Bonsoir,
Tu cherche un travail en Suisse dans la restauration, c’est bien.
Sur ta carte de membre je voie que tu résides à Bern, la capital politique du pays.
Ma question est fort simple est tu Français et à tu un permis B ou C de résident permanent ?
Si oui le plus dur est fait si non il faut que tu te trouve un patron qui te demandera un permis de travail si les quotas ne sont pas atteints, ce qui arrive de plus en plus vite.
Bon je suppose que tu parle allemand ce qui aide pas mal dans ce Canton (jusqu’a BIENNE).
Pour ton CV, fait le recto/verso en Français et en Allemand et de même pour ta lettre afin de démontré que tu es polyglotte et ne t’embarque pas dans un historique de tes emplois long comme un jour sans pain car cela agace (il pensera que tu n’es pas stable), mets juste les 4 derniers postes occupés pour les autres tu les insères dans des compétences diverses afin de démontré ta capacité d’adaptation et attisé la curiosité du recruteur.
Un conseil fait toi aidé par un ou des amis pour simulé des RDV d’embauche (mise en scène)afin de savoir ce qui est bon ou pas afin de dire devant le recruteur le jour J juste ce qu’il fau ,croie cela aide beaucoup.
A+ et bon courage.