| Question Bête | |
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Auteur | Message |
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nico99 Membre
Age : 43 Localisation : suisse Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Question Bête Ven 4 Jan 2013 - 15:35 | |
| Désoler de la question,
je vais acheter une loco fleischmann EW-IV !
pour faire vrai il m'en faut 2 une devant une derrière..
ma question bête: faut il fair marcher la 2eme c'elle de queue ou est qu'elle est tractée par la 1er ??? |
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Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Question Bête Ven 4 Jan 2013 - 15:39 | |
| J'avoue avoir du mal à comprendre la question, les EW-IV étant des voitures voyageurs je suppose que tu parles de la voiture pilote adaptée commercialisée par Fleischmann voilà quelques semaines (mois)
Si tel est le cas, sache que cette voiture pilote n'est pas motorisée (tout comme dans la réalité). Il ta faudra une vraie locomotive pour tracter (ou pousser) la rame, une locomotive du type Re 460, ou du type Re 4/4 II me semblent les mieux adaptées. |
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nico99 Membre
Age : 43 Localisation : suisse Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Question Bête Ven 4 Jan 2013 - 15:45 | |
| merci pour ta réponse
je croyais que la voiture pilote était motorisé non ? Il y'à écrit digital ?
alors si je met 2 loco dans le même convoie comme en vrai une devant une dèrrière faut il les faire marcher les 2 ou la 1er tracte la 2ème ? |
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Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Question Bête Ven 4 Jan 2013 - 15:50 | |
| La voiture pilote n'est pas motorisée (ni dans la réalité, ni en modélisme). La notion de digital dans son cas ne sert qu'à la gestion de l'éclairage. Il n'y aura donc que ta locomotive qui sera motrice dans la rame.
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nico99 Membre
Age : 43 Localisation : suisse Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Question Bête Ven 4 Jan 2013 - 17:18 | |
| je parle de c'elle la ! il y a pas besoin de loco elle est motorisée. |
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Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Question Bête Ven 4 Jan 2013 - 17:23 | |
| On parle bien de la même voiture pilote, je peux t'assurer (et d'autres sur le Forum le pourront également) qu'elle n'est pas motorisée. Le décodeur qui y est installé n'est qu'un décodeur d'accessoires assurant la gestion de l'éclairage. |
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nico99 Membre
Age : 43 Localisation : suisse Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Question Bête Ven 4 Jan 2013 - 17:29 | |
| super sympas pour ta réponse je comprend maintenant avec cette exemple la ! quand sur vos réseau vous mettez 2 loco sur le même convois marche t'elle les 2 ou seullement 1
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Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Question Bête Ven 4 Jan 2013 - 17:34 | |
| Personnellement, quand je tracte un convoi avec deux locomotives (en unité multiple) les deux "marchent". Mais cela implique, avec du matériel du commerce et non modifié, de bien vérifier que les deux locomotives roulent à la même vitesse.
Dans mon cas je supprime systématiquement les roues équipées de bandages d'adhérences de mon matériel moteur: cela présente plusieurs avantages : roulement plus souple, meilleur captage du courant, moins d'encrassement de la voie, possibilité donnée aux locomotives de patiner, moins de de contraintes mécaniques sur la transmission. Dans ce cas (locomotives sans bandages d'adhérence) il est moins important de vérifier que les deux locomotives roulent à la même vitesse avant des les accoupler. |
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Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Question Bête Ven 4 Jan 2013 - 17:37 | |
| Salut, En analogique, si tu mets 2 locos sur une même portion de voie, les deux tournent quand tu mets le courant (les deux moteurs sont en parallèle sur la voie). En numérique, il faut également faire "tractionner" les deux locomotives car en modélisme tu ne peux pas avoir une loco "en roue libre" (à moins d'enlever le moteur ou un pignon d'entrainement). @+ Rémy Ah... j'ai été pris de vitesse par Thomas |
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nico99 Membre
Age : 43 Localisation : suisse Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Question Bête Ven 4 Jan 2013 - 17:58 | |
| j'ai mis du temps mais maintenant j'ai compris merci beaucoup....à bientôt. |
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liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Question Bête Ven 4 Jan 2013 - 18:15 | |
| - nico99 a écrit:
- super sympas pour ta réponse je comprend maintenant avec cette exemple la !
quand sur vos réseau vous mettez 2 loco sur le même convois marche t'elle les 2 ou seullement 1
Si tu en met un devant et une derrière, fait gaffe a ce que les locos aillent à la vitesse, sinon ça déraille. C'est difficile (en analogique) d'avoir 2 locos ayant la même vitesse, j'ai une 15000 et une 22000 toutes deux de chez minitrix, elles ont exactement le même chassis et pourtant, il y a une très légère différence |
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marceline Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Question Bête Sam 5 Jan 2013 - 22:25 | |
| - Thomas a écrit:
- Dans mon cas je supprime systématiquement les roues équipées de bandages d'adhérences de mon matériel moteur: cela présente plusieurs avantages : roulement plus souple, meilleur captage du courant, moins d'encrassement de la voie, possibilité donnée aux locomotives de patiner, moins de de contraintes mécaniques sur la transmission.
Dans ce cas (locomotives sans bandages d'adhérence) il est moins important de vérifier que les deux locomotives roulent à la même vitesse avant des les accoupler. tes locos peuvent-elles tirer suffisamment de wagons sans les bandages? Si oui, je crois que je pourrai me laisser tenter par l'expérience car c'est vrai que les rails noircissent vite avec les caoutchoucs. Pour une UM (ex: 66000), j'ai opté pour la démotorisation de la 2ème loco mais cela implique bien sûr à ce qu'elle soit toujours tractée ! |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Question Bête Lun 7 Jan 2013 - 9:25 | |
| En fait la question de Nico est moins bête que cela semble paraître de prime abord et que même si l'on aime les trains suisses sans en être un spécialiste, on peut se faire avoir.
Comme la tendance générale actuelle dans le rail est de favoriser les rames automotrices, il est de plus en plus difficile de déterminer quel est l'élement moteur. De plus, en Suisse une rame traditionnelle se compose certe d'une locomotive et d'une voiture-pilote, toutefois aux heures de pointes cette rame peut se voir adjoindre une seconde voiture-pilote ainsi qu'une ou plusieurs voitures supplémentaires et pas forcément devant la première voiture-pilote. En termes CFFiens, on appelle cela un module. Ainsi il n'est pas rare de voir une rame constituée de 2 voitures-pilote à chaque extrémité et dont la locomotive sera située environ au quart.
Dans le cas de l'usage d'une voiture-pilote Fleischmann Bt IC (et non pas EW4, car la voiture de base servant au pilote est une EC) ou Hobbytrain Bt IC2000, seule une Re 460 peut être engagée. La Re 4/4" se limitera aux voitures EW1 et 2, toutefois dans ce cas il y a manque cruel de voitures-pilote correspondantes. |
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nico99 Membre
Age : 43 Localisation : suisse Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Question Bête Mar 8 Jan 2013 - 16:03 | |
| merci Méléageant
il me semblait bien que je n'était pas fou...
je vois tout les jours passé des trains régionaux et il n'y a jamais de loco
le train est composé de: 1 voiture-pilote 2wagon et 1 voiture-pilote |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Question Bête Mar 8 Jan 2013 - 19:30 | |
| C'est bien ce que je pensais, dans ce cas il doit s'agir d'une rame de type Flirt : Copyright rail-pictures.comCeux-ci ne comportent en effet pas de loco à proprement parler, mais les deux voitures-pilote sont toutes deux motorisées. Les bogies situées sous les postes de pilotage sont motorisés. Cette rame se trouve en N chez Liliput. Un autre cas de figure concerne les rames régionales Domino (ex NTN) : Copyright rail-pictures.comCelles-ci sont sont constituées d'une automotrice (une loco avec passagers) à droite sur l'image, d'une ou plusieurs voitures (absente sur la nouvelle rame du Train des Vignes sur cette image) et d'une voiture-pilote (à gauche). Pour le moment pas dispo en N. La voiture-pilote que Fleischmann nous propose sert en fait sur des trains InterCity conventionnels avec des voitures et de vraies locomotives : Copyright swissrails.ch/Mario StefaniLa plupart du temps on la trouve en tête ou queue de convoi avec une Re 460 à l'opposé. Toutefois comme déjà mentionné, on trouve des convois aux heures de pointes qui disposent d'un "module" supplémentaire à l'une des extrémité de la rame originale et il n'est pas rare de voir une loco prise en sandwich alors qu'à chaque extrémité se trouve une voiture-pilote : Copyright bahnbilder.de |
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nico99 Membre
Age : 43 Localisation : suisse Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Question Bête Mar 8 Jan 2013 - 19:40 | |
| Voila c'est exactement à sa que je pensais Merci de tes explication j'ai enfin compris (entre suisse c'est normal). |
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| Sujet: Re: Question Bête | |
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