| Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! | |
|
+14Trusty gerbault Lio-N patniste tyty74 ptitrainrouge Antho Thomas Adler jmarc69 gerard90 Christian Reiter Marc Stéalba 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Sam 3 Nov 2012 - 21:53 | |
| Je m'inscris sur ce site que je consulte déjà depuis deux ans.Vous m'avez beaucoup aidé pour mettre en chantier un projet que j'avais : me remettre au modélisme férroviaire auquel j'avais goûté voici plus de trente ans avec mon fils à l'échelle ho ( Le N faisait alors ses débuts!) J'ai attendu tout ce temps car je voulais présenter quelque que chose qui soit cohérent et qui soit construit. Professeur des écoles en retraite je me suis donné comme objectif de réaliser un réseau pour me faire plaisir sans trop de technique en analogique pour l'instant en cherchant une unité d'ensemble dans la réalisation du décor. Tout a été réalisé sans achat de maquettes de commerce et les astuces glanées sur votre forum m'ont beaucoup aidé. Mon site se construit donc et peut se consulter sur http://jeanpierrebarbier.e-monsite.comJe suis prêt à mettre mes modestes compétences en matière de maquette au service de ceux qui comme moi se sont retrouvés un matin avec le désir de se faire plaisir en se lançant dans l'aventure de création d'un réseau enN |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1200 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Sam 3 Nov 2012 - 22:13 | |
| Bonsoir,
Les photos figurant sur ton site sont superbes, j'aime beaucoup les maquettes très fines. Les tuiles sont très bien faite aussi !
Très beaux fonds de décor
Bienvenue sur le forum et vais suivre tout cela de très près |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Sam 3 Nov 2012 - 22:26 | |
| Bienvenue! Willkommen!
Christian |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Sam 3 Nov 2012 - 22:36 | |
| sois le bienvenu parmi nous. J'apprécie ton site et plus particulièrement ta rotonde. Peux tu préciser ta technique de fabrication |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Sam 3 Nov 2012 - 22:52 | |
| Pour la rotonde c'est une pure création imaginaire après diverses recherches photographiques. Construction classique en carton (de calendrier) toiture en carton mousse portes en bois( récupération boite de camembert) Peintures acrylique , patine en crayon pastel |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Sam 3 Nov 2012 - 23:05 | |
| Bienvenue à toi sur notre forum en temps que membre
Merci pour ta présentation
JMarc69 N'iste lyonno-albigeois |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 3:35 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 7:41 | |
| bienvenue sur le Forum du N! |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 8:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 9:08 | |
| Salut et bieNveNue , merci pour ta préseNtatioN pour ton site et tes réalisations. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 9:19 | |
| merci pour ta présentation et ton très beau site bienvenue sur le forum du N
|
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 9:52 | |
| Bonjour Stéalba, soit le bienvenu parmi nous Merci pour ta sympatique présentation |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 10:00 | |
| Bien sympatique ton blog. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 10:26 | |
| Bienvenue sur le Forum du N! |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 10:50 | |
| |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 11:00 | |
| Bienvenue, même si tu visites depuis longtemps. Ton site est très bien fait , et les photos sont superbes. J'adore le rendu des pierres de taille sur les murs et les murets. Comment fais tu ça ? |
|
| |
Stéalba Membre
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 14:57 | |
| Bonjour Trusty,
Pour les murets ce sont des bandes de polystyrène extrudé de récupération coupées aux dimensions souhaitées peintes à l'acrylique d'un ton couleur pierre. ces bandes sont ensuite gravées avec une mine de crayon taillées finement en réalisant un tracé de moellons sur le polystyrène. une patine est ensuite réalisée en grattant au cutter la mine d'un crayon pastel et en l'incrustant au doigt.Les deux faces du muret sont réalisées ainsi. Les murs des bâtiments sont eux aussi réalisés de cette manière mais sur carton mousse dont une face de carton a été enlevée. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Stéalba Membre
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Dim 4 Nov 2012 - 20:59 | |
| A tous, merci pour vos éloges mais mon site comme mon réseau sont bien modestes par rapport à beaucoup des vôtres plus sophistiqués, plus techniques!je cherche surtout à me faire plaisir en réalisant tout ce qui est décor:reliefs, bâtiments, végétation( arbres et flocage). Le réel plaisir est là: créer à partir de rien!![i] |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Mar 6 Nov 2012 - 11:06 | |
| - Stéalba a écrit:
- A tous, merci pour vos éloges mais mon site comme mon réseau sont bien modestes par rapport à beaucoup des vôtres plus sophistiqués, plus techniques!je cherche surtout à me faire plaisir en réalisant tout ce qui est décor:reliefs, bâtiments, végétation( arbres et flocage). Le réel plaisir est là: créer à partir de rien!![i]
Il ne faut pas être modeste !!! Ton réseau est un chef d'oeuvre, plus particulièrement les bâtiments faits maison (jeu de mots) qui sont magnifiques. Moi qui me suis contenté de kits du commerce, je te tire mon chapeau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Mer 7 Nov 2012 - 13:22 | |
| Bonjour et Bienvenue sur le forum du N |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Mer 7 Nov 2012 - 18:38 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous, pour tes maquettes, elles sont très bien réalisées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! | |
| |
|
| |
| Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! | |
|