1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Courant électrique modules

5 participants
AuteurMessage
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo

Masculin Age : 27

Courant électrique modules Empty
MessageSujet: Courant électrique modules   Courant électrique modules Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:48

Bonjour a tous
Tout d'abord bonne année à tous
J'ai l'intention de créer un réseau modulaire composé de 4 modules. Je suis en analogique mais je ne sais pas comment transmettre le courant sur les 4 modules, faut il racheter un appareil ou autre chose pour avoir plus de courant venant du transfo? Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Courant électrique modules   Courant électrique modules Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 7:32

Il faut simplement un système avec des prises mâles/femelles. Ca peut être des prises DIN, téléphone, ... tout dépend du nombre de fils à connecter et de l'intensité du courant.
Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Courant électrique modules   Courant électrique modules Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:50

Bonjour,

Pour ne pa pas avoir de baisse de tension, il suffit d'installer un ou plusieurs feeders selon les besoins (câbles de bâtiment de 1.5 ou 2.5mm longeant tout le réseau) et de les raccorder par des connecteurs à broches. Sur ce(s) feeder(s), tu peux faire autant de repiquages que tu veux pour réalimenter les voies. Exemple (ici en DCC) :
Courant électrique modules P1100232p

A+
Georges
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo

MessageSujet: Re: Courant électrique modules   Courant électrique modules Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:44

Bonjour
Merci, mais ou trouve-t-on ce matériel et faut il directement brancher le transfo de l'autre côté?
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Courant électrique modules   Courant électrique modules Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:34

Il y a aussi la norme du Morop nem 913 (http://www.morop.eu/fr/normes/nem913f_f.pdf),, bien que je trouve le système de dominos plus fiable.
Dans tout les cas, les transfos peuvent se brancher sur le dernier (ou premier !) module.

http://jcbecker.free.fr
eric_p
Membre
Membre
eric_p

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Courant électrique modules   Courant électrique modules Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:15

Pour le matériel vu sur la photo, c'est au rayon électrique de toute GSB (Catolmerlinrama) voire dans un hypermarché.
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo

MessageSujet: Re: Courant électrique modules   Courant électrique modules Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:47

Je vous remercie bien, pour toutes ces explications. En paralléle j'ai trouvé ce site, ou j'y ai trouvé pas mal de choses interessantes:
http://lemodulejunior.uaicf.asso.fr/Site_international_des_Module_Junior/Lelectricite.html
Donc j'ai retenu les prises telephoniques, il faudra plus que je trouve comment les brancher mais ca devrait le faire!
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Courant électrique modules   Courant électrique modules Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:17

http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courant électrique modules   Courant électrique modules Icon_minitime

Courant électrique modules
Page 1 sur 1