1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problème sur une BB61000 Minitrix...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Problème sur une BB61000 Minitrix... Empty
MessageSujet: Problème sur une BB61000 Minitrix...   Problème sur une BB61000 Minitrix... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:27

...ou enfin, sa cousine éloingnée Rh2070 Hector des ÖBB... toujours une MaK longue de chez Mtx, donc identique! Smile

j'ai un petit souci sur la mienne, et ceci avec tout décodeur (Kühn N025, Uhlenbrock, Lenz Silver Mini ou même le Rautenhaus vendu par Minitrix même...); j'utilise une Multimaus de Roco, sur laquelle les feux peuvent rester allumés lorque la machine est à l'arrêt, dans la dernière direction de marche... et bien, sur ma 2070 les feux restent effectivement allumés dans un sens (partie avec le capot court), soit 3 x blancs et 2 x rouges du coté opposé) mais dans l'autre (capot long) les 3 x blancs ne s'allument pas (mais les 2 x rouges du coté opposé, si!

lorsque la loco roule, pas de problème, les feux fonctionnent normalement!

ça peut venir de quoi?

merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Problème sur une BB61000 Minitrix...   Problème sur une BB61000 Minitrix... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:52

Bonjour,
Et bienvenue sur le site.Moi avec ma mak je n'ai pas de problème car je suis en selectrix mais en DCC je l'ai aussi cela n'est pas génant en soi , mais quand on à une machine autant faire que tout soi TIP-TOP.
Le PB proviens de la platine des composants électroniques sur certaine série.
Mais voici un lien qui peu t'aider.
http://www.1zu160.net/digital/einbaubsp/mtx-mak1206.php
OK c'est de l'allemand mais on arrive à comprendre.
A+
FRANCIS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème sur une BB61000 Minitrix...   Problème sur une BB61000 Minitrix... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:57

merci Francis,

j'ai appris l'Allemand avant le Français donc ce n'est pas un vrai problème... bizarre que je n'ai pas pensé au Forum d'Ismael Sailer plus tôt! Wink
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Problème sur une BB61000 Minitrix...   Problème sur une BB61000 Minitrix... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:08

Le problème peux venir de l'interface qui pose beaucoup soucis par celle proposée chez minitrix.
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème sur une BB61000 Minitrix...   Problème sur une BB61000 Minitrix... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:11

donc, si je comprend bien, j'ai deux alternatives:

- tout refaire moi-même
- respirer un bon coup et laisser tout comme ça... Very Happy
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Problème sur une BB61000 Minitrix...   Problème sur une BB61000 Minitrix... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:44

Bonsoir,
Je ne l'ai pas fait,mais on peu cablé juste les feux rouge pour le stationnement et les jaune pour la manoeuvre,il n'y a cas bien repérer les fils si tu te sert de ta machine que pour la manoeuvre.
Mais si tu fait N autrichien pourquoi n'utilise tu pas le SX qui a mon gout est plus conviviale que le DCC et la ta loco fonctionne nikel.
A+
FRANCIS
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Problème sur une BB61000 Minitrix...   Problème sur une BB61000 Minitrix... Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 0:44

salut moi j'ai une bb61000 minitrix avec un décodeur minitrix ref 66838 et la aucun problème.

Avant j'avais un décodeur Lenz Gold mini et la, la loco avait souvent les feux qui clignotais signalant un problème mauvais contact, cours circuit ... et quand je déplaçais la locomotive elle repartais sans problème ...

du cout quand mes finance me le permette un décodeur minitrix dans une minitrix je trouve que c'est mieux .
http://xtremtourist.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème sur une BB61000 Minitrix...   Problème sur une BB61000 Minitrix... Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:33

salut et merci pour les conseils!

décodeur Minitrix, ca n'existe pas, ce sont des Rautenhaus SLX 870 fabriqués pour Minitrix... Wink

et malheureusement chez moi meme avec le décodeur "Minitrix" le problème persiste...

quant au Selectrix (que j'apprecie bien, d'ailleurs) il est hors de question à cause des rencontres FREMO... la, on marche qu'avec du DCC... mais comme la plupart de mes décodeurs sont bisystème, une conversion reste possible un jour... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème sur une BB61000 Minitrix...   Problème sur une BB61000 Minitrix... Icon_minitime

Problème sur une BB61000 Minitrix...
Page 1 sur 1