1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Modélisation 3D

3 participants
AuteurMessage
Attercap
Membre
Attercap

Masculin Age : 34

Modélisation 3D Empty
MessageSujet: Modélisation 3D   Modélisation 3D Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:44

Bonjour à tous les N'istes !

Depuis quelques temps sont présents sur le forum des artisans proposant de réaliser « sur mesure » vos bâtiments préférés, via des commandes informatiques.
La finesse de ces réalisations vous intéresse... et vous rêvez de voir sur votre réseau la maison de vos parents, votre bistrot préféré ou la gare imaginaire qui vous brûle les doigts depuis des années, mais vous ne vous sentez ni l'âme ni le cœur de les construire par vous même en papier/carton, à cause de votre manque de patience, de temps, ou de vos deux mains gauches.. ! (ou droites pour les gauchers..ne soyons pas sectaires.. Smile )
De plus, vous ne maîtrisez pas ou n'aimez pas les logiciels de DAO – Dessin Assisté par Ordinateur – nécessaires à l'élaboration des fichiers informatiques qui seront ensuite utilisés par ces artisans pour la réalisation...

Eh bien...vous avez une solution ! Je me propose – humblement – de réaliser pour vous ces fichiers informatiques, gratuitement, en échange de photos, de plans et/ou coupes cotées, et de sandwichs.

Gratuitement car je ne peux prétendre être un professionnel – et ne peux donc assurer le « zéro défaut »(même si ça n'est pas le plus compliqué), ni ne veut m'engager à respecter des délais. (je suis étudiant et en dernière année, j'ai quelques priorités, les jobs rémunérés ou mes études par exemple Smile )

Je posterai ici quelques réalisations 3D personnelles – et peut-être ultérieurement dans la rubrique « mon réseau » si ledit réseau voit le jour.. en attendant, retenez qu'un service modélisation est à votre disposition ! N'hésitez-pas.

Passez une bonne journée
Attercap
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Modélisation 3D Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Modélisation 3D Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:53

Voila une démarche fort sympathique a saluer

Modélisation 3D 901388 Modélisation 3D 901388 Modélisation 3D 901388
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

Modélisation 3D Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Modélisation 3D Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:11

superbe idée!!! Oui, cela me plait, et j'attends tes réalisations 3D. Amicalement/Francis
http://www.fmrprod.net
Attercap
Membre
Attercap

Masculin Age : 34

Modélisation 3D Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Modélisation 3D Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:20

Bon, voici "pas grand chose" l'essentiel n'étant pas montrable Wink

Les deux premières images ce sont mon "futur futur réseau" même si, à vitesse actuelle, je serai à la retraite quand je commencerai,
Son nom est Eppstein, du bouquin du même nom d'Alexandre Dumas père, d'ou nom de l'entrepôt. J'suis fan. Les jeunes lisent encore. Razz

Modélisation 3D Cb0ca49adfb938137d3395b17ae25092

Vous pouvez le voir il s'agit d'un entrepôt appartenant à un armateur. On imagine sur le quai 3 voies de chemin de fer Wink et aussi des grues, des mouettes, des tonneaux, tout ça..la maison de l'armateur est à l'aplomb de la façade principale de l'entrepôt, un peu comme pour la gare de Bellegarde, dans l'Ain.

Modélisation 3D D41b09a4372aaa83b9dc9be25954b061

Suivent quelques zooms sur la maison de l'armateur. Elle est vraiment jolie. Elle n'existe pas dans la réalité, même si elle se rapproche de quelques modèles bretons.
Il n'y a pas de rambardes aux fenêtres, j'ai un peu la flemme de les faire en ce moment. Ce genre de pièce prend du temps et de l'argent .. donc.

Modélisation 3D F5feb79aa8c53fe1f9376f1a3ec947be

Modélisation 3D F793270c216ee6f4f276fd90fd5b3350

Modélisation 3D Ea70c2cdb51c101f806a73c169753f39

Malheureusement la maison n'est pas imprimable en l'état, beaucoup, beaucoup trop chère. Pour réduire les coûts il faut tout mettre à plat, c'est à dire ensuite la monter complètement..ça m'ennuie. :p

Modélisation 3D 2c72f5b8d2a851b36e0e1efbc77c1073

Rien à voir pour cette petite pièce, là c'est du réel. C'est la charpente d'une tour du château de Beaugency. Sur mesure. En vert pale, horizontal, l'enrayure principale. En vert intermédiaire, vertical, le poinçon. En rouge vif, l'enrayure haute. En "violaçé" les chevrons, qui se posent sur la sablère haute, en vert flashi. En noir, j'appelle ça des entre-traits, mais ça n'est pas la dénomination correcte Wink Un très beau morceau de charpente XV-XVIème que je voulais faire partager Very Happy
ça n'est bien-sûr pas pour une impression 3D Very Happy mais pour une thèse.

Invité
Invité

Modélisation 3D Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Modélisation 3D Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:40

Et bien, voilà des études fortes intéressantes ma foi et les dessins aussi bien sur. Wink
Contenu sponsorisé

Modélisation 3D Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Modélisation 3D Icon_minitime

Modélisation 3D
Page 1 sur 1