| [Piko] Locomotive diesel - BB66000 | |
|
+93pN64 rene49320 LeCurieux fa57 269-001-4 RaynalN phebuseric teamnono1 onlydiesel z6400 desmosteph Gloux StrongSpirit thierry8804 Elrico Jack84 Maurice.N bernard35 sylN sasgil Murphy pololecheminot transmondia nibul denis favre matt66 PETOU Dodesir Gbo95 Gabydemarseille bricoletout untrainnet Michel droopy ChtiCumulus CC 65017 Manu jObiwan RE 460 Metienne78 Rémy Fauvet X 3876 jeanma86 valtrain gufrero 72088 N6500 nounours27 locozen63 Nolan Christian Reiter corwin92 piston93 JPH.GAULT SoiFran Omnibus69 Machi'N Lio-N pk26 herge hannibal_stef Admin-Forum Davinci francisp snoopy3316 Gordon PhilB47 VELO RAIL rail30 tomsawyer Dersou Yoda Trains'N Cie Epoctrois patrick papy-n jmb91 youb F.GODEFERT nord160 dany56 jmarc69 Milka bob l'éponge N iste thierry Traindenfer kerax babord Nfever Elwood XTremTourist réseauNord le temps du N 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Sam 11 Oct 2008 - 21:52 | |
| |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 9:01 | |
| En N, on doit parfois accepter des compromis techniques, comme dans le cas des fanaux de la 63500 de Roco. Je préfère une loco robuste dont les feux ne vont pas me rester dans les mains quand je démonterai la caisse pour placer le décodeur, plutôt qu'un modèle de vitrine trop fragile. Je suis persuadé que ceux pour qui les fanaux seront trop gros seront parfaitement capables de les remplacer par des plus petits quite à perdre l'éclairage. Comme on l'a déjà écrit sur ce forum, un modèle ne satisfera jamais tout le monde. A chacun d'être prêt soit à accepter quelques petites entorses à la réalité (que bien souvent on n'aurait pas remarqué seul) soit à effectuer les modifications qui s'imposent. Faute de quoi cela risque de ralentir la sortie de futurs modèles (parce que vu la conjoncture l'hiver va être particulièrement rigoureux pour les modélistes...). Un modèle ne peut pas toujours être à la fois parfaitement reproduit, parfaitement fonctionnel, mécaniquement irréprochable, et bon marché. A 100 € la machine c'est quand même 1/3 moins cher que les 67300 de Minitrix sur lesquelles on s'est tous rués, avec bonheur (combien de millions de km déjà parcourus ). On peut acheter 3 BB 66000 pour le prix des 2 BB 67300 (je compare entre eux les prix à la sortie des modèles). Franchement, Piko n'a pas à avoir peur car le marché du N est tellement demandeur en ce moment (voir les ventes d'occasion par exemple sur ebay) que leurs machines vont partir comme des petits pains, à moins d'un défaut du type dételages intempestifs qui empêche une utilisation fiable - mais ça m'étonnerait. |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 9:46 | |
| - Dersou a écrit:
- Des fanaux trop gros ça n'a rien de dramatique ,tant que l'allure générale de la loco est correct(au niveau hauteur surtout).
Oui moi cela ne me gène absolument pas si les fanaux sont comme la 63000 de chez ROCO . Aller plus que quelques jours !!! |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 10:01 | |
| Les derniers jours sont toujours les plus difficiles. |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 11:02 | |
| attendons les photos pour juger. FRANCIS |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 11:30 | |
| Encourageons plutôt les firmes PIKO, MINITRIX, FLEISCHMANN et nos amis de TRANSMONDIA ainsi que tous les artisans du N afin qu'ils puissent plancher sur de nouveaux modèles SNCF et agrémenter nos réseaux par leur variété.
Et puis pour revenir au fanaux de la 66000, ça ne me gene en rien ou alors je me lancerai à la confection d'un proto en laiton et là c'est pas la même affaire.
Moi je suis plutôt satisfait de cette excellente nouvelle.
@ bientôt |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 12:06 | |
| En bref la livraison approche et nous avons une idée du prix. Je suis d'accord avec Hannibal-stef,il faut encourager les fabricants et artisans qui se penche sur notre échelle. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 22:07 | |
| Les encourager, ne signifie pas que nous ne devions pas être exigent avec eux et accepter n'importe quelle qualité sous prétexte qu'ils ont eut le courage de quelques modèles français pour un de la rue de Douai, et pour d'autres Germains Autrichiens ou Belges. Etre exigent avec ses maîtres (fabricants) ne constitue pas un risque, mais au contraire le moyen qu'ils ne méprisent pas leurs clients finals (Nous ) en offrant des produits approximatifs. Quant aux distributeurs ils ne méritent aucun égard de notre part car ils font la pluie et le beau temps, en prix par exemple, mais pas seulement, ils décident du lieu (pays) où seront détaillés les produits. C'est inadmissible. Quant au détaillants ils feraient bien de se mettre à internet. @+ |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 22:21 | |
| - Davinci a écrit:
Etre exigent avec ses maîtres (fabricants) ne constitue pas un risque, mais au contraire le moyen qu'ils ne méprisent pas leurs clients finals (Nous ) en offrant des produits approximimatifs.
Entièrement d'accord,et je ne me suis pas privé de critiquer les dernières productions Minitrix(et pour des choses plus "graves",à mon avis, que des phares trop gros) en espérant que Minitrix puisse améliorer ses modèles(et je sais qu'on a pas trop apprécié ces critiques!). Cependant j'ai attendu pour cela d'avoir le modèle chez moi(en regrettant bien mon achat c'est vrai pour la 22000).Donc espérons et attendont les premières réactions et photos... |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 22:30 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 22:44 | |
| - Davinci a écrit:
- Quant aux distributeurs ils ne méritent aucun égard de notre part car ils font la pluie et le beau temps, en prix par exemple, mais pas seulement, ils décident du lieu (pays) où seront détaillés les produits. C'est inadmissible.
Quant au détaillants ils feraient bien de se mettre à internet. Je ne suis pas totalement d'accord avec toi ? Il ne faut pas voir les choses qu'à court terme. Pour moi, quand un revendeur disparait en France, c'est une vitrine de notre passe-temps qui disparait. Et donc des N'istes potentiels qui disparaissent. Sois honnète : Que se passerait-il si on achetait tous nos produits en Allemagne moins chers ? 1) il n'y aurait plus de produits de type français, car pas de distribution pour garantir des volumes suffisants. 2) il n'y aurait moins de chance d'avoir de nouveaux adeptes de notre hobby, car moins de vitrines et de passionnés pour en parler. En conséquence, si j'étais constructeur étranger, je privilégierai bien évidemment le marché français pour les produits de type français. Bien évidemment, je condamne les intermédiaires inutiles entre les constructeurs et les revendeurs, surtout quand ils sont trop lourds et qu'ils ne servent qu'à faire exploser les prix sur des marchés comme les nôtres. En ce qui concerne Internet, il faut rester très prudent. Si tu considères Internet comme un moyen de simplification de distribution, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si c'est pour ne plus avoir de boutique en France, et de l'utiliser juste pour chercher le produit au moins cher, on a tout faux. Je suis contre un revendeur qui ne travaille que sur Internet et qui ne fait pas son rôle de représentation dans son entourage local. Si j'étais constructeur, je donnerai moins de marge à celui qui ne fait que de l'internet (certains le font d'ailleurs). Je connais des entreprises dans d'autres dommaines qui ne communiquent qu'avec internet et qui en reviennent, parce qu'elles ont perdu le contact avec le client, voire le client... En bref, il faut savoir doser ses achats dans les réseaux de distribution pour avoir le meilleur service global, y compris le conseil, le SAV et les accessoires dispos (et non la stricte fourniture la moins chère d'un article en particulier). Jmarc69 N'iste qui va, en ce qui concerne la 66000, l'acheter chez son revendeur local, qui a un site internet, et une vitrine qui fait rêver. Cela ne m'empêche pas d'avoir des coups de coeur à Paris (rue de douai ou à la bibiothèque), en Suisse et en Allemagne. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 22:51 | |
| J'abonde dans le sens de JMarc69. Je n'ai que très rarement acheté sur internet et je prilégie les commerçants ayant pignon sur rue. Le contact et le conseil sont indispensables pour moi.
