Bon, voici "pas grand chose" l'essentiel n'étant pas montrable
Les deux premières images ce sont mon "futur futur réseau" même si, à vitesse actuelle, je serai à la retraite quand je commencerai,
Son nom est Eppstein, du bouquin du même nom d'Alexandre Dumas père, d'ou nom de l'entrepôt. J'suis fan. Les jeunes lisent encore.
Vous pouvez le voir il s'agit d'un entrepôt appartenant à un armateur. On imagine sur le quai 3 voies de chemin de fer
et aussi des grues, des mouettes, des tonneaux, tout ça..la maison de l'armateur est à l'aplomb de la façade principale de l'entrepôt, un peu comme pour la gare de Bellegarde, dans l'Ain.
Suivent quelques zooms sur la maison de l'armateur. Elle est vraiment jolie. Elle n'existe pas dans la réalité, même si elle se rapproche de quelques modèles bretons.
Il n'y a pas de rambardes aux fenêtres, j'ai un peu la flemme de les faire en ce moment. Ce genre de pièce prend du temps et de l'argent .. donc.
Malheureusement la maison n'est pas imprimable en l'état, beaucoup, beaucoup trop chère. Pour réduire les coûts il faut tout mettre à plat, c'est à dire ensuite la monter complètement..ça m'ennuie. :p
Rien à voir pour cette petite pièce, là c'est du réel. C'est la charpente d'une tour du château de Beaugency. Sur mesure. En vert pale, horizontal, l'enrayure principale. En vert intermédiaire, vertical, le poinçon. En rouge vif, l'enrayure haute. En "violaçé" les chevrons, qui se posent sur la sablère haute, en vert flashi. En noir, j'appelle ça des entre-traits, mais ça n'est pas la dénomination correcte
Un très beau morceau de charpente XV-XVIème que je voulais faire partager
ça n'est bien-sûr pas pour une impression 3D
mais pour une thèse.