1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?

+3
NestIII
eric_p
Rémy Fauvet
7 participants
AuteurMessage
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

Masculin Age : 47

Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Empty
MessageSujet: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:46

Salut à tous,

J'ouvre un nouveau fil car dans les semaines qui viennent, je vais envoyer un fichier au fondeur qui devra fabriquer les coeurs d'appareils de voie. Ce fichier précisera les quantités de chaque modèle.
Comme je l'avais fait pour les roues P160, je vous fais profiter de ma commande.
Si vous êtes intéressés par l'obtention d'une ou plusieurs pièces, faites-le moi savoir en MP.
Attention, une fois que les quantités seront fixées, je ne ferais pas faire de tirages supplémentaires en prévision de ventes ultérieures.

Ces coeurs sont conçus pour être fonctionnels mais uniquement avec des roues P160.
En revanche, ils peuvent tout à fait figurer dans une zone de stockage d'équipement ou le long des voies (renouvellement) ou encore sur un wagon plat à l'occasion de chantier.

A titre indicatif, le prix d'un coeur devrait tourner aux alentours de 10-12 EUR suivant quantités.

Si vous êtes intéressés, il faut simplement me préciser le ou les types de coeur (et la quantité correspondante).
Je vous mets une petite image ci-dessous pour vous donner un aperçu (non exhaustif).
La dénomination commence par le type de rail :
- U36 = rail qui équipe beaucoup de voie de service ou de voie à trafic restreint
- U50 = rail qui équipe les lignes à fort trafic
- UIC60 = rail qui équipe les lignes à très fort trafic

puis par la tangente de l'appareil (sur une calculatrice vous faites "atan" de la valeur donnée pour obtenir l'angle de déviation) :
- 0,0264 et 0,13 (vitesse de 30 km/h)
- 0,11 (vitesse de 40 km/h)
- 0,085 (vitesse de 60 km/h)
- 0,05 (vitesse de 100 km/h)
- ...
- 0,0336 (vitesse de 160 km/h)

Enfin la mention "CaG" signifie que la voie déviée du coeur est courbe (à gauche dans l'exemple).
Les coeurs de traversée sont ceux équipant les traversées obliques (croisements), les TJS et TJD.

Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Exempl11

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Je referais un message quelques jours avant de figer les quantités.

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:50

Non mais, ce mec est complètement fou ! Déjà que je prends les amateurs de Proto87 pour des illuminés.

En tout cas, merci Rémy pour ta proposition et ton enthousiasme à nous faire partager ton projet.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:46

Bonsoir,

Rémy, ta proposition semble pour l'instant ne pas retenir une attention à la hauteur du travail que tu as accompli !

C'est peut être dommage, mais c'est aussi la preuve d'une démarche tellement audacieuse que pas grand monde ne semble en mesure de te suivre dans cette aventure !

je suis sûr cependant, que beaucoup admirent ton engagement dans la voie de "la fidélité absolue" y compris de nombreux HOistes, puisque à juste raison, tu fais aussi part de ton oeuvre sur le forum LR PRESSE, fief des partisans de cette échelle !

Dans une autre vie, en tous cas, plus jeune, j'aurais bien aimé t'accompagner dans cette voie ! Wink

Par contre (et même si j'en ai déjà parlé), j'attend avec impatience quelle sera ta démarche concernant ces attelages éNormes dont est affublé notre matériel roulant et qui pour moi (bien plus que la voie ou les organnes de roulement) est la première chose qui me saute à la figure, qui immanquablement trahissent notre échelle et je pense sont pour une part un frein à son développement !

Je ne peux pas immaginer que tu n'ais pas déjà commencé à défricher ce sujet !

En tous cas, bravo !

A bientôt !

NestIII, impatient d'en savoir plus bounce
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:51

Salut et Merci NestIII,

Oui, ne t'inquiète pas... Je me doutais que ça n'allait pas soulever une vague de passage en P-160. Wink C'est juste pour en faire profiter certains qui seraient intéressés pour des pièces purement décoratives. Je n'attends pas après des commandes pour continuer.

Pour les attelages, pas encore d'essais de faits. Pour le moment c'est le système roue-rail qui est dans la ligne de mire. Mais tu as raison, l'attelage de nos modèles est une véritable horreur et je compte bien m'attaquer à la chose un de ces 4... A moins que quelqu'un s'en soit chargé avant moi ; sait-on jamais !

Bonne journée à tous Wink

Rémy
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:19

Rémy Fauvet a écrit:

Oui, ne t'inquiète pas... Je me doutais que ça n'allait pas soulever une vague de passage en P-160. Wink C'est juste pour en faire profiter certains qui seraient intéressés pour des pièces purement décoratives. Je n'attends pas après des commandes pour continuer.
c'est certain, je suis admiratif devant la démarche mais la quotité de travail qu’elle génère pour un réseau de bonne taille et/ou le matériel roulant associé m'effraye. Je dois ne pas être le seul dans ce cas Exclamation Wink
Si je le faisais et je dis si Smile ce serai juste pour un diorama, mais l'idée des pièces décoratives est intéressant.
Voltrex
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:20

Salut à tous et salut à toi Grand Maître de la cause du N Wink

Tout d'abord, un très grand merci à toi Rémy pour cet incommensurable travail que doit représenter ton projet Proto 160 (je ne parle même pas de l'aspect financier). Je dis merci au minimum pour nous faire rêver et en tout cas pour enfin moderniser de la meilleur manière l'échelle N !

Dans la mesure où tu propose de partager tes efforts, et bien si il n'est pas trop tard, j'aurais souhaité pouvoir te commander quelques pièces . Mais juste une petite question de néophite, que signifient les abréviations TJS et TJD des coeurs de croisement stp ?
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:44

Salut Voltrex,

Tu peux m'appeler Rémy Wink ... "Grand Maître", ça fait un peu gourou et comme le P160 n'est pas une secte (enfin, pas à ce que je sache ! Very Happy)

TJS ou TJD, c'est un type d'appareil de voie. Cela signifie respectivement "Traversé Jonction Simple" et "Traversée Jonction Double". C'est ce que l'on appelle aussi de temps en temps de manière impropre des "croisements".
Si tu tapes "Traversée Jonction Simple" dans Google, tu verras le résultat en images.

Pour les pièces, il n'est pas trop tard. Je suis en train de faire mes comptes pour le nombre de pièces de chaque type à commander et le cas échéant à terminer les fichiers 3D correspondants.

Bonne soirée et @+ Wink

Rémy
youb
Membre
Membre
youb

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:24

Bonjour Rémy,

Je suis intéressé par deux U36- tg 0,11.

Merci ;-)

Hubert.
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:10

Salut Youb !

C'est noté !!
Je te tiendrai au courant de l'avancement.

@+ Wink

Rémy
youb
Membre
Membre
youb

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:14

Rémy,

Je vais en prendre deux de plus, donc 4 U36-tg 0,11 Wink

Hubert.
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:35

Eh ben c'est renoté alors Wink

Re-Rémy
Voltrex
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:14

Salut à tous, et salut Rémy,

Rémy Fauvet a écrit:

Tu peux m'appeler Rémy Wink ... "Grand Maître", ça fait un peu gourou et comme le P160 n'est pas une secte (enfin, pas à ce que je sache ! Very Happy)

Parfait..., çà me va très bien..., je ne suis vraiment pas très porté mystique ! Laughing

Sinon, je t'envoi en MP ma petite liste avant dimanche soir si tu n'y voit pas d'inconvénient !

Et pour finir juste une petite parenthèse ludique jusqu'à dimanche soir !
(Rémy si tu trouve la parenthèse hors contexte je supprime évidemment).

Echelle 1 ?
Echelle HO ?
Echelle N ?

Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Echellencode40
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:17

deja on peut dire que c'est en allemagne car c'est une tjd baessler differente des notres , sinon echelle 1?
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:43

Hello,

Et oui, c'est un très talentueux modéliste allemand qui nous pond des trucs incroyables en N
Il y a eu un fil ouvert ici sur son oeuvre avec un lien vers un forum allemand. Je ne sais plus où...

Bon WE ! Wink

Rémy
Voltrex
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:44

Salut à tous,

Cà ne m'étonne pas qu'il soit connu ce talentueux voisin Allemand Cool

Je vous joint 2 liens où il expose son travail...!

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous allez voir, C'EST DE TOUTE BEAUTE... Shocked

http://www.railroad-line.com/discussion/topic.asp?TOPIC_ID=31825
http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,7335.0/prev_next,prev.html#top

A+
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:12

Salut à tous,

J'ai eu quelques questions qui me sont arrivées ces derniers jours.
Afin de vous faire une idée plus clair sur le sujet (les principes et le charabia qui va avec), voici un résumé simplifié.

Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Brcht110
Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Brcht210
Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Brcht310
Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Brcht410
Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Brcht510

S'il reste néanmoins des questions, pas de souci ! Wink

@+

Rémy
youb
Membre
Membre
youb

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:21

On parlait clothoïde hier dans le bureau!!!

Tout un art les voies!
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:45

Eh ben, vous en avez de saines discussions au boulot Razz !

Pour ce qui concerne les coeurs, je fige les quantités ce soir.
Je tiendrai au courant ceux qui m'en ont réservés pour l'avancement des choses.

@+ Wink

Rémy
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:59

je t'envoie ce qu'il me faudrait cet apres midi alors
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:45

OK, ça marche ! Wink

@+

Rémy
youb
Membre
Membre
youb

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:20

Rémy Fauvet a écrit:
Eh ben, vous en avez de saines discussions au boulot Razz !

Disons que ce sont les avantages de travailler dans le milieu. Chacun sa spécialité que l'on partage avec plaisir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?   Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ? Icon_minitime

Coeurs d'aiguillage moulés : qui est intéressé ?
Page 1 sur 1