Philippe qui préfère l'homme à l'électron. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Dim 12 Oct 2008 - 23:14 | |
| Bon mais qui qu'a des photos? |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 13 Oct 2008 - 7:01 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Bon mais qui qu'a des photos?
Personne vu que les bécannes ne sortiront pas avant l'année prochaine. Si elles devaient sortir dans un mois et demi, on aurait déja des photos, Vous n'avez pas encore trouvé louche de ne pas en avoir......... |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 13 Oct 2008 - 7:31 | |
| - Nfever a écrit:
- F.GODEFERT a écrit:
Personne vu que les bécannes ne sortiront pas avant l'année prochaine. Si elles devaient sortir dans un mois et demi, on aurait déja des photos, Vous n'avez pas encore trouvé louche de ne pas en avoir......... SAI a presque toujours fait comme ça, pas de photo ou une photo à une semaine de la sortie du modèle !!!! Hergé |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 13 Oct 2008 - 7:36 | |
| |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 13 Oct 2008 - 15:29 | |
| - herge a écrit:
- Nfever a écrit:
- F.GODEFERT a écrit:
Personne vu que les bécannes ne sortiront pas avant l'année prochaine. Si elles devaient sortir dans un mois et demi, on aurait déja des photos, Vous n'avez pas encore trouvé louche de ne pas en avoir......... SAI a presque toujours fait comme ça, pas de photo ou une photo à une semaine de la sortie du modèle !!!!
Hergé ^ A cela je répond faux. SAI a toujours montré des photos de ses modèles bien avant leurs sorties. Par exemple les 66000 en Ho, les VTU et les futures 26000 toujours à la même échelle. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 13 Oct 2008 - 16:41 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- SAI a toujours montré des photos de ses modèles bien avant leurs sorties
C'est donc mauvais signe... Jmarc69 N'iste qui va faire des économies en 2008 va limiter un peu son budget N en 2008 si... Et pour , on met quoi dans le sapinou ? |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 13 Oct 2008 - 16:55 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- herge a écrit:
- Nfever a écrit:
- F.GODEFERT a écrit:
Personne vu que les bécannes ne sortiront pas avant l'année prochaine. Si elles devaient sortir dans un mois et demi, on aurait déja des photos, Vous n'avez pas encore trouvé louche de ne pas en avoir......... SAI a presque toujours fait comme ça, pas de photo ou une photo à une semaine de la sortie du modèle !!!!
Hergé ^
A cela je répond faux. SAI a toujours montré des photos de ses modèles bien avant leurs sorties. Par exemple les 66000 en Ho, les VTU et les futures 26000 toujours à la même échelle. Ah bon tu as beaucoup de photos de la 26000 qui est pour bientôt, une photo dans le train avec leur pub mais c'est tout me semble t-il ?? Quant à la 66000, et je parle de la première et non des suivantes, tu as eu beaucoup de photos à l'époque ?? Pourtant celà a fait couler beaucoup d'encre à l'époque, du même style que ce post ! Hergé |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 13 Oct 2008 - 18:39 | |
| Et bien nous avons au moin les photos du proto de la 26000 contrairement à n'importe quel projet N. Lorsque l'on peut voir un proto meme non achevé ça permet déjà de se rendre compte de pas mal de choses.
Concernant la première 66000 (la 040 je sais plus trop quoi) en Ho effectivement j'avais vu des photos du proto aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 13 Oct 2008 - 21:03 | |
| vivement sa sortie que je me l'a procure !! |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 13 Oct 2008 - 21:49 | |
| Si elle est ratée comme la 63000 Roco, j'achèterai des transmondia d'occasion On nous avait annoncé qu'elles seraient superbes, avec rambardes métal et tout le toutim ... Ne desespérons pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 13 Oct 2008 - 22:19 | |
| Pour les rambardes minitrix en a fait de qualité avec ses 61000. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 Lun 13 Oct 2008 - 23:23 | |
| J'ai pas tout saisi à propos de la 26000.
Vous voulez dire qu'une BB 26000 est annoncée en N ??
SoiFran |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000 | |
| |
|
| |
| [Piko] Locomotive diesel - BB66000 | |
|