1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Minitrix 15667 coffret céréaliers

Aller en bas 
+4
méléagant
RE 460
Thomas
Maurice.N
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:52

Il semble que les wagons de cette référence sont belges et non pas français comme écrit sur les boites
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:58

Les wagons de ce set sont effectivement belges, c'est également ce qui est mentionné sur le site Trix.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:04

Le probléme est que certains marchands les vendent comme français.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:58

Maurice.N a écrit:
Il semble que les wagons de cette référence sont belges et non pas français comme écrit sur les boites

Les écritures sur les boites en question sont-elles sur des autocollants ou directement imprimées?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:15

C'est imprimé sur le carton intérieur "Getreide silowagen SNCFet en dessous la réf"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:24

Intéressant qu'ils indiquent sur leur site que les wagons sont immatriculés à la SNCB, et sur les boites qu'ils sont immatriculés à la SNCF.

Cela dit... les wagons à marchandises passent relativement facilement et régulièrement les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:35

Ce n'est pas parce qu'ils sont immatriculé en Belgique que se sont des wagons Belge
En Suisse les privés ont des wagons immatriculé en Autriche mais leurs wagons roulent en Suisse
C'est une question de cout lié a la fiscalité dans chaque pays et pas de la ou ils roulent
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:47

Que les wagons passent les frontiéres ce n'est pas nouveau c'est vrai , mais dans le cas présent il y a un probléme entre le site et ce qui est écrit sur les boites.

Sur le wagon il ya "B" et non pas SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:57

RE 460 a écrit:
En Suisse les privés ont des wagons immatriculé en Autriche mais leurs wagons roulent en Suisse
C'est une question de cout lié a la fiscalité dans chaque pays et pas de la ou ils roulent
Si la deuxième partie de ton intervention est exacte, en revanche la première est un peu plus compliquée que cela :
Les grandes sociétés de locations de wagons (et d'autres domaines d'ailleurs) installent leur siège social en Suisse pour justement bénéficier de conditions fiscales sur les gains plus favorables. En revanche, leurs différentes filliales européennes immatriculent leurs wagons dans certains autres pays, d'où ils n'opèrent pas forcément et inscrivent ceux-ci comme charges dans ces pays respectifs, réalisant ainsi de substancielles économies fiscales supplémentaires.
Exemple pratique avec Ermewa qui a son siège à Genève et qui immatricule ses wagons F-ERME ou D-ERME entre autres.
Maurice.N a écrit:
mais dans le cas présent il y a un probléme entre le site et ce qui est écrit sur les boites.
On en avait déjà parlé lors de leur sortie l'hiver passé, il s'agit uniquement d'une erreur sur le carton de la boîte. Les céréaliers ont été annoncés et livrés comme Belges.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:40

Mais l'erreur a eu une influence sur le prix de vente de ces wagons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:49

Citation :
Mais l'erreur a eu une influence sur le prix de vente de ces wagons.

motto "plus cher car français" ou comment?

les prix en Allemagne sont les mêmes que pour les autres Uagpps Mtx.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:03

Horia Radulescu a écrit:
Citation :
Mais l'erreur a eu une influence sur le prix de vente de ces wagons.

motto "plus cher car français" ou comment?

les prix en Allemagne sont les mêmes que pour les autres Uagpps Mtx.

Et oui Horia, en France nos chers revendeurs bien souvent n'hésitent pas à augmenter leurs marges quand le matériel en vente est immatriculé à la SNCF.
D'autres exemples que les céréaliers sont par exemples mes bâchés Rils, et les plats Res ou Rs que certains n'hésitent pas à mettre en vente entre 25 et 30€ voir plus alors qu'outre-rhin ils sont vendus la plupart du temps moins de 20€...

Par exemple aussi les wagons du coffret "transit alpin" de Minitrix: dans bien des boutiques les wagons SNCF étaient vendus autour des 25€ alors que les wagons non SNCF étaient vendus moins de 20€ (on en trouve d'ailleurs en ce moment dans certaines boutiques pour bien moins de 15€).
De plus je ne suis pas convaincu que ça les "aide" à vendre les wagons non immatriculés à la SNCF
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Doume81
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : Plein Sud
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2010

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:09

Thomas a écrit:
Horia Radulescu a écrit:
Citation :
Mais l'erreur a eu une influence sur le prix de vente de ces wagons.

motto "plus cher car français" ou comment?

les prix en Allemagne sont les mêmes que pour les autres Uagpps Mtx.

Et oui Horia, en France nos chers revendeurs bien souvent n'hésitent pas à augmenter leurs marges quand le matériel en vente est immatriculé à la SNCF.
D'autres exemples que les céréaliers sont par exemples mes bâchés Rils, et les plats Res ou Rs que certains n'hésitent pas à mettre en vente entre 25 et 30€ voir plus alors qu'outre-rhin ils sont vendus la plupart du temps moins de 20€...

Par exemple aussi les wagons du coffret "transit alpin" de Minitrix: dans bien des boutiques les wagons SNCF étaient vendus autour des 25€ alors que les wagons non SNCF étaient vendus moins de 20€ (on en trouve d'ailleurs en ce moment dans certaines boutiques pour bien moins de 15€).
De plus je ne suis pas convaincu que ça les "aide" à vendre les wagons non immatriculés à la SNCF


Et bien tant pis pour eux, il n'est pas plus compliqué ou couteux en transport de commander sur ModelBahnShop que sur un site français...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:18

Doume81 a écrit:
Thomas a écrit:
Horia Radulescu a écrit:
Citation :
Mais l'erreur a eu une influence sur le prix de vente de ces wagons.

motto "plus cher car français" ou comment?

les prix en Allemagne sont les mêmes que pour les autres Uagpps Mtx.

Et oui Horia, en France nos chers revendeurs bien souvent n'hésitent pas à augmenter leurs marges quand le matériel en vente est immatriculé à la SNCF.
D'autres exemples que les céréaliers sont par exemples mes bâchés Rils, et les plats Res ou Rs que certains n'hésitent pas à mettre en vente entre 25 et 30€ voir plus alors qu'outre-rhin ils sont vendus la plupart du temps moins de 20€...

Par exemple aussi les wagons du coffret "transit alpin" de Minitrix: dans bien des boutiques les wagons SNCF étaient vendus autour des 25€ alors que les wagons non SNCF étaient vendus moins de 20€ (on en trouve d'ailleurs en ce moment dans certaines boutiques pour bien moins de 15€).
De plus je ne suis pas convaincu que ça les "aide" à vendre les wagons non immatriculés à la SNCF


Et bien tant pis pour eux, il n'est pas plus compliqué ou couteux en transport de commander sur ModelBahnShop que sur un site français...

Il en reste quand même en France qui ne "forcent" pas sur le matériel immatriculé à la SNCF
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:07

Mais c'est du délire chez certains en ce qui concerne ces wagons , 34 euros et sans spécifier la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:58

Salut,

C'est effectivement complètement stupide. Malheureusement ce n'est pas le commerçant, mais le pauvre modéliste qui accepte de payer le "tarif SNCF".

Ce qui est le plus stupide, c'est le fait que depuis toujours les trains de marchandises ont été intérnationaux, et que pour trouver un train de céréaliers immatriculé à 100% sous le code UIC 85 il faut bien chercher... Mais sous cet aspect je constate trop souvant que les réseaux des modélistes ne réfletent pas la réalité du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:50

Horia Radulescu a écrit:

Ce qui est le plus stupide, c'est le fait que depuis toujours les trains de marchandises ont été internationaux, et que pour trouver un train de céréaliers immatriculé à 100% sous le code UIC 85 il faut bien chercher... Mais sous cet aspect je constate trop souvent que les réseaux des modélistes ne reflètent pas la réalité du terrain.
euhh Very Happy sous code 85 peux être car on ne peut pas dire que la Suisse soit un grand producteur céréalier, mais sous code 87 on trouve plus facilement Wink J'ai pris en photos à Bobigny l'ensemble d'un train céréalier (bon d'accord, il n'y avait que 12 wagons ce qui est peu Very Happy ) mais ils étaient tous 87 F : CTC, Cooperl, coopagri bretagne

mais je reste d'accord avec toi pour dire qu'un grosse majorité des trains de marchandises sont internationaux surtout si ce ne sont pas des trains blocs comme par exemple les Mega combi railmax, tous transfesa et tous 71 (espagne)
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:11

