1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 My layout in N Scale (luis_lopes)

Aller en bas 
+6
Machi'N
jlb
ptitrainrouge
lecomte
Christian Reiter
luis_lopes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:04

un bien joli réseau à suivre avec plaisir My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:10

une loco qui a du peps bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 26/01/2010

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:04

J'aime beaucoup I love you

J'attends la suite avec impatience cheers

J'ai hâte de voir l'arrivée des décors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:39

Petit mais sympa ce réseau Very Happy I love you My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:03

Beau début! Ton réseau est en bonne voie!!!(je ne fais pas de jeu de mots!!) L'idée du roofmate (ce sont des plaques de polystyrène extrudé) est interessante de par la légèreté et le manque de déformation.
Bon courage! My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
luis_lopes
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Lisboa, Portugal
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2012

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:11

Certaines choses ne changent jamais ...

N'était pas satisfait du rythme des choses ici, chez nous, dans la maquette. Les routes régime semblait être ce qu'il cherchait, mais ce que sur le papier et dans nos esprits, il semble fonctionner, et après quelques créée par terre, il ne fonctionne pas très bien. Mon insatisfaction à l'égard de la construction qui ne change jamais ...

Une autre chose qui ne change jamais, c'est le fait que je veux accélérer le processus de construction, ne prennent pas le temps nécessaire entre les différentes étapes, ce qui signifie que tout est fait sur ​​le genou ... certaines choses ne changent jamais ...

Lors d'une de mes "marches" en ligne, j'ai trouvé un moyen simple de plans, mais il semblait très intéressant, et dans ce que je voulais. L'un était le Gorre & Daphetid maître John Allen. Même la pensée dans la construction de quelque chose de similaire, mais c'était le canon .... Trop cher pour ce que je veux, bien qu'étant l'un des plans les plus réussis dans l'histoire du modélisme ferroviaire.

Il était temps pour moi de décider ce que je veux: avoir fermé la «société» d'un train en marche debout dans la salle tout en travaillant sur ​​un projet, un certain intérêt de fonctionnement, et un scénario fait avec facilité ... rien projets trop compliqués ... OK ... faisons-le.
My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Plano

Avec l'aide d'un logiciel de planification (SCARM, qui est très bon, facile à travailler et gratuit), et avec l'aide de quelques blogs sur le net, j'ai décidé de créer ce plan ... jusqu'à présent, il semble très bien. Il ya des choses qui changent, après tout ... Je suis heureux!
[img]http://3.bp.blogspot.com/-Mf9avXnD2AY/UM2X3bvJTUI/AAAAAAAACbQ/voLuV9De_bg/s800/visao1.jpg[Img]

Ce logiciel permet la visualisation de conception 3D. Pas mal pour le logiciel libre ...

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Visao2
My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Visao3
My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Visao4



Le temps de mettre les mains au travail. Première étape a consisté à étudier l'itinéraire est déjà réglée. Rien de «difficile». Il fallait juste faire la soudure des rails eu ... Et enlever le bouchon. Alors éplucher les couches d'un Roofmate, ce qui était facile ...

Rassemblez le matériel:
My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8046
Deux rampes de 4% par rapport à Woodland Scenics (oui j'ai eu à exagérer la pente, mais le 140 x 70 cm voulait pas me laisser avoir le% 3) que la plupart seront cachés, via lit de mousse au lieu de liège par l'intermédiaire de code flexible 55 de PECO, et esclisas. Le fer à souder est là pour le coup d'œil derrière ...

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8047
Une des choses qui est SCARM permet l'impression du plan à 1:1 ... Alors j'ai fait.

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8049
Une vue des rampes de Woodland Scenics. Je dois dire que ce merveilleux produit. C'est génial, c'est le moins que je puisse dire. Flexible comme le montre la photo (le rayon de courbure est de 250 mm), puis donne une excellente base pour la fabrication de rampes de sorte qu'ils soient de droite, avec l'inclinaison à droite. Note 20!


My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8051
Les travaux en cours. Le train faudra gravir 6cm. Cette dimension de l'épaisseur extraite de deux morceaux de Roofmate collées ensemble. Cette fois-ci me donner suffisamment de hauteur pour la croisée des chemins, des ponts inclus. Ici, sur le côté de la structure plus motro qui fait avec Roofmate pour siège la piste. Le lit de mousse commence aussi à être réglé. Note 20 également pour ce produit: Avec les tests que j'ai fait, trains roulants seront encore plus silencieux que le liège.


My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8057
Je peux déjà commencer à poser les rails. Tout a été collé à la base de colle chaude (pour Roofmate styromousse et rampes) et colle à bois (pour le lit de la voie). Mais j'ai réalisé que j'aurais dû mettre une couche de bandage de plâtre entre le sommier et vit, à donner de la consistance à la chose ... Je n'ai pas. (Note mentale: suivre les instructions des produits). Espérons que tout se passe bien.


Nous allons voir comment les choses se passent ...

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:05

Le projet a beaucoup changé, mais reste intéressant. Je suis aussi un fervent admirateur de John Allen.
Merci pour les explications sur ta construction.

O projeto mudo muito mais è aida interessante. So tambem entusiasmado pelo trabalho de John Allen.
Obrigado por tuas explicações sobre teu trabalho.
Revenir en haut Aller en bas
luis_lopes
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Lisboa, Portugal
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2012

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:09

Mon reseau:

Revenir en haut Aller en bas
luis_lopes
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Lisboa, Portugal
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2012

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:45

Bonne et heureuse année. Je laisse ici une image de l'état actuel de mon réseau.

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 20121231_020344
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:48

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 901388 belle avancée,vivement la suite My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
luis_lopes
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Lisboa, Portugal
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2012

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:44

onjour à tous

Première photo-jour mon blog cette année. Avec des nouvelles de fresqunhas .... (Rays, n'ont pas encore développé un nom pour quelque chose) et ma mise en page!

Tout d'abord, je voudrais vous montrer où je fais mes modelisticos de travail: C'est modeste, mais peu à peu les choses se développera:

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8080

Mettons-nous à elle.
Comme le dernier message je me suis engagé à faire de l'électrification de la mise en page, depuis le contrôle, il est à présent analogiques. Cela dit, qu'il faut couper les rails faire les cantons, les fils à souder, construire un panneau de contrôle, etc ...

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8079
Les fils encombrants, ils ont tous été identifiés posant q démonter le panneau de commande. Actuellement, seuls les cantons de travail, mettre un peu de manque de LED pour indiquer le fonctionnement dans lequel le canton, ainsi que les moteurs d'aiguilles, malgré que les fils sont passés, câblage manquant.

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8071
Le panneau de commande. Le contrôle s'effectue avec un Gaugemaster avec des commentaires, posé sur une feuille de 1,0 mm à feuilles persistantes, et les commutateurs respectifs pour les cantons et les aiguilles.


Les trains déjà en mouvement, et le temps de planifier le scénario. Comme je l'ai réalisé que pour moi il est difficile de rester dans un seul thème, le scénario est tout à fait mon imagination, ne reposant pas sur quoi que ce soit, mais uniquement sur les modèles qui me plaisent. (Vai être communs trains japonais marchant à côté suisse et espagnol ... jusqu'à ce que les Américains ...)

Alors, voici quelques-uns des modèles déjà montés ou le montage à la maquette.

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8074
L'emplacement de l'usine: Kibri 37724. Va générer un mouvement de minerai, et des bobines d'acier, du charbon (pour la chaudière qui est dans le «reste du monde») et d'autres produits ...

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8073
La station rurale: Vollmer 7521. Oh, et il ne manque une station ... elle est ici. (Ce n'est que maintenant rendu compte que les volets sont tartes - note mentale: position correcte de dire!


My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8075La villa de la propriétaire de l'usine: Vollmer 7762. Une offre de Noël.

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8076
La ville (vieille ville) de (insérer le nom du modèle! LOL) sont utilisés kits Kibri 37107 et 37108, avec quelques modifications. L'arrière du bâtiment se trouvent les restes des kits Faller qui ont été coupés et les murs eitas avec 1,0 mm Evergreen. les toitures sont en résine.

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8077
Voici que je vais faire ma première expérience avec de l'eau. Voyons voir ...

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 DSC_8070
Un aperçu du modèle.

J'espère que les photos sont à votre goût

Une accolade à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 60
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:00

Ah je découvre et j'aime beaucoup la dernière version de ce petit réseau avec lequel je me sens plein d'affinités ! cheers

+ 1 pour Scarm, très bien fichu. Very Happy

Je vais suivre la progression avec grand intérêt.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:03

Cela avance bien , j'adore avec c'est montée et c'est descente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My layout in N Scale (luis_lopes)   My layout in N Scale (luis_lopes) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My layout in N Scale (luis_lopes)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore plus petit que le T-Scale : le TY-Scale !
» Peter Waterman's layout
» Trémies Nord
» [RAIL N SCALE] DKW et IFA F8
» [RAIL N SCALE] HP 350.01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: