1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pantographe réglable

+3
SavignyExpress
ptitrainrouge
lecomte
7 participants
AuteurMessage
lecomte
Membre
Membre
lecomte

Masculin Age : 66

Pantographe réglable Empty
MessageSujet: Pantographe réglable   Pantographe réglable Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:58

Bonjour,
J'ai effectué les démarches comme décrit sur le magazine N-BAHN.
C'est un très bon truc et discret.
Pour les panto SNCF PIKO,prendre une fine lamelle en plastique à une épaisseur qui déprendra de la hauteur du panto.
mettre la lamelle en dessous du levier panto,mais pour pouvoir le mettre il faux d'abord enlever le ressort du panto.
Une fois la lamelle mise en place,remettre le ressort.
Et voilà on ne voie rien(pas de fil)
Très discret
Pour ARNOL ET FLEISCHMANN même chose,mais d'une autre façon(voir dans le magazine)
Pour l'instant je ne sait pas mettre des photos ou si il y a une personne qui sait mettre une copie de la photo qui es dans le magazine (une personne qui à ce magazine 5/2012)
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Pantographe réglable   Pantographe réglable Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:05

oui c'est très interessant , mais effectivement avec des photos ce sera plus parlant
je suis très demandeur bounce
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Pantographe réglable   Pantographe réglable Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:31

Oui, des photos...

J'ai testé la méthode de la cale sur 2 Re 4/4 II Minitrix et Arnold, l'une de cales n'a pas tenu et le pantographe a buté contre un poteau. Je suis revenu au fil de nylon (30/100 le plus fin que j'ai trouvé chez bricomachin).
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Pantographe réglable   Pantographe réglable Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:21

lecomte a écrit:
si il y a une personne qui sait mettre une copie de la photo qui es dans le magazine (une personne qui à ce magazine 5/2012)
Mettre en ligne sur le forum un scan d'une photo parue dans un magazine, même allemand, ne me paraît pas judicieux à moins de vouloir violer sciement les droits d'auteurs de l'éditeur. Evil or Very Mad

Après, il y a plusieurs techniques pour régler la hauteur des pantographes, comme celle décrite ici et qui consiste soit à placer un morceau de carte plastique (si possible peinte dans la couleur du panto) sous les bras de pantos en trapèze, de limiter le débatement avec un fil nylon comme le propose SavignyExpress ou encore pour la plupart des pantos unijambistes, de remplacer la vis de fixation par une plus longue et ainsi de venir limiter le débatement par en dessous, exactement comme avec la méthode de la carte plastique mais en plus discret.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Pantographe réglable   Pantographe réglable Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:03

méléagant a écrit:
lecomte a écrit:
si il y a une personne qui sait mettre une copie de la photo qui es dans le magazine (une personne qui à ce magazine 5/2012)
Mettre en ligne sur le forum un scan d'une photo parue dans un magazine, même allemand, ne me paraît pas judicieux à moins de vouloir violer sciement les droits d'auteurs de l'éditeur. Evil or Very Mad

Il est effectivement toujours très délicat de mettre en ligne des scans de parties revues et fortement déconseillé de le faire.

La modération
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pantographe réglable   Pantographe réglable Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 1:37

Salut,

Après consultation de mon collegue rédac-chef, qui a lui même contacté l'auteur de l'article, celui-ci a refusé la parution de son image sur quelconque site internet, allemand ou étranger.

De ce fait, je peux vous dire avec regret qu'il n'est pas possible de mettre ici un scan de l'article paru dans le numéro actuel (5/12) du N-Bahn Magazin.

Pour ceux qui ne désirent pas achêter le magazine, il est toujours disponible pour lecture encore pendant presque deux mois en kiosque (allemand, suisse ou belge).
tibrus
Membre
Membre
tibrus

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Pantographe réglable   Pantographe réglable Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 5:33

Il reste a attendre que lecomte nous réalise ces photos à lui tout seul Smile

Dans ce cas on sait que l'auteur ne désire pas que l'on insère la photo donc c'est réglé. Mais à d'autre moment, mette un petit copyright sous l'image avec la provenance et l'auteur pourrait permettre de montrer que ce n'est pas du plagiat ou autre et que l'on argumente sur une discussion d'un forum. A mon sens c'est déjà mieux que de "balancer" la photo seule. Je parle dans ce cas d'une image d'un site web qui serait donc visible par tout le monde. Maintenant scanner un article, la je ne sais pas trop comment cela pourrait être interprété
lecomte
Membre
Membre
lecomte

MessageSujet: Re: Pantographe réglable   Pantographe réglable Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:11

Bon,il n'y a pas de problème je ne mettrais pas de photo scannée.
Mais je mettrais des photos pour se dimanche (si tous vas bien ?) de ma réalisation décrit dans ce magazine.
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Pantographe réglable   Pantographe réglable Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:20

Bonsoir

Quelqu'un a déjà fait pour des pantos Carmina (ou Pennati ?)

Thanks'
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
lecomte
Membre
Membre
lecomte

MessageSujet: Re: Pantographe réglable   Pantographe réglable Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:39

BJ
Moi j'en n'ai pas,donc pas de réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pantographe réglable   Pantographe réglable Icon_minitime

Pantographe réglable
Page 1 sur 1