piston93 a écrit:
euhh Very Happy sous code 85 peux être car on ne peut pas dire que la Suisse soit un grand producteur céréalier
Chez nous la production indigène ne nécessite pas de transport par céréaliers, car les céréales sont transformées directement dans les régions de production. Si transport par rail il y a, cela concerne plutôt les produits finis et dans ce cas ce sont des couverts de type Habbillns ou Hbbilns qui sont utilisé.
Pour les produits importés, ceux-ci arrivent en règle générale à Bâle par barges sur le Rhin et y sont pour une bonne partie transformés sur place. Pour la part qui part dans les minoteries, le volume transporté ne justifie pas l'usage de trains de céréaliers, on trouvera plutôt des groupes de wagons, voire des wagons isolés, inclus dans les trains marchandises.
Horia Radulescu a écrit:
Mais sous cet aspect je constate trop souvent que les réseaux des modélistes ne reflètent pas la réalité du terrain.
Deux points expliquent en grande partie cet état, d'une part le côté économique fait que si un modéliste veut reflèter la réalité, il aura besoin de ressources conséquentes. D'autre part, malgré la libre circulation du matériel roulant depuis des décenies, le modéliste lambda se cantonnera souvent à son matériel national, voire dans de plus rares cas à un thème plus concis. Perso je ne fait pas exception, puisque sur mes plus de 250 wagons, moins de 10% sont issus des pays limitrophes. Ce taux tombe même sous les 5% sur mes voitures et à 2% sur le matériel tracteur...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:59

Il y a longtemps que je regrette l'absence de wagons de pays européens.

J'ai des wagons couverts de différents pays d'Europe , comme on en voyait à l'époque des trains de marchandises.L'UIC était faite pour la libre circulation des wagons à travers l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 0:20

Salut les gars,

@Pascal, mea culpa, mea maxima culpa > je voulais bien évidemment dire 87!

Pour ce qui est des wagons de marchandises, il est vrai que presque tous les Uagpps UIC sont immatriculés en France ou en Belgique, car leur protos sont aussi pour la majeure partie immatriculés la bas, d'autres pays préférant d'autres modèles (Tadgps, etc).

Par contre, voir un train avec des portes-conteneurs immatriculés à 100% à la SNCF, en vrai, pas facile, en modèle, rien de plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:05

Bonjour,

Comment faites-vous pour voir une immatriculation d'un wagon en circulation dans une rame ? Perso, à part à l'arrêt et avec une loupe ... Mad Je dois malheureusement avoir une plus mauvaise vue que je ne le pense ... Sad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:10

Salut Georges,

Oh, mais ce n'est pas que le numéro UIC qui compte... Simotra ne peint pas ses citernes comme Millet, ni comme VTG ou Eva ou DEC ou encore de nos jours GATX, les wagons rouge-tomate des MAV puis MAV Cargo ne se confondent pas avec les wagons gris ou avant même roses des SBB, et un Habis à parois frontaux bleus de Cargowaggon ne se confond pas avec un à parois grises de Rail Cargo Austria. L'Europe des trains de marchandises est belle, et a des formes et des couleurs diffèrentes...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:35

Salut Horia,

Ok, ok ... je ne suis pas daltonien, donc tout va bien !... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:56

Geo69 a écrit:

Comment faites-vous pour voir une immatriculation d'un wagon en circulation dans une rame ? Perso, à part à l'arrêt et avec une loupe ... Mad Je dois malheureusement avoir une plus mauvaise vue que je ne le pense ... Sad
personnellement, je fais pas de photos aux mêmes endroits près de l'espèce de triangle de voies que l'on voit ci dessous

Minitrix 15667 coffret céréaliers Drancy

les trains y circulent à une vitesse raisonnable quand ils ne sont pas à l’arrêt à attendre l'ouverture d'un signal. de plus si je peux je prend le wagon dans son ensemble puis au télé son immatriculation. Sinon à postériori j’agrandis ma photo pour l'immatriculation et autres inscriptions. Ce ne sont pas bien sur des photos artistiques Very Happy Wink mais documentaires.

sur le coté droit de la photo, on voit le début du triage de Drancy-Le Bourget où là aussi, on a le temps de voir les diverses inscriptions.

c'est sur qu'en pleine ligne, on ne peut procéder que comme Horia le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:57

Bonjour,

Merci Pascal pour ces précisiosns ... mais je parlais des wagons au 1/160 Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minitrix 15667 coffret céréaliers Empty
MessageSujet: Re: Minitrix 15667 coffret céréaliers   Minitrix 15667 coffret céréaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minitrix 15667 coffret céréaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: