| Logiciel de tracé de réseaux pour mac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Mer 28 Nov 2012 - 20:23 | |
| bonjour à tous amis N'istes Je suis à la recherche d'un logiciel de tracé de réseaux pour mac en téléchargement gratuit (style Raily 4) pour mac Si vous avez des idées merci de me faire signe Schneider |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Mer 28 Nov 2012 - 20:25 | |
| J'ai RailModeller qui est gratuit mais en 2D ....Je ne sais pas si il y a une version en 3D |
|
| |
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Mer 28 Nov 2012 - 21:52 | |
| Oui moi aussi je l'es mais j'ai remarqué que les rails ne sont pas à l'échelle. Tous du moins , il me semble |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Mer 28 Nov 2012 - 21:58 | |
| Le seul réseau que j'ai tracé avec, en rail KATO pour ma piste d'essais digital, était impec |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Mer 28 Nov 2012 - 21:58 | |
| RailModeller n'est pas gratuit, c'est un shareware. Il traite la 3D
Que veux-tu dire par « les rails ne sont pas à l'échelle »
(j'ai tracé et tiré à l'échelle 1 en Arnold et c'était exactement à la bonne taille. As-tu vérifié que ton impression était bien à la bonne taille ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Mer 28 Nov 2012 - 22:04 | |
| As tu mis des pentes que tu n'a pas pris en compte sur le plan Avec des pentes la longueur est différente qu'a plat |
|
| |
Schneider Membre
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Jeu 29 Nov 2012 - 19:22 | |
| En fait je me suis aperçu que je me trompé de rails , donc pour l'échelle c'est une erreur de ma part , par contre y aurait il un mode 3d ou un logiciel 3d ? |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Ven 30 Nov 2012 - 10:53 | |
| RailModeller a un mode 3D Voir ce que ça donne ici : Note que ça ne concerne que les rails mais l'auteur de ce logiciel travaille sur le modelage du paysage. Tout d'abord, il faut que tu mettes les pentes dans ton dessins. Après avoir sélectionné une série de rails reliés, tu vas dans le menu Arrange > Grade a section of tracks Là tu donnes l'élévation du point de départ et d'arrivée. Pour visualiser c'est dans Worksheet > View in 3D |
|
| |
Schneider Membre
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Ven 30 Nov 2012 - 11:18 | |
| Ok super merci pour vos réponses je suis super content çà me permettra de mieux donner une idée du tracé |
|
| |
Laumat78 Membre
Age : 69 Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330 Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Ven 28 Déc 2012 - 15:25 | |
| BONJOUR A TOUS ET BONNES FETES A propos de Railmodeller quelqu'un aurait la traduction en francais du mode d'emploi en pdf ou un lien permettant de le traduire j'ai essaye avec Google mais il ne prend pas les photos et trop gros pour lui.Je n'arrive pas a trouver un logiciel sur mac pouvant traduire et le garder en pdf merci d'avance |
|
| |
edf84 Membre
Age : 58 Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Ven 11 Nov 2016 - 8:37 | |
| Je relance ce post, pour voir et surtout partager des infos que les logiciels de tracé de réseaux que tourne sur Mac. J'utilise depuis peu Railmodeler Pro (version payante donc) et je le trouve pas mal, bien que tout en anglais !!! Donc pas facile pour toujours comprendre les fonctions... Il y a quelques vidéo sur youtube ou tutorial sur le site web de Railmodeler mais la encore, il faut bien comprendre l'anglais pour s'en servir. Pour le moment j'en suis qu'au début de mon plan. Il me reste encore a faire les différents niveaux a l'aide du logiciel pour pouvoir faire mes pentes sur mon réseaux réel. si vous utilisez ce logiciel et si vous avez des conseils, je suis preneur. |
|
| |
Laumat78 Membre
Age : 69 Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330 Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Ven 25 Nov 2016 - 17:15 | |
| Bonjour edf84
Effectivement ce logiciel est uniquement en anglais je l'ai donc abandonné pour cette raison. mon anglais étant trop léger pour me lancer dans cette aventure. J'ai récupéré un vieux windows et j'y ai installé Anyrail sur lequel je travail à mon futur réseau.
Bonne continuation au plaisirs de vous lire
Laumat78 |
|
| |
edf84 Membre
Age : 58 Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Ven 25 Nov 2016 - 18:27 | |
| J'ai moi continué avec RailModeller Pro que j'apprécie de plus en plus. Mon anglais n'est pas terrible, mais ça me suffit pour comprendre les fonctions de cet outils et j'ai bien avancé dans mon réseau grâce a lui. Et étant sur Mac, je suis bien content qu'il existe au moins un logiciel de cette qualité sur MaxOS. |
|
| |
Bullet Train Membre
Age : 67 Localisation : Chez moi Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Ven 25 Nov 2016 - 18:49 | |
| Bonjour, De mon côté j'ai installé un émulateur gratuit sur mon mac : Playonmac. Ensuite on installe les logiciels version Windows que l'on souhaite avoir sur son mac. J'ai installé Anyrail 5 FR version enregistrée et cela marche sans problème. Une petite lenteur supplémentaire du fait de l'émulateur. le lien : www.playonmac.com/fr |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac Ven 25 Nov 2016 - 22:12 | |
| Pour Mac il y a aussi Xtrackcad (Mac, Linux et Win)
Personnellement je ne le trouve pas terrible, mais à toi de voir. Il est gratuit donc tu ne risques rien à essayer.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel de tracé de réseaux pour mac | |
| |
|
| |
| Logiciel de tracé de réseaux pour mac | |
|