Certaines choses ne changent jamais ...
N'était pas satisfait du rythme des choses ici, chez nous, dans la maquette. Les routes régime semblait être ce qu'il cherchait, mais ce que sur le papier et dans nos esprits, il semble fonctionner, et après quelques créée par terre, il ne fonctionne pas très bien. Mon insatisfaction à l'égard de la construction qui ne change jamais ...
Une autre chose qui ne change jamais, c'est le fait que je veux accélérer le processus de construction, ne prennent pas le temps nécessaire entre les différentes étapes, ce qui signifie que tout est fait sur le genou ... certaines choses ne changent jamais ...
Lors d'une de mes "marches" en ligne, j'ai trouvé un moyen simple de plans, mais il semblait très intéressant, et dans ce que je voulais. L'un était le Gorre & Daphetid maître John Allen. Même la pensée dans la construction de quelque chose de similaire, mais c'était le canon .... Trop cher pour ce que je veux, bien qu'étant l'un des plans les plus réussis dans l'histoire du modélisme ferroviaire.
Il était temps pour moi de décider ce que je veux: avoir fermé la «société» d'un train en marche debout dans la salle tout en travaillant sur un projet, un certain intérêt de fonctionnement, et un scénario fait avec facilité ... rien projets trop compliqués ... OK ... faisons-le.
Avec l'aide d'un logiciel de planification (SCARM, qui est très bon, facile à travailler et gratuit), et avec l'aide de quelques blogs sur le net, j'ai décidé de créer ce plan ... jusqu'à présent, il semble très bien. Il ya des choses qui changent, après tout ... Je suis heureux!
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http://3.bp.blogspot.com/-Mf9avXnD2AY/UM2X3bvJTUI/AAAAAAAACbQ/voLuV9De_bg/s800/visao1.jpg[Img] Ce logiciel permet la visualisation de conception 3D. Pas mal pour le logiciel libre ...
Le temps de mettre les mains au travail. Première étape a consisté à étudier l'itinéraire est déjà réglée. Rien de «difficile». Il fallait juste faire la soudure des rails eu ... Et enlever le bouchon. Alors éplucher les couches d'un Roofmate, ce qui était facile ...
Rassemblez le matériel:
Deux rampes de 4% par rapport à Woodland Scenics (oui j'ai eu à exagérer la pente, mais le 140 x 70 cm voulait pas me laisser avoir le% 3) que la plupart seront cachés, via lit de mousse au lieu de liège par l'intermédiaire de code flexible 55 de PECO, et esclisas. Le fer à souder est là pour le coup d'œil derrière ...
Une des choses qui est SCARM permet l'impression du plan à 1:1 ... Alors j'ai fait.
Une vue des rampes de Woodland Scenics. Je dois dire que ce merveilleux produit. C'est génial, c'est le moins que je puisse dire. Flexible comme le montre la photo (le rayon de courbure est de 250 mm), puis donne une excellente base pour la fabrication de rampes de sorte qu'ils soient de droite, avec l'inclinaison à droite. Note 20!
Les travaux en cours. Le train faudra gravir 6cm. Cette dimension de l'épaisseur extraite de deux morceaux de Roofmate collées ensemble. Cette fois-ci me donner suffisamment de hauteur pour la croisée des chemins, des ponts inclus. Ici, sur le côté de la structure plus motro qui fait avec Roofmate pour siège la piste. Le lit de mousse commence aussi à être réglé. Note 20 également pour ce produit: Avec les tests que j'ai fait, trains roulants seront encore plus silencieux que le liège.
Je peux déjà commencer à poser les rails. Tout a été collé à la base de colle chaude (pour Roofmate styromousse et rampes) et colle à bois (pour le lit de la voie). Mais j'ai réalisé que j'aurais dû mettre une couche de bandage de plâtre entre le sommier et vit, à donner de la consistance à la chose ... Je n'ai pas. (Note mentale: suivre les instructions des produits). Espérons que tout se passe bien.
Nous allons voir comment les choses se passent ...
Bises à tous.