1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Notre reseau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:46

Bonjour Very Happy ,
Bon, place disponible 3.3 m x 1.4 m total (mais a partir de 2.78 m de la droite vers la gauche en regardant face au mur un renfoncement vers l'arriere de 20 cm donc, a cette endroit 52 cm x 1.60 m pour obtenir notre rectangle de 3.3 m x 1.4 m). Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre?
Pouvez-vous nous dires s'il vous plait quel logiciel gratuit utilisé pour la réalisation du plan, nous utiliserons du matériel minitrix, par avance merci pour vos réponses.
Cordialement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:51

tu as CDM rail avec un forum et une equipe tres sympa sur ce forum animé entre autre par jpp38 et guytoonet et le autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:37

Merci pour l'info, vais de suite chercher ca Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:59

La galère pour le dessin du réséau affraid
Me permet de vous donnez notre cahier de charge.
Dimension disponible 3.20 m x 1.40 m (oubliez le premier post )
Faire circuler un max. de trains
Circuit en analogique Minitrix
Ambiance industrielle ( mines, cimenterie, scierie ou stockage materiel )
3 niveaux
Niveau 0: juste 2 voies paralleles au plateau avec un aiguillage, visible sur 2/3 de la longeur environ.
La voie exterieur du niveau 0 fait betement le tour du plateau par en dessous et la voie interieure monte au niveau 1 pour y faire une manoeuvre.
Niveau 1:3 voies paralleles sur l'avant du plateau (presque gare) la voie exterieur disparait dans le decor pour aller au niveau 2 pour réapparaitre entre flanc de falaise ou montagne et descendre sur une rampe a gauche du circuit pour ce remettre en jonction avec les 3 voies. Les 2 autres voies peuvent n 'en faire plus qu'une ( ou deux ) pour manoeuvres a depot, silo, a quaie etc.......
Niveau 2: juste le circuit en flanc de montagne et la descente sur rampe.
Voila notre projet notre envie, si un passionné de tracer pouvais nous aider ce serrais gentil. Des rampes plutot que des helices, nous pensons avoir assez de place pour cela, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:53

donc tu sera en analogique ?
c'est un bon compromis pour commencer mais dés lors ou tu voudra faire circuler plusieurs train ........peu etre regrettera tu ton choix mais tu est le seul maitre a bord Wink
bonne reflection
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12716
Date d'inscription : 19/07/2011

Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:11

Sur le post "expo annuelle St Brieuc" le grand réseau est en analogique ( voir les vidéos) et cantonné par carte électronique genre BAL
Pour ma part j'ai toujour les relais Fleischmann, il est sur que le DCC apporte un plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:49

Merci de me lire, Very Happy
DCC ou analogique pour le moment ce n'est pas la question Mad nous ne possedons qu'une seule machine pour le moment donc sommes pret a changer ce n'est pas un probleme. Dans un premier temps trouver quelqu'un pour mettre notre idée de réseau sur papier et apres travaux de menuiserie et achat rails, mon fils piaffe d'impatience Very Happy .
Exposer moi votre point de vue sur l'analogique et le digital, merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 62
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:10

J'ai essayé de faire un plan qui corresponde à la description
Tous cela demande bien sur a être retravaillé mais ça donne une idée

Plan complet

Notre reseau Plan-c10

Plan visible

Notre reseau Plan-v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:24

Salut patpovil Very Happy ,
Merci de t'etre pencher sur notre cas, parceque c'est la galere avec le programme de dessin.
Pour en revenir a ton schema woaww je ne savais pas que l'on pouvais faire tout ca sur cette surface. L'idée pour sous le plateau ne m'avais meme pas traverser l'esprit Rolling Eyes .
J'allais poser la question pour savoir s'il etais possible de mettre un aiguillage dans une monter.
Le niveau 1 me plait bien sauf que je cherche a placer un ou deux aiguillage sur la partie avant afin que ce ne soit pas toujours le meme train qui soit sur la meme voie. En plus de cela j'aimerais commencer une monter sur l'avant voie exterieur avant l'angle gauche pour faire resortir cette voie au plus vite au niveau 2 (presque en face dans le fond). Je cherche aussi a ne pas voir les courbes du N1 a gauche et a droite afin de laisser plus de place de jeu au niveau 2. Le niveau 2 juste avec 2/3 voie de quai (simple acces lieu de travail des ouvrier) et plus de voie vers l'interieur du plateau pour manoeuvre vers depots et ou grue etc.....
Pour le niveau 3 j'avais dans l'idée de le faire descendre a gauche pour venir ce racorder juste apres la courbe ext. orange.
Pense tu qu'il soit possible de mettre une aiguille dans une monter, parcequ'il me trotte a l'esprit de continuer l'ascension du niveau 1 apres ca sortie au niveau 2?
Milles fois merci pour ce jet, Marvin et moi te remercions chaleureusement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 62
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:39

Citation :
Le niveau 1 me plait bien sauf que je cherche a placer un ou deux
aiguillage sur la partie avant afin que ce ne soit pas toujours le meme
train qui soit sur la meme voie.
En fait le réseau est en os de chien, les trains font l'ensemble du tracé et passent par tous les niveaux.
La gare cachée au niveau 1 permet d'alterné les rames
Citation :
Pense tu qu'il soit possible de mettre une aiguille dans une monter,
parcequ'il me trotte a l'esprit de continuer l'ascension du niveau 1
apres ca sortie au niveau 2?
Je ne pense pas qu'il soit bon de mettre un aiguillage dans une pente mais d'autre forumiste plus avisés que moi pourront confirmer ou infirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:50

Bonjour Very Happy , vue que je galere avec le programme de dessin actuel Embarassed , me commande dans l'immédiat Anyrail.
Ce serra mon premier investissement dans le réseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:22

Bonsoir Very Happy
Quel longeur de rampe por 6 cm de denivele a 2.5 pour cent?
je travaille sur mon plan et le logiciel me donne une erreur alors que ma partie montante a environ 2.70 m ? Suspect
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 62
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:35

2,5 cm pour 1m
6cm a gravir
6:2,5 = 2,4m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:42

Merci Patpovil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 62
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:48

Si tu as Anyrail je peux t'envoyer le fichier .any du tracé posté le Ven 4 Jan 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:19

Oui j' ai Anyrail, je travaille justement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 62
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:21

Envois moi ton mail par MP et je t’envoie le fichier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:55

Bonjour Smile,
sous quel format convertir un fichier Any. pour pouvoir le poster sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 31/12/2011

Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:12

essaye de le zipper
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:57

essaie
Notre reseau Reseau10Notre reseau Reseau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:59

Notre reseau Reseau11
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12716
Date d'inscription : 19/07/2011

Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:02

Bein voilà l'image est là
Elle va où lavoie unique du rectangle en bas à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:09

Salut, bon je sais c'est mal fait No
Me suis inspirer de 2 schéma fait sur ce forum, par patpovil et Mallet de campagne.
J'ais besoin d'aide pour pleins de choses
1) je n'arrive pas a faire le raccord en bas a droite sur la voie principal
2) n'arrive pas a mettre en couleur les differents niveaux
et a etablir leurs hauteur
3) rendre ces réseau plus harmonieux
voila pour un début. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:19

je cherche a la raccorder a la voie perpendiculaire, en fait c'est la voie en bas a gauche a l'aiguillage qui monte en 1 et 2, et qui viendrais ce raccorder en fin de boucle a la voie principale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre reseau Empty
MessageSujet: Re: Notre reseau   Notre reseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre 1er réseau N : un oval
» Notre projet
» réseau technique
» Embellir notre forum
» J'ai démasqué notre ami Gérard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: