| Passage du code 80 au code 55 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RGP Membre
Age : 53 Localisation : Eure et Loir Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Passage du code 80 au code 55 Ven 26 Oct - 15:25 | |
| Bonjour, j'utilise actuellement de la voie roco en code 80, j'aimerai passer à de la voie Peco code 55 que je trouve plus realiste. Mais voilà j'ai pas mal de vieux matériel comme des DEV LIMA ou BB 9400, ancienne Loc Minitrix comme la 72071, rame grand confort, Etc..Y a t-il un risque de frotement du boudin des roues sur les traverses, de déraillement dan les aiguilles. Merci pour vos réponses. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Passage du code 80 au code 55 Ven 26 Oct - 15:30 | |
| Aucun problèmes avec le matériels dont tu parles sur du Peco code 55 |
|
| |
RGP Membre
Age : 53 Localisation : Eure et Loir Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Passage du code 80 au code 55 Ven 26 Oct - 15:45 | |
| Ok, par contre quel matériel est à proscrire obligatoirement sur du 55? Par ailleurs quel est le rôle du coeur polarisé sur les appareils de voie? Merci. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Passage du code 80 au code 55 Ven 26 Oct - 16:02 | |
| Les coeur polarisés donnent le courant dans le sens de l'aiguillage, tandis que les coeurs en plastique ne le font pas (pratique pour les locos à petit empatement) |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Passage du code 80 au code 55 Ven 26 Oct - 16:18 | |
| A part le très très vieux matériels Arnold ......Rien .....Le peco 55 est un faux code 55 et tout passe dessus a 98% Comme te l'a dit patniste les electrofrog sont plus délicat et long a installer mais très supérieur pour le roulement des locos courtes qui ne plantent pas sur l'aiguille a basse vitesse |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Passage du code 80 au code 55 Ven 26 Oct - 16:25 | |
| - RGP a écrit:
- Ok, par contre quel matériel est à proscrire obligatoirement sur du 55? Par ailleurs quel est le rôle du coeur polarisé sur les appareils de voie?
Merci. Bonsoir RGP, Je ne connais aucun matériel qui "compte" les tire fonds (ou les traverses) en roulant sur du code 55 PECO pour la simple raison qu'il n'y a pas de tire fonds à l'intérieur de cette voie. Ma BB67001 LIMA de 40 ans d'âge passe sans problèmes sur les aiguilles et les TJD. Le coeur polarisé des aiguilles Electrofrog est métallique et conduit donc le courant de traction ce que le coeur des appareils Insulfrog en plastique ne fait pas. Il y a donc une continuité de prise de courant, ce qui facilite les ralentis notamment avec les locos à faible empattement. L'inconvénient est qu'il faut commuter la bonne polarité selon la position de l'aiguille. Talgo01 |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Passage du code 80 au code 55 Ven 26 Oct - 18:15 | |
| talgo01 Je ne connais aucun matériel qui "compte" les tire fonds (ou les traverses) en roulant sur du code 55 PECO pour la simple raison qu'il n'y a pas de tire fonds à l'intérieur de cette voie. si il y à des tire fonds à l'intérieur,elle sont représenté de la moitié de l'épaisseur des tire fonds de l'extérieur. |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Passage du code 80 au code 55 Sam 27 Oct - 10:05 | |
| - lecomte a écrit:
- talgo01
si il y à des tire fonds à l'intérieur,elle sont représenté de la moitié de l'épaisseur des tire fonds de l'extérieur. Oui, certes, on peut dire qu'ils sont simplement suggérés par comparaison avec le code 80 et encore faut-il regarder de près pour les voir. Cela dit, la distance entre le dessus du rail et le dessus du tire fonds étant la même dans les deux codes, on peut penser que ce qui passe sur du code 80 passera sur du 55. Talgo01 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage du code 80 au code 55 | |
| |
|
| |
| Passage du code 80 au code 55 | |
|