Bonjour a tous. Je vais vous présenter mon trajet quotidien qui parfois est plutot agreable du coté des trains. Vu que j'habite a Villebon sur yvette
(lieu de pelrinage annuel des passionnés de modelisme ferroviaire)et que je vais au lycée à Savigny sur Orge (en meme classe de lou-mastrou) je doit prendre le RER B puis le RERC. Voila ce que j'ai pu apercevoir ce matin à Massy-Palaiseau :
Le tout etait tracté par une BB26000 en livrée d'origine.Visiblement la rame se dirigeait vers le Mans car j'ai pu lire sur la pancarte d'une portiere le nom de cette ville.Pour la suite je repars de Savigny et j'ai a peine le temps de sortir mon appareil photo:
En suite j'arrive a Massy avec un autre moyen de locomotion peu commun:
Puis petit clin d'oeil pour Milka:
Pour finir le RER B:
Pour en revenir au sujet de l'autre jour a propos de la ligne de Chartres, cette ligne a voie unique a ete demontée après la seconde guerre mondiale car peu rentable et en parti detruite (car la partie Villebon Massy etait reliée par un viaduc) a été détruit. Ce viaduc a laissé place au passage de l'autoroute A10 et a la ligne TGV Atlantique. Cette ligne avait servi aux tests de michelines pendant les années 30. Dans les années 20 elle devait normalement se prolonger jusqu'a Paris Montparnasse, mais faute de moyens cette portion n'a jamais abouti.Voilà la petite histoire de la ligne.Pour finir il reste très peu de vestiges.