1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

URGENT : Besoin d'aide pour rédiger un CV en SUISSE !!!

2 participants
AuteurMessage
fredudu
Membre
Membre
fredudu

Masculin Age : 33

URGENT : Besoin d'aide pour rédiger un CV en SUISSE !!! Empty
MessageSujet: URGENT : Besoin d'aide pour rédiger un CV en SUISSE !!!   URGENT : Besoin d'aide pour rédiger un CV en SUISSE !!! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:30

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis quelques semaines je me retrouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je suis à la recherche d'un nouvel emploi et j'ai du changer de fusil d'épaule.
Avant je faisais du porte à porte dans les restaurants en déposant mon CV et ma lettre de motivation. Jusque à ce jour ça a marché.

Suite à de sérieux ennuis sur mon lieu de travail, je souhaite me réorienter dans un domaine proche de la restauration. Il m'est devenu impossible de faire du porte à porte puisque la plupart des employeurs potentiels souhaitent être joint par lettre ou via un système informatique intégré à leur page web.

Depuis je ne reçois que des réponses négatives. Un employeur m'a expliqué gentiment que en Suisse il faut joindre tous les certificats de travail, les diplômes ...

Et les seules réponses que je reçois sont encore négatives.

Que faut-il faire? Comment rédige-t-on un CV et une lettre de motivation en Suisse? Quel est le plus important, le CV ou la lettre? Que faut il également joindre comme documents?

J'ai besoins de conseils s'il-vous-plaît! Je ne comprends pas ce qui ne vas pas.

Merci de votre aide

Frédéric D.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

URGENT : Besoin d'aide pour rédiger un CV en SUISSE !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Besoin d'aide pour rédiger un CV en SUISSE !!!   URGENT : Besoin d'aide pour rédiger un CV en SUISSE !!! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:06

Bonsoir,

Tu cherche un travail en Suisse dans la restauration, c’est bien.

Sur ta carte de membre je voie que tu résides à Bern, la capital politique du pays.
Ma question est fort simple est tu Français et à tu un permis B ou C de résident permanent ?
Si oui le plus dur est fait si non il faut que tu te trouve un patron qui te demandera un permis de travail si les quotas ne sont pas atteints, ce qui arrive de plus en plus vite.

Bon je suppose que tu parle allemand ce qui aide pas mal dans ce Canton (jusqu’a BIENNE).
Pour ton CV, fait le recto/verso en Français et en Allemand et de même pour ta lettre afin de démontré que tu es polyglotte et ne t’embarque pas dans un historique de tes emplois long comme un jour sans pain car cela agace (il pensera que tu n’es pas stable), mets juste les 4 derniers postes occupés pour les autres tu les insères dans des compétences diverses afin de démontré ta capacité d’adaptation et attisé la curiosité du recruteur.

Un conseil fait toi aidé par un ou des amis pour simulé des RDV d’embauche (mise en scène)afin de savoir ce qui est bon ou pas afin de dire devant le recruteur le jour J juste ce qu’il fau ,croie cela aide beaucoup.

A+ et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Besoin d'aide pour rédiger un CV en SUISSE !!!
Page 1 sur 1