| Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF | |
|
+9Noreste oliv30330 réseauNord Dersou tricoise RE 460 herge Gordon yoda69 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mar 8 Jan 2013 - 20:54 | |
| Bonjour à tous,
Après de nombreuses années d’interruption, je reprends le modélisme.
Je cherche une liste du matériel N existant ou ayant existé, concernant l’époque II (a et b), celle des grands réseaux français, avant la SNCF. (Même si la peinture et le marquage sont d’une autre époque…)
Sur le forum la même question pour l’époque 3, certainement plus fournie, a reçu des réponses très complètes. Alors je suis plein d’espoir…
Merci d’avance
|
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mar 8 Jan 2013 - 23:35 | |
| |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mar 8 Jan 2013 - 23:51 | |
| plusieurs references vapeur Epoque II existe/existait , par exemple
Pacific Bavarois Etat Arnold Pacific Chapelon Rivarossi en robe Nord brune Bourbonnais Del Prado (non fonctionnel) 230 Nord (230E) ex Prusse Minitrix 140-946 Etat de Minitrix (Bayer G4/5) PLM 5 B 70 (050B) Hobbytrain
materiel remorque voyageurs il y a les ty de notre ami Guy
pour les marchandises on peut utiliser les modeles des annees debutant de l'echelle N representant des wagons courts a essieux le plus ancien style - normalement disponible bon marché chez les bourses
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 9 Jan 2013 - 0:00 | |
| + les autorails ABJ1 MABAR qui viennent de sortir (AL, ETAT, PO-MIDI).
@+ Emdel |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 9 Jan 2013 - 7:20 | |
| 040 AL de Fleischmann sortie en 2012 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 9 Jan 2013 - 9:40 | |
| Merci à tous pour ces premières réponses, je commence à compiler la liste
Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 9 Jan 2013 - 15:12 | |
| - Pépoque2 a écrit:
- ... (Même si la peinture et le marquage sont d’une autre époque…) ...
On peut donc rajouter: - les tombereaux et les citernes REE - les voitures dites "armistice". - le wagon plat type OCEM 29 de R3M @+ Emdel
Dernière édition par Emdel le Jeu 10 Jan 2013 - 10:03, édité 1 fois |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 9 Jan 2013 - 16:27 | |
| Il y a aussi les TP Fleischmann et la 040 Ibertren (de jadis ) et en kit on trouve pas mal de truc autant moteur que remorqué qui peuvent aller en époque réseau |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 9 Jan 2013 - 22:58 | |
| Bonsoir, Il y a également: - le coffret de 4 voitures OCEM en livrée PLM édité par ARTRAIN / Transmondia sur la base des moules Dynam : seule la 1ere et la 2 ème classe sont justes par rapport au chaudron de caisse, la mixte 1ère/ 2ème et la 3ème devraient avoir leur gravures spécifiques.
-quelques wagons ARNOLD: - Réf 4504 la citerne Etat "Simotra - crédit minier franco roumain" inspirée du modèle OCEM - Réf 4273-10 le couvert A.L. type G10 à guérite jaune "Météor" - le couvert A.L. G20 bleu Météor issu du coffret 0159, inspiré de celui du Musée de Mulhouse - Réf 4267-16 le couvert A.L. type G10 Or "Kochersberg"
- les kits de 7 voitures saucisson Etat et torpilles Nord de AIM (à venir).
- les voitures CIWL Rivarossi et Arnold |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 9 Jan 2013 - 23:15 | |
| Bonsoir L'AFAN n'avait-elle pas fait des version anciens réseaux des 040D Fleishmann dans le temps? Et n'oublions pas la 141 TC nord Fulgurex. |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Jeu 10 Jan 2013 - 10:00 | |
| - Dersou a écrit:
- Bonsoir
L'AFAN n'avait-elle pas fait des version anciens réseaux des 040D Fleishmann dans le temps? Et n'oublions pas la 141 TC nord Fulgurex. aussi 140 PO et PLM 050 PO 230 PO |
|
| |
oliv30330 Membre
Age : 61 Localisation : Gard (30) Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Jeu 10 Jan 2013 - 10:17 | |
| et les 232TC |
|
| |
Noreste Membre
Age : 78 Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mar 15 Jan 2013 - 14:29 | |
| N'oublions pas la P8 de Fleischmann en décoration dite "européenne" (cela voulait dire chassis et roues noirs et non rouges) : elles ont roulé après l'Armistice sur l'Est, l' A.L., le Nord, l'Etat, le P.O. Midi, avec des effectifs variant entre 17 machines (Etat) et 75 (Nord). Evidemment il faut trouver ou faire les marquages et numérotations adéquats... ou laisser tomber ce détail, ce que j'ai fait pour ma part, je juge une rame à sa cohérence d'ensemble, pas à la loupe, d'autant que mes yeux... Pour la version P.O. il faudrait je crois repeindre en gris, ce doit d'ailleurs être joli, mas je n'ai pas essayé (voir mon pseudo !). Ce serait en tout cas dommage de se priver de cette bonne machine, derrière laquelle on peut mettre une grande variété de matériel remorqué. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mar 15 Jan 2013 - 15:53 | |
| Fang avait aussi fait des P8 en PO |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mar 15 Jan 2013 - 16:11 | |
| - Dersou a écrit:
- Bonsoir
L'AFAN n'avait-elle pas fait des version anciens réseaux des 040D Fleishmann dans le temps? . si, de même que pour la 130 T Fleischmann c'était le très regretté Fang qui les avait redécoré. mais elles sont relativement introuvables ! |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mar 15 Jan 2013 - 18:24 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Dersou a écrit:
- Bonsoir
L'AFAN n'avait-elle pas fait des version anciens réseaux des 040D Fleishmann dans le temps? . si, de même que pour la 130 T Fleischmann c'était le très regretté Fang qui les avait redécoré. mais elles sont relativement introuvables ! J'en ai trouvé quelques unes mais jamais en version ancien réseau. elles doivent être superbes. |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mar 15 Jan 2013 - 19:25 | |
| - nikko a écrit:
- Metienne78 a écrit:
- Dersou a écrit:
- Bonsoir
L'AFAN n'avait-elle pas fait des version anciens réseaux des 040D Fleishmann dans le temps? . si, de même que pour la 130 T Fleischmann c'était le très regretté Fang qui les avait redécoré. mais elles sont relativement introuvables ! J'en ai trouvé quelques unes mais jamais en version ancien réseau. elles doivent être superbes. Grise filet noir pour la P.O et verte filet rouge boîte à fumée noire et bien sur plaque P.O ou PLM Si je pouvais me mouvoir, je t'aurai bien fait une photos des 130 mais aussi des autres! Mais la il attendre un petit peu encore |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 16 Jan 2013 - 7:12 | |
| quelqu'un aurait des photos de la 130 T Redecorée |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 16 Jan 2013 - 8:14 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
- quelqu'un aurait des photos de la 130 T Redecorée
Il va bientôt y avoir des 130 à vendre ! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 16 Jan 2013 - 10:44 | |
| |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 16 Jan 2013 - 16:38 | |
| merci Metienne78, un bien joli réseau et j'affection plus particulierement la gare
Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Mer 16 Jan 2013 - 16:43 | |
| sympa tout ça, ça mériterait t'y pas une tite vidéo cette affaire???? |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Ven 25 Jan 2013 - 10:15 | |
| Notons également, en ce qui concerne le matériel Alsace-Lorraine que: - La locomotive type P 4.2 (BR 36 de la DRG) commercialisée par Arnold sous différentes formes et en particulier en 1998 dans le set référence 0159, locomotive de type 220 peut être très facilement transformée en S3 des chemins de fer d'Alsace Lorraine en appliquant un voile noir sur les roues et le châssis, et en lui réalisant de nouvelles plaques: Modèle H0, source : http://trainalsace.pagesperso-orange.fr/btm037.htm- Les 232 TC produites par Fleischmann et Arnold en N peuvent être également relativement aisément transformées en T18 AL 8401 à 8427. - Les voitures à 3 essieux de type Prussien commercialisées entre autres par Fleischmann peuvent être pas repeinture transformées en voitues AL puisque les voitures de ce type ont été très largement utilisées par cette compagnie. - Du côté des wagons à marchandises, de nombreux de types unifiés par la "Deutscher Staatsbahn-Wagenverband" ont été reproduits par les différents fabricants industriels allemands sous des immatriculations d'autres compagnies. Cependant de ce côté la documentation me manque.
Dernière édition par Thomas le Ven 25 Jan 2013 - 11:11, édité 1 fois |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF Ven 25 Jan 2013 - 10:37 | |
| Je rajouterai que les tombereaux OCEM 29 de chez REE peuvent également être transformés en matériel des anciennes grands compagnies |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF | |
| |
|
| |
| Epoques II a et b, les grands réseaux avant la SNCF | |
|