Bonjour,
Après avoir fait un premier reseau de 2 m X 1 m 20 (très simple avec aucun automatisme)…
Je me lance sur mon second reseau qui fera 7 métres par 1 m 55 (ou plus si necessaire la piéce faisant environ 8 métres X 3,5) :
Ce reseau sera analogue et en grande partie "automatisée" grace et sur les bases du cantonnement de DMarrion :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13797-reseaux-analogiques-le-bal-nouveau-est-arriveNotamment avec une grande boucle principale fermée double sens.
On aura un ou 2 PN… dont au minimum 1 double voie en copiant ou en s'inspirant du PN de DMarrion… (ne serais ce que pour la detection)
3 gares :
- 1 principale avec 4 voies + 2 voies de garages
- 1 secondaire avec 4 voies
- 1 petite gare de passage avec une à 2 voies de garages
1 rotonde (Arnold) avec environ 12 à 16 entrées…
1 canal avec écluse
1 pont levant
1 chargement dechargement charbon (fleishmann)
Je souhaite m'attacher à l'aspect "rétro" en essayant d'être dans la fourchette d'une époque de 1900 à 1950 (je ne souhaite pas être prècis sur une époque particulière)
ainsi l'essentiel sera en train vapeur (même si une croco ou un autorail passe par là…)…
Il y aura un "circuit marchandise charbon avec chargement et déchargement de charbon avec 2 mines (faller). les trains charbons circuleront et se dirigeront par Ils et aimants.
et un circuit dans la ville Tramway…
Le contexte :
sur la partie de gauche :
Une partie ville 1930 (gare, immeuble Haussmanien, pont métallique,…) une partie vieille ville en arrière plan cathédrale romane et vieille ville avec quelques colombage.
sur la partie droite :
Une partie plus champétre avec une petite gare, un canal, et des mines de charbons dans le fond…
J'utiliserai des maquettes existantes (faller, pola etc…) et en construirai peut être quelques unes comme les immeubles haussmanien (ce sera une première)
Je suis preneur de vos suggestions sur mon plan ou autre :
En rouge le circuit Tramway n'est pas terminé (deux circuits en va et viens)…
En marron quelques batiments avec une allée principale face gare qui donneront sur la cathédrale…
La gare en haut à droite est surrélevée, le petit rectangle orange est le chargement déchargement de charbon (niveau haut, niveau bas)
La petite gare en bas à droite sera à mi hauteur…
les 2 voies libres à gauches sont en hauteur pour raccordement ultérieur avec mon reseau montagne existant… (une des voies passe sur les voies de gare principale et devant en pont métallique surélevé avec arcade)…
Ne faudrait t il pas incliner de 15 degrés la gare et la ville pour avoir une vue plus de trois quart et éviter d'être paralléle au bord…
Quelques photos d'essais de placement de la ville (désolé pour la qualité)