| Radiation 26000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Radiation 26000 Mer 2 Jan 2013 - 19:24 | |
| Hello,
J'ai lu dans le dernier Rail Passion que la 426083 a été radié en mai dernier. Quelqu'un en connait-il la motivation? Le Fret va si mal que cela??
@+ |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Radiation 26000 Mer 2 Jan 2013 - 19:41 | |
| ça m'étonne pas, d'ailleurs y devrait en avoir d'aute d'ici peu de temps...seule les 26000 du fret seront soit radiés, soit convertis aux voyageurs.
Et oui le fret devient très très bas, je vois mois cette semaine je suis descendue 3 fois à rossillon entre 13h30 et 17h00 pour shooter et résultat, 0 fret même pas le train d'eau seulement des TER |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Radiation 26000 Mer 2 Jan 2013 - 20:42 | |
| C'est la CRISE |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Radiation 26000 Jeu 3 Jan 2013 - 14:46 | |
| Elle était en livrée grise. D'après TSO ( BB26000), elle a été radiée le 16 mai 2012. - Citation :
- BB 26083 : Radiée le 01/06/11 suite incendie (serrage lors transfert en CV le 15/11/07), remise en service le 23/06/11
Ensuite, elle a été remise en service pour faire des trains d'essai. |
|
| |
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Radiation 26000 Jeu 3 Jan 2013 - 15:02 | |
| Je confirme j'ai des amis en Charente et Charente-Maritime qui sont dans le milieux du chemin de fer et ils me disent tous que le Fret se porte vraiment très mal. Moi j'avoue qu'il y a un truc qui me dépasse : pourquoi le Fret se porte si mal alors que si l'on regarde les autoroutes de France on peut voir de jours en jours le nombres de poids lourd s'accroître de plus en plus Ils encombrent chaque voie de l'autoroute et en plus conduisent comme des dégantés ! Pourquoi ne mets ton pas c'est marchandises sur des trains ? Ils n'y aurait je pense que des avantages pour le France et pour l'Europe en générale ! Vraiment j'aimerais que l'on m'explique car çà devient trop bizarre cette situation Cordialement , Schneider qui vas se calmer en bricolant un peu |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Radiation 26000 Jeu 3 Jan 2013 - 15:45 | |
| Le réseau routier est largement subventionné par le contribuable alors que RFF fait payer l'usage des voies. A cela, s'ajoute le manque de souplesse du rail dans les planifications. Un sillon ferroviaire doit être respecté alors qu'un camion circule à l'heure qu'il veut et il faut avoir des wagons disponibles ainsi qu'une aire de chargement adaptée.
En cherchant un peu, il y a, malheureusement, plein de raisons pour passer par la route. Mais c'est vrai que de voir un camion transiter par la France, c'est rageant. |
|
| |
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Radiation 26000 Jeu 3 Jan 2013 - 16:09 | |
| J'ajoute juste que de nos jours le sujet principale dans les transports que çà soit de personnes ou de marchandises , est bien de réduire les émissions de CO2 ainsi que la conssomation de carburants. C'est dernière années le matériel roulant de la Sncf est principalement composé de loco électrique. Or les camions eu sont toujours au gazoil et consommes la plupart du carburants destiné au autos...
|
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Radiation 26000 Ven 4 Jan 2013 - 13:03 | |
| Bof. Les entreprises ferroviaires ont tendance à utiliser les locos diesel même sous caténaire (voir les vidéos de liebaut). Cela limite leur parc matériel et les relais traction. Par contre, la consommation et l'émission de polluants par tonne de marchandise transportée est certainement moindre sur les rails. |
|
| |
fauch77 Membre
Age : 49 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Radiation 26000 Ven 4 Jan 2013 - 13:20 | |
| salut, visiblement elle a été accidenté, elle a brulé à une époque, et elle servait pour les pièces détachées. On ne radie pas une machine d'une vingtaine d'année, sauf cas exceptionnel, même si son kilométrage est élevé. Les locs SNCF vivent en moyenne entre 40 et 50 ans |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Radiation 26000 Ven 4 Jan 2013 - 18:10 | |
| - fauch77 a écrit:
- salut, visiblement elle a été accidenté, elle a brulé à une époque, et elle servait pour les pièces détachées. On ne radie pas une machine d'une vingtaine d'année, sauf cas exceptionnel, même si son kilométrage est élevé. Les locs SNCF vivent en moyenne entre 40 et 50 ans
Avec la SNCF maintenant, tout peut arriver... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radiation 26000 | |
| |
|
| |
| Radiation 26000 | |
|