| [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! | |
|
+8Guillf eric_p NestIII lecomte Machi'N pertrix Christian Reiter architecture&passion 12 participants |
Auteur | Message |
---|
architecture&passion Membre
Age : 57 Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest Nombre de messages : 258 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Mer 24 Oct 2012 - 8:03 | |
| Bonjour à tous, Suite à la demande de plusieurs amateurs et l'arrivée du salon d'Orléans avec ses nombreux N'istes, nous déclinons l'ensemble PLM de Saint-Désert au 1/160 ! Pour une fois, nous sortons tous les éléments de la gare en même temps, pour répondre à l'impatience de certains... Le BV 3 portes, livré avec sa marquise (réf 1605060) L'abri de quai. La grande huisserie est fournie, même si le véritable abri de St Désert n'en dispose pas... Sa mise en place est facultative, ça vous laisse le choix (réf 1605061) Le WC, avec ses bardages et portes toujours en bois véritable (réf 1605062) La halle à marchandises 3 portes, fournie avec les bordures de quai non visibles sur la photo (réf 1605065) RDV à Orléans ou RailExpo pour les voir en vrai, mais disponibles sur le site pour les pressés... Nicolas |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Mer 24 Oct 2012 - 9:19 | |
| Heu! Les bâtiments sont magnifique.
À Orléans, j'acheterai la halle marchandise et l'abri de quai.
Christian |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Mer 24 Oct 2012 - 12:15 | |
| ben! pas vu sur le site LR patrick |
|
| |
Age : 57 Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest Nombre de messages : 258 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Mer 24 Oct 2012 - 14:22 | |
| Bonjour, Juste pour se donner un référentiel de taille... Christophe |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Mer 24 Oct 2012 - 17:05 | |
| - architecture&passion a écrit:
Bonjour, Juste pour se donner un référentiel de taille...
Christophe Ah bon, ce n'est pas le prix ? Philippe qui vite |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Mer 24 Oct 2012 - 18:01 | |
| |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3925 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Mer 24 Oct 2012 - 19:00 | |
| Bonsoir à tous, - pertrix a écrit:
- ben! pas vu sur le site LR
patrick Ne ferais-tu une petite confusion entre ARCHITECTURE & PASSION, objet de ce sujet d'une part et REGIONS & COMPAGNIES d'autre part, vendu exclusivement sur le site de LR PRESSE ? Je dois avouer qu'à chaque fois que je visualise le nom de l'une de ces 2 marques, je dois y réflechir quelques secondes pour identifier qui fait quoi ! ... C'est un peu pareil pour TRAINS160 et N160, j'ai vu cette confusion par un collègue du Forum, il y a seulement quelques jours ! Bravo pour ces bâtiments qui ont un superbe rendu ! Très bonne idée de sortir tout en même temps: On n'a pas le doute que le reste n'arrive jamais et qu'ainsi on soit obligé de faire cotoyer des bâtiments ayant un aspect différent ! Je sais, je suis tétu ... à quand l'équivalent en bâtiment EST ou (encore mieux pour moi): A.L. ? A bientôt ! |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Mer 24 Oct 2012 - 19:32 | |
| Effectivement,confusion Milles excuses |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Jeu 25 Oct 2012 - 12:34 | |
| - NestIII a écrit:
- Je sais, je suis tétu ... à quand l'équivalent en bâtiment EST ou (encore mieux pour moi): A.L. ?
+1 pour l'AL |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Jeu 25 Oct 2012 - 15:14 | |
| Pour info, cette gare est aujourd'hui désaffectée car la voie a été déferrée et remplacée par une "voie verte"... mais un restaurant s'est installé à proximité immédiate (il s'appelle le Wagon je crois me souvenir) et dont l'originalité est la suivante : nous mangeons dans une voiture voyageur... très sympa ! |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Ven 16 Nov 2012 - 19:45 | |
| bonsoir, un pur bonheur que de monter ces kits acheter à Orléans. je m'en vais de suite commander le reste de cet ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Lun 10 Déc 2012 - 8:29 | |
| Bonjour, Apparemment on avait oublié un élément pour clôturer l'ensemble de Saint-Désert au 1/160ème... La maison de PN ! Eh bien nous vous écoutons. La voici : réf 1605063, disponible. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Sam 29 Déc 2012 - 10:13 | |
| J'ai acquis l'ensemble lors de rail expo et ai profité des vacances pour monter les bâtiments. Ce n'est que du bonheur. Simplicité, ajustage parfait et au final le rendu est excellent. Vraiment, je suis enthousiasmé par la qualité des maquettes. J'ai hâte de les installer sur mon réseau. Vivement les prochaines. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Sam 29 Déc 2012 - 10:19 | |
| Si parmi les habitants de Saint-Désert il y a des N-istes, on peut dire qu'ils sont véritablement comblés pour reproduire leur ancienne gare !! C'est même un cadeau inespéré pour eux !
Encore bravo à Architecture et Passion pour leurs belles réalisations.
SoiFran (qui a un BV de St-Désert à assembler pour son réseau) |
|
| |
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Sam 29 Déc 2012 - 12:54 | |
| Bonjour et merci pour vos commentaires, N'hésitez pas à mettre des photos de vos réalisations ! Petites indiscrétions sur nos projets à court terme : l'ensemble des batiments de Doulevant (EST) et le BV de Vigeois (PO).. vienndra ensuite un BV PLM à 5 portes et pleins d'autres choses d'ici à la fin de cette année ! Bonnes fêtes et bonne année à venir ! |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Ven 4 Jan 2013 - 15:45 | |
| Tout juste terminée, voici la gare de "St-Désert" sur mon réseau. Encore bravo à Architecture et Passion pour cette offre grandissante en N. Je vais sans doute compléter par l'édicule et, peut-être, l'abri de quai. SF |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Ven 11 Jan 2013 - 13:56 | |
| Après le BV, l'édicule WC. Je le trouve un peu trop près du BV et un peu trop haut. Il manque une marche ou alors il faut "l'enfoncer" un peu dans le sol, je ne sais pas ... SF |
|
| |
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Ven 11 Jan 2013 - 14:00 | |
| - SoiFran a écrit:
- Après le BV, l'édicule WC.
Je le trouve un peu trop près du BV et un peu trop haut. Il manque une marche ou alors il faut "l'enfoncer" un peu dans le sol, je ne sais pas ...
SF
L'enfoncer ! La dalle ici fait 2.2mm d'épaisseur, soit plus de 35 cm de haut ! Une marche "normalisée" c'est 19cm de haut ! En général, il y avait une petite marche, mais plus souvent autour de 5cm, pour éviter que les feuilles balayées par le vent ne rentre, mais c'est tout ! |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Ven 11 Jan 2013 - 20:32 | |
| Merci. Je vais prendre une pelle et creuser !! |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Sam 19 Jan 2013 - 9:37 | |
| - architecture&passion a écrit:
- Bonjour et merci pour vos commentaires,
N'hésitez pas à mettre des photos de vos réalisations !
Petites indiscrétions sur nos projets à court terme : l'ensemble des batiments de Doulevant (EST) et le BV de Vigeois (PO).. vienndra ensuite un BV PLM à 5 portes et pleins d'autres choses d'ici à la fin de cette année !
Bonnes fêtes et bonne année à venir ! Bonjour Puisque on est dans les indiscrétions, serait il possible de connaître les dimentions du futur BV PLM 5 portes et sa date approximative de sortie ?? Y aura t'il un jour un projet de gare plus grande et plus moderne ?? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! Dim 20 Jan 2013 - 16:45 | |
| Bonjour,
Les plans de ces batiemnts (1ère classe et 2ème classie) existent sur le site de WikiPLM, nos batiments seront reproduits au plus près du 1/160ème... Quant au délais de production, normalement d'ici Ferroviart !
Bon week-end |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! | |
| |
|
| |
| [Architecture&Passion] La gare PLM de Saint-Désert ! | |
|