1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !

 

 Quelle époque?

Aller en bas 
+78
lepoete
Paulo72220
140C
paulo55
NisteMallemort
sierramike
ptit_N
Onibaku
erictrain
babord
AdminOfPlaygroup
Faceu
claudepatoche
matsuura
F.GODEFERT
Thyristor
Noreste
AVTransports84
lolo81
SBBCFFFFS
doudou75015
Lemacareux
LaureNt69
Dom 22
Maurice.N
TheKinkin
C2nids
abcm52
Budd
Voltrex
denis69
ptiot54
onzeroad
bb16703
Digilap'
DMARRION
jeanjean
olivier18
N_France
baloo29
Hpaion
Stéalba
André GAUTHIER
morfil
fauch77
PETRUSFONS
gerard90
piston93
ptitrainrouge
patniste
SavignyExpress
Desserte38
jmarc69
Gilberu
nikko
aladin91
liebaut
snoopy3316
ledude
ptitrainpaul
Machi'N
NestIII
Daniel N
Rémy Fauvet
CC72000
françois s
souris
gerbault
RE 460
kerax
cambouis19
Trotinette
BB22309
eric_p
Traindenfer
Metienne78
Christian Reiter
Thomas
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quelle(s) époque(s) pratiquez vous?
Epoque I (1832-1925)
Quelle époque? - Page 5 Vote_lcap4%Quelle époque? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 24 ]
Epoque II (1926-1945)
Quelle époque? - Page 5 Vote_lcap7%Quelle époque? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 46 ]
Epoque III (1946-1970)
Quelle époque? - Page 5 Vote_lcap22%Quelle époque? - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 145 ]
Epoque IV (1971-1990)
Quelle époque? - Page 5 Vote_lcap29%Quelle époque? - Page 5 Vote_rcap
 29% [ 190 ]
Epoque V (1991-2004)
Quelle époque? - Page 5 Vote_lcap21%Quelle époque? - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 137 ]
Epoque VI (2005 ->)
Quelle époque? - Page 5 Vote_lcap16%Quelle époque? - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 106 ]
Total des votes : 648
 

AuteurMessage
ptit_N
Membre



Autre / Ne pas divulguer Age : 60
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/03/2021

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 10:35

Bonjour,

Je joue le jeu malgré la date du 1er post. C'est coché !
- époque III : nostalgie et une époque où la vapeur avait du panache, le diesel de la rondeur et les électriques qui voulaient être grandes.
- époque IV : le TGV orange...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 11:22

Réflexion générale :
Lors de la conception de Mini World, nous avons réfléchi à l'époque du décor.
En fait, nous nous sommes positionnés sur les périodes récentes. Car il est plus cohérent d'avoir des vieux trains sur un décor récent, que l'inverse... Et il nous paraissait difficile de zapper les TGV, très demandés par les jeunes.
Néanmoins, l'arrière de la Bonne Mère de Marseille a été décorée dans le style du début du XXème siècle, pour justifier la présence du funiculaire.

Jmarc69
MiniworldlyoN'iste qui a voté V et VI, même s'il a fait un module ScéNic époque III



Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 17:05

Eh bien voilà un post que je n'avais pas vu passer, a voté aussi du coup !

Pour moi époque 6, car je suis bien dans mon époque, et pour des raisons équivalentes à celles de Mini World Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 18/12/2010

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: quelle époque.   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:25

Moi aussi malgré mes 67 ans ,je suis à fond époque actuelle,5/6.

Ca fait plaisir de ne pas me sentir tout seul,car j'ai l'impression que la majorité des membres de ce forum sont plutôt branchés époques 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 04/11/2016

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 19:42

tout ce qui me plait! essentiellement français mais avec un peu de matériel CFL (j'adore leur rame duplex) et allemand
ça reste pou rmoi un plaisir de voir rouler le matériel que j'aime qq soit son époque et son pays. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13671
Date d'inscription : 08/03/2009

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 21:44

J'ai enfin pris le temps de modifier mon vote pour rajouter l'époque II, puisque la dernière fois que j'ai mis à jour mon vote je m'y intéressais mais ne pratiquais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/11/2014

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 9:40

Comme certains, je n'avais pas vu ce fil.

En parcourant les contributions, j'ai eu l'impression que j'avais déjà voté tant ce que Dominique a développé correspond mot pour mot à ma vision. Nostalgie quand tu nous tient ! à moins que ça ne soit qu'une question de proximité géographique  lol! .

Mais je ne suis pas sectaire, mon TGV SE orange Kato pourra côtoyer une 150 X tractant une rame Orient Express, pour le plaisir des yeux. Ce qui compte au fond, c'est que chacun se fasse plaisir et y trouve son compte, c'est le principe de base d'un loisir.

DMARRION a écrit:
Bonjour

Je découvre ce sondage (et oui, je ne regarde pas toujours toutes les rubriques du forum...)

J'ai voté époque III et époque IV, mais pas dans leur totalité car je m'intéresse surtout à la fin des années 60 et à toute la décennie 70.
Je m'efforce de représenter un temps où la SNCF n'était pas divisée, RFF n'existait pas, et les régions n'avaient pas encore la mission d'organiser les transports publics.
En conséquence, les livrées "régionales" ne m'intéressent pas, de même que les versions aux couleurs des activités "Fret", "Infra", etc (d'autant que je trouve personnellement les livrées "Infra", "Fret", "Fantôme", ou "En voyage" carrément affreuses sur les machines anciennes, seule la "multiservice" me semble réussie).

- Coté machines électriques : Des BB 9200 Vert-bleutées ou déco Oullins, et CC 7100 encore vaillantes, aux belles CC 6500 "Coup de soleil" et aux premières loco "moches" en livrée "béton", mais techniquement innovantes : les BB 7200 et 22200.

- Pour les Diesels : des BB 63000 aux CC 72000,

- Coté voitures : Des OCEM jusqu'aux CORAIL, sans oublier les DEV et USI vertes ou bicolores, les "Grand Confort", et les moins nobles mais omniprésentes Bruhat, Romilly et 3 pattes.

- Des autorails et automotrices crèmes et rouges : Picasso, ABJ4, Z 7100 (vivement le X 2800 Micadotrain et pourquoi pas, un X 2400 ou une RGP...)

- Les wagons (à part quelques modèles récents et les livrées "Fret") sont moins marqués par les époques, et je ne fais pas trop attention à ça quand j'en achète en neuf ou occasion. Il y a sûrement des différences entre un couvert des époques III, IV ou V qui n'échappent pas aux connaisseurs, mais elles ne sautent pas à mes yeux comme les différentes livrées appliquées au matériel voyageur et traction.
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 15/06/2022

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 12:11

Epoques II & III pour moi, avec un peu de IV jusqu'en 1980
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13671
Date d'inscription : 08/03/2009

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:39

Au moins ma mise à jour d'hier a eu l'effet de redonner un peu de "peps" (temporaire ?) à ce sondage permanent.
Ne serait-ce d'ailleurs pas une idée de rajouter dans le message d'accueil aux nouveaux membres fait par l'administration un lien vers ce sondage avec une incitation à y répondre (c'est d'ailleurs peut-être valable pour d'autres sondages permanents comme celui sur le rayon de courbure mini par exemple). Si je peux me permettre la suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Paulo72220
Membre
Paulo72220


Masculin Age : 78
Localisation : KM 319.3 ligne Tours Le Mans
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/07/2023

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 16:26

Pour moi c'est Époque 4 (1970 1990) avec un peu de Époque 3 :Fin de la vapeur

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 15:13

epoque III et IV pour moi
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 21:41

Époque III surtout voir II pour moi ,mais je m'autorise quelques entorses pour du matériel en IV
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 17:14

Je pense que nous devrions ajouter une rubrique pour les sondages ''desidérata'' pour les matériels régulièrement oubliés, car pensés comme invendables, comme les tractions, électrique et vapeur, des sociétés avant la SNCF, PLM, PO, Midi, Est, AL, Ouest, Nord, qui possédaient des machines au design très ambitieux et magnifique pour l'époque, dont : 2CC2, 242CE1 ; Pacific, 232, 242... pour ne citer que le plus célèbres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 20:19

Pour moi, et principalement, époques V - VI sauf quelques exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Tonton plouf
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/03/2019

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 9:55

Bonjour,
Pour moi toutes les époques mais surtout matériel Français à vapeur
Tonton plouf
Quelle époque? - Page 5 401968
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 11:50

Epoque 3 à 5 !
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 64
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 0:17

Préférence pour l'époque III et IV, même si je détiens du matériel d'autres époques.
Revenir en haut Aller en bas
Boul
Membre
Boul


Masculin Age : 68
Localisation : 29600 PLOURIN LES MORLAIX
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2019

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 23:59

Bonsoir deux époque IV et V je situe mon réseau année 2000, mais sans être rigoureux. Pas de vapeur ni de TGV, pas non plus de machine de compagnies privées.
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1526
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 10:22

Epoque 4 et 5 pour moi.
Avant l'apparition du ... Carmibeurk !
La circulation de belles rames complètes avant de gros diesel devant ou de belles électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:26

j'ai coché 3  ET 4 mais je tiens à préciser quelque chose : il est difficile de choisir "la" 3 parce qu'en fait il y en a deux : avec la 3ème classe, ou (à partir de juin 56) à deux classes seulement. Sur un réseau où il y des rames voyageurs, on ne peut pas faire cohabiter les deux.
En revanche, si on se centre sur la deuxième moité de la 3 et le début de la 4, les matériels peuvent être assez largement mélangés car ils ont longtemps cohabité. On y gagne en variété.
Ce choix à cheval sur deux demi-époques permet à mon sens de profiter du meilleur du chemin de fer : par exemple un rapide tracté vapeur avec des voitures Inox... Et il y a mille autres possibilités tout aussi spectaculaires et loin de l'uniformité qui a suivi.
Mais c'est une opinion, non exclusive : un Capitole en UIC rouges avec une 9200 de même livrée, c'est spectaculaire également !
Du coup j'en ai un aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle époque? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque?   Quelle époque? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle époque?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quelle époque ?
» [Arnold] Voiture - DEV Inox
» Barres d'attelages : Quelle longueur pour quelle rame ?
» quelle colle
» Quelle marque ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse? :: Sondages permanents-
Sauter vers: