| Mondial Paris Juin 2013 | |
|
+46BAPR jyhc baioah untrainnet bualanum jean-yves page fauch77 kerax aladin91 SAUNIER denis favre Rémy Fauvet cdlc RaynalN Dodesir ptitrainrouge snoopy3316 Pat91 transmondia Oscar n du sud papytgv cambouis19 patniste 160 eme NestIII droopy Jicébé Pinou Nolan Thomas tgvlaposte onzeroad TGV77340 piston93 Machi'N Traindenfer jeanma86 RE 460 nikko Metienne78 eric_p le temps du N pertrix Adler jmarc69 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Sam 8 Juin - 6:55 | |
| - Metienne78 a écrit:
- onzeroad a écrit:
- fauch77 a écrit:
- salut, un peu déçu par la maigreur du salon... mais bon ça va avec le contexte général. Peu d'exposants, des allées vides...
Bref, quelques news, les UIC avec les nouvelles bogies sont belles, les CC 65500 sont magnifiques, le petit baché et les portes autos MF train sont superbes, les protos des 67400 minitrix sont intéressants (modifés avec nouvelles bogies et vitrages).
Autre point positif, j'ai fait quelques achats sympa, et rencontrés des membres sympas du forum. A+ La maigreur globale ou bien de la section ferroviaire ? en fait , le ferroviaire semble le mieux pourvu ! Quelque chose également à prendre en compte concernant la maigreur du salon est la confirmation plus que tardive de sa tenue, ce qui a certainement empêché la participation de bien des exposants habituels... Une expo ne se prépare pas au pied levé... |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Sam 8 Juin - 7:12 | |
| ...et si à l'inverse les organisateurs n'étaient pas sûrs faute d'exposants, ça peut donner un vilain cercle vicieux où tout le monde attend tout le monde. |
|
| |
baioah Membre
Age : 64 Localisation : Paris Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Sam 8 Juin - 13:28 | |
| Vendredi il y avait peu de monde mais cela permettait de bien observer. néanmoins très peu de nouveautés et des réseaux déjà connus .Les exposants (commerçants) pas toujours très aimables. Les échanges avec les stands eux ont été très cordiaux, faciles et très enrichissants.Cela fait plaisir de trouver des interlocuteurs disponibles et super intéressants. Je n'ai rien acheté mais j'ai pris pleins d'infos et des conseils avisés. Merci à tous ceux qui donnent ainsi de leur temps . A bientôt. |
|
| |
jyhc Membre
Age : 69 Localisation : 85220 l’aiguillon sur vie Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Sam 8 Juin - 16:16 | |
| Lors de mon passage le jeudi après-midi j'ai eu cette même impression de salon réduit (échelle N ) avec peu de fréquentation mais cela a un bon côté qui est de pouvoir s'attarder sur les stands intéressants. Belle rencontre avec "Machi'N" et son module CIA, un bon moment avec "papytgv" et ses kits laiton avec plein de projets en cours de réalisation et dans la tête et "Metienne78" et son épouse toujours passionnés à vouloir transmettre leurs connaissances (mon épouse a été conquise par les construction en carton décoré). En définitive un bon moment sans la cohue traditionnelle des salons. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Sam 8 Juin - 18:32 | |
| Bonsoir,
Je viens de voir un reportage (2 mn)à la télé (journal de TF1) sur "Le Mondial du Modélisme":
J'ai vu:
Des camions/engins de TP fonctionnels au 1/14 Des chars à voiles propulsés par des ventilateurs en bord de piste Des voitures sur un circuit Des hélicos
Le tout en Radio-Commande !
Le train n'a visiblement pas intéressé l'équipe de reportage, pas plus que les bateaux, on pourra pleurer avec eux !
A bientôt ! |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Dim 9 Juin - 7:41 | |
| j y suis passé hier et bien globalement le salon est plus petit avec moins de réseaux cependant il y a de très belles choses (qq photos à venir sur le bon post); les commerçants habituels et des stands des fabricants. j'ai cherché Train 160 sans succès; mais Drim 3D m'a donné l'occasion de faire chauffer la carte bleue. Le N plustot bien représenté en proportion du HO classique. à noter, le contact très agréable avec des membres du forum L'accueil très sympa de Machin auprès de sa CIA, la passion de M Pinat pour présenter la parade du N, le plaisir de voir le public s'extasier devant les rames immenses possibles en N; quand on ne va qu'une fois par an à une expo on est déjà heureux d'y être.; et puis c'est aussi l'occasion de découvrir les autres modelismes. |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Dim 9 Juin - 7:53 | |
| Trains160 etait avec a cote AIM dans la zone de la bourse d'echange , il presentait d'ailleurs les cerealiers a essieux finalises ainsi que le porte auto TA60/260 presque fini |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Dim 9 Juin - 9:13 | |
| Je redoutais un mini salon, mais en fait j'y ai trouvé mon compte en y passant toute l'après-midi jusqu'à la fermeture. Pas mal de choses à voir, à découvrir, j'ai pu voir "en vrai" du matériel que je convoitais il n'y a pas si longtemps (US notamment grâce au stand Daliplumme). La vision grandeur nature m'a confirmé que j'ai fait le bon choix de revenir à l'Europe, moins volumineux. Et ce même si la Bachmann 2.8.0. est une merveille. Quelques très beaux réseaux, toutes échelles confondues. J'ai regretté la faible offre de maquettes de construction en N. Fait quelques emplettes côté peintures afin de poursuivre mes tests de résistance, longue conversation chez Prince August à ce sujet. Quelques outils également de base également, je regrette d'avoir oublié le petit sachet de clous. Et bien sûr très heureux d'avoir échanger quelques mots avec des membres éminents du forum. Bref, une très bonne journée. |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Dim 9 Juin - 15:34 | |
| C'est avec regret que je n'ai pu me rendre au salon cette année. Mes diverses activités (personnelles, familiales et professionnelles) en ont décidé autrement et je ne suis toujours pas doté du don d'ubiquité. Je remercie par avance toutes celles et ceux qui ferons un petit compte-rendu (illustré ou non) de leur visite. |
|
| |
BAPR Membre
Age : 50 Localisation : IDF Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Lun 10 Juin - 8:43 | |
| - fauch77 a écrit:
- salut, un peu déçu par la maigreur du salon... mais bon ça va avec le contexte général. Peu d'exposants, des allées vides...
Bonjour, Je suis du même avis... Une pointe de déception cette année. J'ai surtout eu l'impression de voir un village de schtroumpf perdu dans l'immensité de ce gigantesque espace.... Je ne faisais pas partie des gens qui avaient critiqué ces dernières années car je trouvais que l'autre hall correspondait bien à la mesure que ce qu'est aujourd'hui ce salon, mais là... On a l'impression également que tous les espaces on été réduits (aire de vol, piscine des bateaux, circuit auto, pas de vapeur vives...) et puis où sont passés les robots ???!! D'année en année c'était pour moi la petite cerise sur le gâteau de voir évoluer cette technologie balbutiante mais là rien.... Je comprends l'argument selon lequel l'annonce du salon a été tardive mais alors pourquoi le choix du hall n°1 qui doit coûter une fortune! Pour finir sur une note positive, la section 'Trains' était encore cette année de grande qualité avec de superbes réseaux (mention spéciale à 'l'Annexe' et la 'CIA'!), pas mal de marques présentes et des prototypes N qui augurent aussi pour moi de jolies surprises à venir dans les vitrines ou sur les voies! Bonne journée! |
|
| |
onzeroad Membre
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Lun 10 Juin - 9:05 | |
| Tiens oui c'est vrai pour les robots, pourtant c'était une rubrique annoncée sur leur site.
Je pensais aussi que tout l'univers Wargames (pour faire simple) serait nettement plus présent compte tenu du succès de cet univers très riche, qu'il soit officiel ou bien lié au scratch-building. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Lun 10 Juin - 14:19 | |
| Le salon est fini, c'était certainement le dernier à mon avis, au moins sous cette forme.
L'avis de l'exposant, un contact très sympa avec le public, comme toujours et je remercie ceux d'entre vous qui sont venus discuter avec moi. Côté organisation, c'est professionnel, il n'y a pas le contact qu'on rencontre dans les expos animées par des clubs.
Je dois avouer que je me suis un peu ennuyé jeudi et vendredi avec très peu de visiteurs, c'était un peu l'ambiance "les exposants parlent aux exposants". Heureusement samedi et surtout dimanche ont été un peu plus animés.
Pour ce qui concerne la participation du N, je l'ai trouvée conséquente en proportion du reste. Ce n'était pas la grandeur des années glorieuses du salon mais on peut être fier de la prestation du N. Je sais qu'en tant que participant on peut penser que je fais de l'autosatisfaction, mais j'assume.
Philippe qui a passé une excellente moitié de salon. |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Lun 10 Juin - 16:30 | |
| Merci de ton compte rendu de cette expo. En espérant que ce ne soit pas la dernière , car à mon avis ce serait très préjudiable pour notre hobbie comme pour le monde de la miniature en général. |
|
| |
N'umeric77 Membre
Age : 62 Localisation : seine et marne Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Jeu 13 Juin - 16:15 | |
| bjr je n'y suis pas allé cette année mais en définitive ne le regrette pas car je ne comprends pas bien comment on peux sur un salon professionnel (celui du modélisme en général) être moins bien que par exemple celui d’Orléans qui a mon avis est une référence pour le train (ho-n principalement) et est organisé par une assoc bon cela ne constitue bien entendu que mon avis perso...... |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Ven 14 Juin - 6:22 | |
| Même sentiment de mon coté: j'y suis passé samedi matin: j'ai trouvé le salon ridiculement petit par rapport aux anciennes années! Une entrée à 12€ pour ça c'est excessif.
Heureux de voir les piliers de notre échelle et les belles maquettes du N. Passé aussi voir Lionel Barbier, Trim 3D, ABE etc...
Mais je ne pense pas y retourner, je vais privilégier d'autres salons comme Orléans et peut être Cergy. |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Ven 14 Juin - 17:22 | |
| - N'umeric77 a écrit:
- bjr
je n'y suis pas allé cette année mais en définitive ne le regrette pas car je ne comprends pas bien comment on peux sur un salon professionnel (celui du modélisme en général) être moins bien que par exemple celui d’Orléans qui a mon avis est une référence pour le train (ho-n principalement) et est organisé par une assoc bon cela ne constitue bien entendu que mon avis perso...... Sur que Orléans, Rail expo et autres font la "part belle" aux trains, mais pour avoir une vitrine de tout ce qui se pratique en modélisme, le Mondial est unique. Les camions radio-commandés, les sous-marins, les drones et autres hélicoptères, les micro-voitures radio-commandées, les dinosaures et autres robots l'année dernière, et j'en oublie*, mais cela ne retire rien au sujet, c'est l' occasion unique de faire le tour de tout ce que peut nous offrir la découverte des autres formes de modélisme. Pour nous d'abord, amateurs de trains, mais plus encore pour le public, qui sans ce salon, n'aura pas grand chose à se "mettre sous la dent". Jacques S. * je n'ai même pas évoqué "mémé du Quercy" |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Ven 14 Juin - 19:55 | |
| - RaynalN a écrit:
* je n'ai même pas évoqué "mémé du Quercy" scandale, moi qui ne vient que pour son stand (enfin , presque ) |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Sam 15 Juin - 10:21 | |
| Pour ma part, sans pour autant critiquer le mondial, mais ce n'est que mon avis, je demande davantage d'expos type Orléans, c'est vraiment pour moi la référence et en plus, l'occasion d'attirer un grand public, pas du tout ferrovipathe vers notre hobby dans une bonne ambiance. Le train modélisme n'est pas suffisamment valorisé dans les expos généralistes, les médias ne s'y sont d'ailleurs pas trompés sur ce mondial, et le petit train doit faire seul son chemin pour attirer les foules et se forger son image de hobby sympa, à portée de tout le monde ! Moi je vote pour une expo d'Orléans chaque année ! |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Sam 15 Juin - 10:30 | |
| Non comme tout ce qui est "bien", cela doit rester en quantité mini Et je suis certains que tout les ans cela perdrait de son charme Par contre un salon tous les deux la je serais preneur. Au moins tu aurais le temps d'essayer d'apporter plus d'exposants et ainsi attirer également plus de monde. P.S. Marche plus trop bien l'option "citer" sur le forum. Va falloir que je fasse des essais avec ce nouvel éditeur de message |
|
| |
160 eme Membre
Age : 49 Localisation : 92 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Sam 15 Juin - 10:51 | |
| ce qui fait le charme des expos comme sedan, orleans, et de bien d'autres, c'est de ne pas revoir toujours les même réseaux ou avec un minimum de nouveaux réseaux . Mais pour cela il faut au moins deux pour rechercher les clubs et les réseaux sans compter le temps de construction de ceux-ci! ( perso il me faut au moins deux ans pour un réseaux de 2 modules )
cette édition du mondial sera certainement la dernière car de mémoire le contrat était de 3 éditions , et vu que la societé qui l' avait à semble t-il des soucis financier ! donc affaire à suivre mais 2 semble le bon écart pour une expo de qualité ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Sam 20 Juil - 5:50 | |
| la page de la fédé sur le stand AFAN du mondial est ICI |
|
| |
onzeroad Membre
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 Sam 20 Juil - 6:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mondial Paris Juin 2013 | |
| |
|
| |
| Mondial Paris Juin 2013 | |
|