1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 1 er réseau (minicris62)

Aller en bas 
+2
Christian Reiter
minicris62
6 participants
AuteurMessage
minicris62
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Pas de calais
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2013

1 er réseau (minicris62) Empty
MessageSujet: 1 er réseau (minicris62)   1 er réseau (minicris62) Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:42

Bonjour a tous
et voila mon premier post ou je demande votre aide Very Happy
j'aimerais démarré mon réseau d'ici peut, et je dispose actuellement de 2 coffret de départ Fleischmann:

-Référence : 933601 Start-Set Analogique
-Référence : 939982 Start-Set Digitale

Mais voila je tourne en rond, je ne vois pas concevoir mon réseau de petite taille (dans la chambre) 120/60 CM
je viens de voir sur le nouveau Clés pour le train miniature (N°5) un plan de réseau assez intéressant page 16.
J'ai installé Railset editor Mac, mais je "galère" a me tracé quelque chose de convenable.
alors je me tourne vers vous pour m'aidé, si quelqu'un est adepte de ce ou ces logiciels je suis preneur pour un petit tracé lol!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6031
Date d'inscription : 13/02/2008

1 er réseau (minicris62) Empty
MessageSujet: Re: 1 er réseau (minicris62)   1 er réseau (minicris62) Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:55

Bonjour,

une autre idée pour ne pas tourner en rond serait un réseau en deux niveaux avec une gare terminus au niveau visible et un boucle de tournement qui est en même temps une gare cachée avec par exemple 4 voies au niveau souterrain.
Avec cette solution, tu peux varier tes rames et tu as la necessité de manœuvrer tes wagons et voitures.

Pour le coffret de départ: je ne suis pas un ami des "locos phantastiques". La loco dans le coffret de départ Fleischmann est sans original et sans broche NEM, alors pas facilement digitalisable.
Minitrix, par exemple, a annoncé un coffret de départ DB avec un autorail LINT (réf Trix 11134) et un prix qui est inférieure de 100,- €, qui est en deuxième pas facilement digitalisable.
Ou tu prends le coffret de départ numérique SNCF (Trix 11488) avec la BB67000 et sa rame marchandise...

Conçernant le logiciel, je n'ai aucune idée.

A+
Christian


Revenir en haut Aller en bas
minicris62
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Pas de calais
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2013

1 er réseau (minicris62) Empty
MessageSujet: Re: 1 er réseau (minicris62)   1 er réseau (minicris62) Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:56

pour le coup, j'aime bien cette petite loco pour ma part Smile ainsi que la voie piccolo.
j'aimerais bien faire mon réseau avec un niveau visible et un cacher, mais pas trop de compliquer lol car je passe sur du digitale, mais en restant simple.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6031
Date d'inscription : 13/02/2008

1 er réseau (minicris62) Empty
MessageSujet: Re: 1 er réseau (minicris62)   1 er réseau (minicris62) Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:42

OK, je comprends. Désolé pour mes proposes.

Pour les idées des plans, voir aussi cette base de données pour les plans des voies (en allemand, mais je pense tu comprendras le système).
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

1 er réseau (minicris62) Empty
MessageSujet: Re: 1 er réseau (minicris62)   1 er réseau (minicris62) Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 31/12/2011

1 er réseau (minicris62) Empty
MessageSujet: Re: 1 er réseau (minicris62)   1 er réseau (minicris62) Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:41

minicris62 a écrit:
J'ai installé Railset editor Mac, mais je "galère" a me tracé quelque chose de convenable.

Tu veux dire RailModeller. RailSet Editor est une appli séparée pour éditer un système de rails
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

1 er réseau (minicris62) Empty
MessageSujet: Re: 1 er réseau (minicris62)   1 er réseau (minicris62) Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:43

au passage comme tu as un set digital et un set analogique.
ne fait jamais rouler ta loco analogique en digital , tu vas la griller (la tension est trop élevée)
Revenir en haut Aller en bas
marceline
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/04/2010

1 er réseau (minicris62) Empty
MessageSujet: Re: 1 er réseau (minicris62)   1 er réseau (minicris62) Icon_minitimeSam 19 Jan - 7:44

Pourquoi ne pas chercher ton plan de réseau 'à l'ancienne' et grandeur nature (y'a pas de honte ! ). Si tu n'as pas les rails, tu te découpes des morceaux de papier ayant la forme des rails, respecte les rayons de courbure qui existent [R1, R2,...], et tu essaies d'aligner tout ça selon tes envies et en respectant ton emplacement dispo (120 x 60cm). Ca ne coûte rien et ça te donnera une meilleure idée je pense.

Pour les autres conseils, je m'abstiens car toi seul peut savoir ce que tu souhaites faire.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
minicris62
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Pas de calais
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2013

1 er réseau (minicris62) Empty
MessageSujet: Re: 1 er réseau (minicris62)   1 er réseau (minicris62) Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:39

bonjour a tous
voila le réseau a été dessiné et presque complètement installé.
1 er réseau (minicris62) Photoozegf
la 2eme voie avec le pont a été modifié mais pas encore définitif, mais déjà un aperçu du réseau.
les montagnes ont fait leurs apparition ainsi que quelques endroit de végétation ...
1 er réseau (minicris62) Husa

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er réseau (minicris62) Empty
MessageSujet: Re: 1 er réseau (minicris62)   1 er réseau (minicris62) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er réseau (minicris62)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau de ville "Vitrac en Genevois"
» 1er réseau
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: