| Déporter la connexion d'une Mobile Station | |
|
|
Auteur | Message |
---|
railyRabbit Membre
Age : 47 Localisation : Paris Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Déporter la connexion d'une Mobile Station Dim 13 Jan 2013 - 21:28 | |
| Hello, Les grandes manœuvres se précisent... mais j'ai une question à propos de la Mobile Station 2. La version courteJ'ai vu que la MS gérait 2 modes, l'un "maitre" l'autre "esclave". Sur la MS1, il semblait y avoir 2 prises différentes sur la gleisbox (prise maître à gauche à 10-pôles, prise esclave à droite à 7-pôles) mais plus avec la MS2. Vu le protocole CAN compatible avec la MS, le signal transite sur 2 connexions. 1 autre pour la masse, la dernière pour l'alim de la MS... Ça fait 4 câbles, sur les 10 de la connexion de la MS. Savez-vous si les autres câbles entrent en jeu pour déterminer le statut maitre/esclave de la MS ? Pour la version étendue, le pourquoi du comment... c'est ici : Je précise au préalable que les aiguilles ainsi que les lumières & autres accessoires du décor seront très probablement pilotés en analogique. Compte tenu des contraintes d'encombrement et de maniabilité, je songe à réaliser un TCO "débranchable". Il est destiné à recevoir tous les interrupteurs de commande. Voici le schéma de principe, 2 prises, l'une pour le TCO, l'autre pour la MS : [réseau + gleisbox] <-- câble de raccordement TCO --> [TCO] [réseau + gleisbox] <-- câble MS --> [Mobile Station 2] Bon, rien d'insurmontable jusqu'ici. Et puis je me suis dit que ça serait peut-être l'occasion de brancher directement la Mobile Station au TCO, histoire de récupérer de la longueur de câble derrière la MS. On aurait donc 1 seule prise côté réseau, qui dispatche les connexions à la gleisbox et aux accessoires : [réseau + gleisbox] <-- câble de raccordement TCO --> [TCO] <-- câble MS --> [Mobile Station 2] D'où ma question sur les connexions utiles entre la gleisbox et la MS, afin de libérer des fils dans le câble de raccordement du TCO pour d'autres accessoires. merci ! |
|
| |
railyRabbit Membre
Age : 47 Localisation : Paris Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Lun 14 Jan 2013 - 0:05 | |
| Bon, déjà ça a l'air bien difficile de trouver des connectiques mini-DIN 10b |
|
| |
railyRabbit Membre
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Lun 14 Jan 2013 - 23:43 | |
| Finalement la MS2 ne semble avoir que 4 connecteurs utilisés --je n'avais pas fait attention que les infos que j'avais trouvées jusqu'ici concernaient la MS1 J'étais passé à côté de qqes photos en page 2 sur le forum de CAN digital BahnCa colle donc sur le nombre de connexions à utiliser. Reste à voir si je peux trouver un connecteur mini-DIN 10b pour brancher la MS2 derrière le TCO, sinon mon idée va tomber à l'eau. Sinon comme mon truc peut paraître un peu obscur (comment ça ??), j'ai bricolé un petit schéma : hop voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Mar 15 Jan 2013 - 10:21 | |
| Heu, mini-DIN 10, ce sont les connecteurs S-Vidéo, les types anciens connecteurs de souris ou le standard Espagnol qu'on ne trouve que sur les adaptateurs mini-din/cinch étrangers ? Les connecteurs sont sur un arc de cercle ou sur des lignes parallèles ? |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Mar 15 Jan 2013 - 14:16 | |
| En s-vidéo, il a 4 broches et, en PS/2 (clavier/souris), 6 broches. Il y a quelques explications sur Wikipédia: Connecteur Mini DINSur la MS, ça doit être ce type de connecteur: 10 broches (b). |
|
| |
railyRabbit Membre
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Mar 15 Jan 2013 - 21:10 | |
| En effet (vue de face du connecteur) Ça a l'air encore jouable de trouver un connecteur, mais une prise c'est plus difficile, pour l'instant je n'en ai vu que sur des boutiques en lignes asiatiques... dont les sites web ne sont parfois pas très engageants
Dernière édition par railyRabbit le Mar 15 Jan 2013 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Mar 15 Jan 2013 - 21:18 | |
| Je te propose plutôt de regarder sur ebay, surtout si tu as paypal. |
|
| |
railyRabbit Membre
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Mar 15 Jan 2013 - 21:29 | |
| vais voir ça... mais au mieux on trouve des câbles déjà montés alors que c'est surtout une prise qu'il me faudrait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Mer 16 Jan 2013 - 10:20 | |
| Au prix des câbles de 5 mètres avec deux prises plus les fils électriques... Et surtout, vue qu'on ne les trouve pas ailleurs, le choix est assez facile. Enfin si jamais tu trouve ton connecteurs sur ebay, tu aura aussi son nom "officiel" écrit dans l'annonce. Ce qui te permettra d'aller voir ton fournisseur habituel. |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Mer 16 Jan 2013 - 17:59 | |
| euh tu peux réexpliquer ce que tu cherches vraiment ???? ce que tu veux faire existe chez Can Digital Bahn !!!! |
|
| |
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Mer 16 Jan 2013 - 18:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Mer 16 Jan 2013 - 18:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Mer 16 Jan 2013 - 18:02 | |
| |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Jeu 17 Jan 2013 - 14:34 | |
| Encore mieux que le rayon bricolage du BHV ! |
|
| |
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Jeu 17 Jan 2013 - 15:01 | |
| ben Thorsten manipule ces pièces tout les jours il en as donc maintenant faut vraiment voir ce que notre ami Lapin veut confectionner Denis |
|
| |
railyRabbit Membre
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Ven 18 Jan 2013 - 22:32 | |
| En fait je cherche à "encapsuler" la connexion entre la MS2 et la Gleisbox dans le câble de liaison entre le réseau et le TCO. J'ai oublié de préciser que tous les accessoires (yc les aiguilles) seront gérés en analogique. Ça aurait été numérique je pense que CAN Digital Bahn était la solution la + simple, avec une bête connexion via câble réseau... Pas dit que je le fasse dès le départ, ceci dit. Ça "bouffe" 4 fils dans le câble du TCO et ça va être juste ! |
|
| |
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Ven 18 Jan 2013 - 22:53 | |
| ben tu mets un Startpunkt entre ton boitier et ton TCO et tu branches la MS dessus |
|
| |
railyRabbit Membre
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Ven 18 Jan 2013 - 23:15 | |
| oui mais non ! Si tu préfères, le TCO fera office de sélecteur d'aiguilles, mais aussi de poste de contrôle pour tout le reste (lumière, moteur, etc.). La régie, en gros. Donc il faut 1 fil par accessoire. En gros, je vais avoir un gros câble parallèle (tu sais, les vieux trucs avec lesquels on branchait les imprimantes, avant l'USB). 25 connecteurs, 1 fil par élément à piloter depuis le TCO. Qqes fils pour la masse, etc.. et si je peux y faire passer les infos entre la gleisbox et la MS2, c'est tant mieux ! Sinon, je me retrouve avec 2 câbles à brancher sur le réseau : la MS2 + le TCO. Le Startpunk c'est bien, mais si je ne branche rien d'autre sur le bus CAN ça ne me sert pas à grand chose... même si je me dis que je vais peut-être en prendre un quand même, rien pour que avoir la prise de la MS2 déjà montée sur une carte |
|
| |
railyRabbit Membre
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Ven 18 Jan 2013 - 23:19 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- ben Thorsten manipule ces pièces tout les jours il en as donc
oui alors là j'ai été très nul, elles sont dans le catalogue des prix que j'avais consulté en plus... bref j'ai épluché le net pour rien, alors que c'était sous mon nez ! |
|
| |
nzin Membre
Age : 48 Localisation : Montreal, QC, Canada Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station Mer 6 Nov 2013 - 14:58 | |
| Salut, comme je le disais dans un autre post, si tu as pleins de fil a faire passer, pourquoi ne pas utiliser un connecteur db25, tu pourras passer du stock... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déporter la connexion d'une Mobile Station | |
| |
|
| |
| Déporter la connexion d'une Mobile Station | |
|