,

Est-ce que pour les aiguillages électriques, il existe des modèles où il n'y a pas de fil, l'aiguillage prenant son énergie et ses ordres sur la voie comme les locomotives, soit un aiguillage DCC qui s'alimente en continu ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:11

Bonjour,

Tu as ça. A priori, tu dois pouvoir adapter pour le N. Notice ici
Tu peux le trouver

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:03

flatplane a écrit:
Bonjour,

Est-ce que pour les aiguillages électriques, il existe des modèles où il n'y a pas de fil, l'aiguillage prenant son énergie et ses ordres sur la voie comme les locomotives, soit un aiguillage DCC qui s'alimente en continu ?

Merci


euh tu pourrais reformuler ta question stp

tu cherches des moteurs d'aiguillages avec décodeurs intégrés comme les roco ou les märklin ou ce Viessmann là ????
en fait des aiguillages avec moteur et décodeur intégrés c'est ça ???
en N vu la taille du ballast je pense pas que ça existe
mais Zimo fait des décodeurs de la taille d'un décodeur de lok qui ne commandent qu'un seul aiguillage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:35

Je vais entamer un réseau entièrement démontable. C'est à destination d'un enfant et nous allons disposer à même le sol.
Avant de choisir des aiguillages manuels ou électriques, je me demandais si des aiguillages entièrement intégrés DCC existaient afin de n'avoir aucun fil qui sorte de l'aiguillage.

Pour l'instant je penchais m'orienter vers du Fleishmann, voies et aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:52

ben entièrement intégrés ça existe pas en N peut être chez KATO je vais aller voir
de toute façon en voie avec ballast tu as que fleischmann et kato
sinon pour les enfants vaudrait pas mieux un ovale en Roco Geoline HO ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:53

On a déjà du HO. On a besoin du N pour un réseau plus complexe.
A priori, on préfère sans ballast.
Sur les aiguilles Kato, je vois des fils sortir des aiguillages.. Alors je ne pense pas. Et j'ai trouvé leur gamme moins complète qu'en ex roco où on trouve aussi des aiguilles de courbe par exemple.

Je m'oriente sur du fleich car la gamme des courbes et des aiguilles a l'air assez complète... A moins que vous n'aillez mieux/moins cher à me conseiller.
Pour les aiguillages, je n'arrive même pas à savoir si sur l'ancienne gamme roco (actuellement fleichmann sans ballast), si on commande tous les aiguillage en manuel, on peut ensuite les convertir en électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:16

cheftrainminiature a écrit:
ben entièrement intégrés ça existe pas en N ...
Salut Denis,

Les Viessmann 4554 d'après la notice peuvent bien être alimentés uniquement par le DCC ? Pour l'échelle N, tu as écrit dans un autre post : "le moteur viessmann dont j'ai parlé est le nouveau 4554 il est sorti au début de l'année il est à decodeur intégré dcc et motorola et contient tout les adaptateurs pour tout les type de voies et toute échelle d'où sont prix 38€ bien sur à voir ici " Tu confirmes, ou pas ?

Cordialement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:48

flatplane a écrit:

Pour les aiguillages, je n'arrive même pas à savoir si sur l'ancienne gamme roco (actuellement fleichmann sans ballast), si on commande tous les aiguillage en manuel, on peut ensuite les convertir en électrique.

pas de problème, il fut retirer le boitier manuel et le remplacer par la commande électrique (2 vis à défaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:43

merci. Bon c'est pas donné. Je pense qu'on va faire du manuel.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:10

oui le moteur est à décodeur intégré ça c'est pas un soucis
mais un aiguillage avec moteur intégré de plus avec décodeur je connais pas
après Flatlane
je vois pas comment tu veux faire un réseau élaboré par terre et le démonter tout les soirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:14

Qui a dit que j'allais le démonter tous les soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?   Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguillage électrique DCC sans fils, ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: