1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Piko] Locomotive diesel - BB66000

+93
pN64
rene49320
LeCurieux
fa57
269-001-4
RaynalN
phebuseric
teamnono1
onlydiesel
z6400
desmosteph
Gloux
StrongSpirit
thierry8804
Elrico
Jack84
Maurice.N
bernard35
sylN
sasgil
Murphy
pololecheminot
transmondia
nibul
denis favre
matt66
PETOU
Dodesir
Gbo95
Gabydemarseille
bricoletout
untrainnet
Michel
droopy
ChtiCumulus
CC 65017
Manu
jObiwan
RE 460
Metienne78
Rémy Fauvet
X 3876
jeanma86
valtrain
gufrero
72088
N6500
nounours27
locozen63
Nolan
Christian Reiter
corwin92
piston93
JPH.GAULT
SoiFran
Omnibus69
Machi'N
Lio-N
pk26
herge
hannibal_stef
Admin-Forum
Davinci
francisp
snoopy3316
Gordon
PhilB47
VELO RAIL
rail30
tomsawyer
Dersou
Yoda
Trains'N Cie
Epoctrois
patrick
papy-n
jmb91
youb
F.GODEFERT
nord160
dany56
jmarc69
Milka
bob l'éponge N iste
thierry
Traindenfer
kerax
babord
Nfever
Elwood
XTremTourist
réseauNord
le temps du N
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

[Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:52

Bon, restons confiants!
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:01

En N, on doit parfois accepter des compromis techniques, comme dans le cas des fanaux de la 63500 de Roco. Je préfère une loco robuste dont les feux ne vont pas me rester dans les mains quand je démonterai la caisse pour placer le décodeur, plutôt qu'un modèle de vitrine trop fragile.
Je suis persuadé que ceux pour qui les fanaux seront trop gros seront parfaitement capables de les remplacer par des plus petits quite à perdre l'éclairage.
Comme on l'a déjà écrit sur ce forum, un modèle ne satisfera jamais tout le monde. A chacun d'être prêt soit à accepter quelques petites entorses à la réalité (que bien souvent on n'aurait pas remarqué seul) soit à effectuer les modifications qui s'imposent. Faute de quoi cela risque de ralentir la sortie de futurs modèles (parce que vu la conjoncture l'hiver va être particulièrement rigoureux pour les modélistes...).
Un modèle ne peut pas toujours être à la fois parfaitement reproduit, parfaitement fonctionnel, mécaniquement irréprochable, et bon marché. A 100 € la machine c'est quand même 1/3 moins cher que les 67300 de Minitrix sur lesquelles on s'est tous rués, avec bonheur (combien de millions de km déjà parcourus Wink ). On peut acheter 3 BB 66000 pour le prix des 2 BB 67300 (je compare entre eux les prix à la sortie des modèles).
Franchement, Piko n'a pas à avoir peur car le marché du N est tellement demandeur en ce moment (voir les ventes d'occasion par exemple sur ebay) que leurs machines vont partir comme des petits pains, à moins d'un défaut du type dételages intempestifs qui empêche une utilisation fiable - mais ça m'étonnerait.
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:46

Dersou a écrit:
Des fanaux trop gros ça n'a rien de dramatique ,tant que l'allure générale de la loco est correct(au niveau hauteur surtout).

Oui moi cela ne me gène absolument pas si les fanaux sont comme la 63000 de chez ROCO .

Aller plus que quelques jours !!! tongue
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:01

Les derniers jours sont toujours les plus difficiles.
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:30

Il y a tellement de temps que j'attends cette machine... Je pourrais mettre au repos dans la rotonde ma bonne vieille 66000 de transmondia Rolling Eyes

Et puis je ne pense pas que les fanaux seront un obstacle à la vente de cette machine car piko a assuré en proposant plusieurs versions.

CHAPEAU PIKO et remettez nous ça !!! bounce

Vite vite vite lol! Basketball Basketball Basketball
http://stpoint160.blogspot.com/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:02

attendons les photos pour juger.
FRANCIS
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:30

Encourageons plutôt les firmes PIKO, MINITRIX, FLEISCHMANN et nos amis de TRANSMONDIA ainsi que tous les artisans du N afin qu'ils puissent plancher sur de nouveaux modèles SNCF et agrémenter nos réseaux par leur variété.

Et puis pour revenir au fanaux de la 66000, ça ne me gene en rien ou alors je me lancerai à la confection d'un proto en laiton et là c'est pas la même affaire.

Moi je suis plutôt satisfait de cette excellente nouvelle.

@ bientôt
http://stpoint160.blogspot.com/
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:06

En bref la livraison approche et nous avons une idée du prix.
Je suis d'accord avec Hannibal-stef,il faut encourager les fabricants et artisans qui se penche sur notre échelle.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:07

Les encourager, ne signifie pas que nous ne devions pas être exigent avec eux et accepter n'importe quelle qualité sous prétexte qu'ils ont eut le courage de quelques modèles français pour un de la rue de Douai, et pour d'autres Germains Autrichiens ou Belges.

Etre exigent avec ses maîtres (fabricants) ne constitue pas un risque, mais au contraire le moyen qu'ils ne méprisent pas leurs clients finals (Nous ) en offrant des produits approximatifs.

Quant aux distributeurs ils ne méritent aucun égard de notre part car ils font la pluie et le beau temps, en prix par exemple, mais pas seulement, ils décident du lieu (pays) où seront détaillés les produits. C'est inadmissible.

Quant au détaillants ils feraient bien de se mettre à internet.

@+ Smile
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:21

Davinci a écrit:

Etre exigent avec ses maîtres (fabricants) ne constitue pas un risque, mais au contraire le moyen qu'ils ne méprisent pas leurs clients finals (Nous ) en offrant des produits approximimatifs.

Entièrement d'accord,et je ne me suis pas privé de critiquer les dernières productions Minitrix(et pour des choses plus "graves",à mon avis, que des phares trop gros) en espérant que Minitrix puisse améliorer ses modèles(et je sais qu'on a pas trop apprécié ces critiques!).
Cependant j'ai attendu pour cela d'avoir le modèle chez moi(en regrettant bien mon achat c'est vrai pour la 22000).Donc espérons et attendont les premières réactions et photos...
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:30

Cher Dersou, merci.
@+
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:44

Davinci a écrit:
Quant aux distributeurs ils ne méritent aucun égard de notre part car ils font la pluie et le beau temps, en prix par exemple, mais pas seulement, ils décident du lieu (pays) où seront détaillés les produits. C'est inadmissible.
Quant au détaillants ils feraient bien de se mettre à internet.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi ?
Il ne faut pas voir les choses qu'à court terme.

Pour moi, quand un revendeur disparait en France, c'est une vitrine de notre passe-temps qui disparait. Et donc des N'istes potentiels qui disparaissent.

Sois honnète : Que se passerait-il si on achetait tous nos produits en Allemagne moins chers ?
1) il n'y aurait plus de produits de type français, car pas de distribution pour garantir des volumes suffisants.
2) il n'y aurait moins de chance d'avoir de nouveaux adeptes de notre hobby, car moins de vitrines et de passionnés pour en parler.

En conséquence, si j'étais constructeur étranger, je privilégierai bien évidemment le marché français pour les produits de type français.
Bien évidemment, je condamne les intermédiaires inutiles entre les constructeurs et les revendeurs, surtout quand ils sont trop lourds et qu'ils ne servent qu'à faire exploser les prix sur des marchés comme les nôtres.

En ce qui concerne Internet, il faut rester très prudent.
Si tu considères Internet comme un moyen de simplification de distribution, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Si c'est pour ne plus avoir de boutique en France, et de l'utiliser juste pour chercher le produit au moins cher, on a tout faux.
Je suis contre un revendeur qui ne travaille que sur Internet et qui ne fait pas son rôle de représentation dans son entourage local. Si j'étais constructeur, je donnerai moins de marge à celui qui ne fait que de l'internet (certains le font d'ailleurs).
Je connais des entreprises dans d'autres dommaines qui ne communiquent qu'avec internet et qui en reviennent, parce qu'elles ont perdu le contact avec le client, voire le client...

En bref, il faut savoir doser ses achats dans les réseaux de distribution pour avoir le meilleur service global, y compris le conseil, le SAV et les accessoires dispos (et non la stricte fourniture la moins chère d'un article en particulier).

Jmarc69
N'iste qui va, en ce qui concerne la 66000, l'acheter chez son revendeur local, qui a un site internet, et une vitrine qui fait rêver.
Cela ne m'empêche pas d'avoir des coups de coeur à Paris (rue de douai ou à la bibiothèque), en Suisse et en Allemagne.
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:51

J'abonde dans le sens de JMarc69. Je n'ai que très rarement acheté sur internet et je prilégie les commerçants ayant pignon sur rue. Le contact et le conseil sont indispensables pour moi.

Philippe qui préfère l'homme à l'électron.
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:14

Bon mais qui qu'a des photos?
Nfever
Membre
Membre
Nfever

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:01

F.GODEFERT a écrit:

Personne vu que les bécannes ne sortiront pas avant l'année prochaine.
Si elles devaient sortir dans un mois et demi, on aurait déja des photos, Vous n'avez pas encore trouvé louche de ne pas en avoir.........
http://membres.multimania.fr/alleck/
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:31

Nfever a écrit:
F.GODEFERT a écrit:

Si elles devaient sortir dans un mois et demi, on aurait déja des photos, Vous n'avez pas encore trouvé louche de ne pas en avoir.........

SAI a presque toujours fait comme ça, pas de photo ou une photo à une semaine de la sortie du modèle !!!!

Hergé
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:36

Qui vivra vera!
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:29

herge a écrit:
Nfever a écrit:
F.GODEFERT a écrit:

SAI a presque toujours fait comme ça, pas de photo ou une photo à une semaine de la sortie du modèle !!!!

Hergé
^

A cela je répond faux. SAI a toujours montré des photos de ses modèles bien avant leurs sorties. Par exemple les 66000 en Ho, les VTU et les futures 26000 toujours à la même échelle.
http://railauvergne.blogspot.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:41

bob l'éponge N iste a écrit:
SAI a toujours montré des photos de ses modèles bien avant leurs sorties
C'est donc mauvais signe...

Jmarc69
N'iste qui va faire des économies en 2008 va limiter un peu son budget N en 2008 si...
Et pour santa , on met quoi dans le sapinou ?
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:55

bob l'éponge N iste a écrit:
herge a écrit:
Nfever a écrit:
F.GODEFERT a écrit:

Hergé
^

A cela je répond faux. SAI a toujours montré des photos de ses modèles bien avant leurs sorties. Par exemple les 66000 en Ho, les VTU et les futures 26000 toujours à la même échelle.

Ah bon tu as beaucoup de photos de la 26000 qui est pour bientôt, une photo dans le train avec leur pub mais c'est tout me semble t-il ??
Quant à la 66000, et je parle de la première et non des suivantes, tu as eu beaucoup de photos à l'époque ?? Pourtant celà a fait couler beaucoup d'encre à l'époque, du même style que ce post !

Hergé
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:39

Et bien nous avons au moin les photos du proto de la 26000 contrairement à n'importe quel projet N. Lorsque l'on peut voir un proto meme non achevé ça permet déjà de se rendre compte de pas mal de choses.

Concernant la première 66000 (la 040 je sais plus trop quoi) en Ho effectivement j'avais vu des photos du proto aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:03

vivement sa sortie que je me l'a procure !!
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:49

Si elle est ratée comme la 63000 Roco, j'achèterai des transmondia d'occasion Wink

On nous avait annoncé qu'elles seraient superbes, avec rambardes métal et tout le toutim ...

Ne desespérons pas ...
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:19

Pour les rambardes minitrix en a fait de qualité avec ses 61000.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:23

J'ai pas tout saisi à propos de la 26000.

Vous voulez dire qu'une BB 26000 est annoncée en N ??

SoiFran
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive diesel - BB66000   [Piko] Locomotive diesel - BB66000 - Page 6 Icon_minitime

[Piko] Locomotive diesel - BB66000
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant