babskwal Membre
Age : 50 Localisation : Antony Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Aiguillages PECO talonnables ? Mar 18 Déc 2012 - 11:11 | |
| Bonjour à tous, Pour ce que j'ai pu voir, les auguillages PECO code 55 ne sont pas talonnables (ça déraille). Peut-on modifier cela ? Merci ! @+ Babskwal |
|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Aiguillages PECO talonnables ? Mar 18 Déc 2012 - 12:53 | |
| Si ce sont des aiguilles electrofrog il faut réalimenter la pointe de coeur en fonction de la position d'aiguillage, donc pas possible.
Si ce sont des aiguilles insolfrog il faut retirer le ressort de verrouillage. |
|
babskwal Membre
Age : 50 Localisation : Antony Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Aiguillages PECO talonnables ? Mar 18 Déc 2012 - 14:48 | |
| Merci. Je vais regarder ça... ! |
|
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Aiguillages PECO talonnables ? Sam 22 Déc 2012 - 18:42 | |
| - babskwal a écrit:
Pour ce que j'ai pu voir, les auguillages PECO code 55 ne sont pas talonnables (ça déraille). Peut-on modifier cela ?
Les aiguilles électrofrog code 55 sont talonnables en supprimant le ressort de verrouillage et en commutant la polarité de la pointe de coeur au moyen d'un inverseur manuel ou d'un relais dans le cas d'automatismes. Personnellement, j'utilise un inverseur simple qui actionne un relais, lequel commande le cantonnement, les signaux et donne les positions de l'aiguille. Attention : l'avantage de cette disposition est l'économie d'un moteur et l'inconvénient est l'impossibilité de faire marche arrière, les lames n'étant plus verrouillées. Talgo01 |
|
babskwal Membre
| Sujet: Re: Aiguillages PECO talonnables ? Sam 22 Déc 2012 - 21:16 | |
| Merci pour ces infos techniques. L'intérêt est effectivement pour des aiguillages de sortie de coulisse, où il n'est pas prévu de faire de marche arrière. @+ Babskwal |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguillages PECO talonnables ? | |
| |
|