Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix
5 participants
Auteur
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix Mer 9 Jan - 12:54
avis aux bricoleurs
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix Mer 9 Jan - 13:40
C'est une pendant l’arrêt ou cela s'ouvre régulièrement. cela pourrait être très dangereux !
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix Mer 9 Jan - 13:42
Ingénieux !!!
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix Mer 9 Jan - 13:46
Pas mal, comment a tu fait ce système? Fil a mémoire ou autre ? Est ce commandé via un décodeur? en tout cas ça marche bien...
Invité Invité
Sujet: Re: Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix Mer 9 Jan - 16:47
On entend un servo-moteur de modélisme en tout cas.
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix Mer 9 Jan - 17:37
c'est pas moi qui l'ai fait je l'ai eu sur youtube c'est actionné par un servo piloté par un décodeur mais regardez bien la porte c'est une mini charnière .......
mistigris Membre
Age : 56 Localisation : Maisons Alfort Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix Mer 9 Jan - 18:07
On vit une époque charnière… Amusant pour ce début 2013 !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix Mer 9 Jan - 19:10
Salut,
J'ai converti de cette manière un UIC X Arnold (en tant que Bm 22-70/80 des ÖBB des années 1980) il y a une disaine d'années.
J'avais à l'époque utilisé un décodeur pour loco avec la fonction moteur HS de chez Uhlenbrock et un moteur d'aguillage Roco placé dans le toit de la voiture. Ceci fonctionne parfaitement même au bout de dix ans.
mistigris Membre
Age : 56 Localisation : Maisons Alfort Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix Jeu 10 Jan - 9:32
Déjà que faire rouler des trains c'est pas évident ! alors faire ouvrir les portières et descendre les passagers… ceci dit l'idée de la charniére découpable est à méditer pour les portes garages et autres ouvertures… Allez lançons un concours, faire un PN avec une charnière
Invité Invité
Sujet: Re: Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix Ven 11 Jan - 3:22
Oh, ce n'est pas chose compliquée... Pour ma part, même pas de charnière, juste un axe en laiton dans la porte même.
Voici les photos de l'époque:
(images (c) Horia Radulescu, réproduction intérdite sous peine de poursuites)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix
Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix