1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attention au départ !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention au départ ! Empty
MessageSujet: Attention au départ !   Attention au départ ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:53

bonjour,
je viens juste de boucler mon petit réseau en N équipé de rails peco 80. J'ai décider de me lancer dans le digital et je l'ai équipé de la centrale Z21 de Roco; Je la commande avec une tablette ( prise en main difficile pour les cv? et autre valeur?).
Au niveau des locos , pour le moment j'ai 2 machines, une DAPOL à vapeur Class Q1 0-6-0 33005 et une Graham farrish Class 03 diesel Shunter 03066.
Mon départ est difficile car je suis débutant , je fait des erreurs, et je ne comprend pas tout . je me suis donc inscrit sur ce forum pour trouver de l'aide auprès de gens plus connaisseur que moi (pas difficile à mon avis ).
Voila je vais donc vous présenter mes trois soucis du moment.

- Ma DAPOL a bien fonctionné au départ puis j'ai eu un court-circuit sur la loco ( avec un peu de fumée sans savoir d'ou cela pouvait provenir) puis elle a remarché. Et maintenant le court-circuit semble être au niveau du décodeur. Donc ma question est : comment puis-je savoir si mon décodeur est grillé (d'ou court-circuit?) et cela ne va-t-il pas recommencer si je change le décodeur?

- Je veux installer un décodeur dans ma class 03 mais grande première pour moi il faut souder le décodeur car pas de prise nem. Quelqu'un peut-il m'aider en m'expliquant ou il faut que je fasse mes soudures (photo de la loco démontée pour aider)
[img]]Attention au départ ! 1168084469[/img]


- et enfin je vais installer un module de retournement mais je ne sais pas où il faut que que j'installe les éclisses isolantes, avant ou après les aiguillages. dessin à l'appui.
[img]]Attention au départ ! 1168084540[/img]

Je remercie d'avance tout les membres de ce forum qui m'aideront et qui me permettront de continuer l'aventure avec plus de sérénité et de ne pas rater mon départ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Attention au départ ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au départ !   Attention au départ ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:49

Si tu isoles la zone verte sur les deux files de rail il n'y a plus de court circuit. Par contre il te faut gérer le passage des convois au droits des coupures. Si la zone verte est plus longue que le plus grand de tes convois et qu'il n'y en a qu'un dessus à la fois je pense que c'est bon avec un module de gestion de boucle.

Je ne connais pas le locotracteur. Le chassis est-il en métal ? N'y a-t-il pas un contact entre le décodeur et un élément métalique proche. Attention il peut y avoir des arcs électriques entre le décodeur et le chassis sans contact. Si le décodeur n'est pas grillé tu peux essayer de mettre de l'isolant entre lui et toute pièce métalique proche.
Autre question, y a-t-il court circuit sans le décodeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au départ ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au départ !   Attention au départ ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:35

Merci Machii'n pour votre aide.
Le chassis n'est pas en métal et j'ai isolé le décodeur du reste du chassis avec du gaffeur noir.
Et non il n'y a plus de court circuit sans le décodeur ce qui m'incite à penser que le problème est maintenant dans le décodeur et plus sur la loco (démonté et remonté sans trouver trace de court circuit).
Pour ma boucle de retournement je vais donc poser les eclisses isolantes au 8 rails sortant de la zone verte et installer un module de gestion de boucle sur cette zone.
encore merci.
Petite question annexe.
Savez-vous comment "riseter"(remettre à zero) un cv et la valeur sur un décodeur qui n'affiche plus rien quand vous mettez votre loco sur le rail de programmation?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au départ ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au départ !   Attention au départ ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au départ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: