| mon réseau modulaire picard | |
|
+79kerax Welcome CLG78 Nième michel.b01 catenaire1500v Sergio11 PETRUSFONS Oliviertcg lecomte jpp38 wiske83 ritch titie3325 patniste sam95 richard nikko SoiFran titietdidier.2009 SavignyExpress yobama liebaut ptitrainrouge RE 460 thierry8804 Nazlurf n du sud tyty74 F.GODEFERT Tomica man romilly gerbault Daniel N Florent sawadi Guy-too-net yoda69 Mathieu jean-marc 71 christiandard popi chadok38 Interloire Milka baptiste45 Thomas Adler GBM WedgesAntillesNiste valtrain Corent1 Kikou Jicébé Pinou chr09 XTremTourist droopy patrick francisp Jack84 Lio-N Gabydemarseille babord herge le temps du N Nolan DMDV94 jeanma86 Traindenfer philAMPC claudej youb Machi'N Trains'N Cie jmarc69 piston93 bob l'éponge N iste Metienne78 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 21 Aoû - 17:22 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Est-il possible de déplacer la plaque tournante pour avoir des voies
plus serrées et donc plus nombreuses dans la rotonde ? (on en avait parlé au mondial) Je ne sais pas la longueur nécessaire de voies pour une rotonde de type Fleischmann par exemple. dans cette idée : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 21 Aoû - 17:53 | |
| - Jicébé a écrit:
- Metienne78 a écrit:
plus serrées et donc plus nombreuses dans la rotonde ? (on en avait parlé au mondial) Je ne sais pas la longueur nécessaire de voies pour une rotonde de type Fleischmann par exemple. Je n'ai pas ma plaque Fleischmann sous la main avant fin septembre, mais je crois me souvenir qu'elle est prévue pour une voie tous les 7°30, ce qui devrait permettre de resserrer les voies d'accès. effectivement la plaque fleischman est prevue pour une voie tous les 7.5 degrés et la longeur des voies de garage font 333 mn rail (ref:9100 et 9101)metienne78 ta cote en largeur fait 800 mn pourquoi ne fait tu pas une double voie ?
Dernière édition par n'ry le Sam 21 Aoû - 18:02, édité 2 fois |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 21 Aoû - 17:55 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Metienne78 a écrit:
plus serrées et donc plus nombreuses dans la rotonde ? (on en avait parlé au mondial) Je ne sais pas la longueur nécessaire de voies pour une rotonde de type Fleischmann par exemple. dans cette idée :
Moi, j'aime bien. Metienne78, tu devrais écouter Metienne78, je trouve qu'il a de bonnes idées !
|
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 21 Aoû - 18:02 | |
| - n'ry a écrit:
metienne78 ta cote en largeur fait 800 mn pourquoi ne fait tu pas une double voie ? parce que le but est de faire une raquette de retournement de fin de modules ! pour info, j'ai une plaque Arnold (qui a aussi ses sorties à 7.5° ) , j'envisage de faire une rotonde Nord dont l'encombrement devrait être proche de la Fleischmann |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 21 Aoû - 19:54 | |
| non, je n'ai que les photos du LR 754; pas de cotes ! Si tu en as;j e suis preneur. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 21 Aoû - 20:05 | |
| Pour la Fleischmann, je peux te fournir les cotes (et même te prêter la mienne), mais pas avant fin septembre. Si tu peux tenir jusque là... |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 21 Aoû - 20:11 | |
| - Jicébé a écrit:
- Pour la Fleischmann, je peux te fournir les cotes (et même te prêter la mienne), mais pas avant fin septembre.
Si tu peux tenir jusque là... on parle de rotonde; il me semble que tu as mentionné une plaque Fleischmann ! L'abus de Cahors est dangereux pour la rédaction de posts sur le forum. |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 21 Aoû - 21:23 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Jicébé a écrit:
- Pour la Fleischmann, je peux te fournir les cotes (et même te prêter la mienne), mais pas avant fin septembre.
Si tu peux tenir jusque là... on parle de rotonde; il me semble que tu as mentionné une plaque Fleischmann !
L'abus de Cahors est dangereux pour la rédaction de posts sur le forum. Pour la rotonde, ça marche aussi ( enfin, façon de parler, elle n'a pas de jambes ...), elle est à côté de plaque ! ( heu, je veux dire rangée avec...) |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 21 Aoû - 21:37 | |
| - Jicébé a écrit:
- Metienne78 a écrit:
- Jicébé a écrit:
Si tu peux tenir jusque là... on parle de rotonde; il me semble que tu as mentionné une plaque Fleischmann !
L'abus de Cahors est dangereux pour la rédaction de posts sur le forum. Pour la rotonde, ça marche aussi (enfin, façon de parler, elle n'a pas de jambes ...), elle est à côté de plaque ! (heu, je veux dire rangée avec...) Alors, ça peut aussi servir, mais tu peux l'apporter à Orléans, je prendrai les cotes (du Rhone) sur place ! Après j'ajusterai entre les photos de Loco Revue (dépot Nord), les pièces de n'ry et l es tiennes (sans jeu de mot) |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 21 Aoû - 21:43 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Jicébé a écrit:
- Metienne78 a écrit:
- Jicébé a écrit:
L'abus de Cahors est dangereux pour la rédaction de posts sur le forum. Pour la rotonde, ça marche aussi (enfin, façon de parler, elle n'a pas de jambes ...), elle est à côté de plaque ! (heu, je veux dire rangée avec...) Alors, ça peut aussi servir, mais tu peux l'apporter à Orléans, je prendrai les cotes (du Rhone) sur place !
Après j'ajusterai entre les photos de Loco Revue (dépot Nord), les pièces de n'ry et les tiennes (sans jeu de mot) OK ! Et à la tienne pour les miennes |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 22 Aoû - 0:05 | |
| Bien évidement, tu peux changer la configuration de la plaque tournante. Comme tu peux voir, je me suis concentré sur les liens vers les modules normalisés. J'avais repris ton dessin sur cette partie. Jmarc69 N'iste qui peut mieux faire si tu acceptes le principe proposé et si tu fixes la longueur des modules intermédiaires. |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 22 Aoû - 8:57 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Bien évidement, tu peux changer la configuration de la plaque tournante.
Comme tu peux voir, je me suis concentré sur les liens vers les modules normalisés. J'avais repris ton dessin sur cette partie. Jmarc69 N'iste qui peut mieux faire si tu acceptes le principe proposé et si tu fixes la longueur des modules intermédiaires. oui, la disposition des entrées me plait, surtout que je pense que la plupart du temps, la raquette sera du coté où elle n'est pas déviée (c'est aussi le coté où le public verra bien la rotonde). pour les modules, tant qu'on ne dépasse pas la cote de 1m , c'est bon aussi. |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 25 Déc - 22:43 | |
| En attendant le dépôt vapeur :une petite raquette réversible pour St Mandé Si quelqu'un a des suggestions de décor plat à lui apporter ... la sortie non utilisée pourra être raccordée à un grill d'alimentation de parade, d'où la liaison directe entre l'entrée et la sortie. voici la raquette en mode transport dépliable dépliée |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 26 Déc - 11:39 | |
| Il va falloir un décor pliant comme les livres pour enfants !
Il y a combien entre les deux plateaux repliés ?
|
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 26 Déc - 11:40 | |
| - Machi'N a écrit:
Il va falloir un décor pliant comme les livres pour enfants !
ou amovible ! - Machi'N a écrit:
Il y a combien entre les deux plateaux repliés ?
34mm PS: je ne compte pas mettre de caténaire ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 26 Déc - 12:03 | |
| Un décor amovible devra être résistant car il sera transporté en vrac. Sinon quel intérêt d'avoir une raquelle super plate avec un gros décor à ajouter ? Evidemment un décor pliant risque de ne pas être très réaliste, disons qu'on se concentre sur un challenge original. |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 26 Déc - 12:08 | |
| Disons que le décor sera essentiellement plat :champs, près ou autre avec éventellement quelques éléments amovibles : pont routier (et rampe d'accès) ou ferme par exemple. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 26 Déc - 12:21 | |
| Depuis le temps que je pense a une grande surface ...... Un immense parking et juste un grand bâtiment a enlever et remettre en place ... |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 26 Déc - 12:38 | |
| avec tout plein de PNs pour y accéder ? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 26 Déc - 13:21 | |
| OUIIIIIIIIIIIIIII Des levantes des coulissantes des manuels des automatiques des demies et des entières ..... TOUT PLEIN de PN |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 26 Déc - 15:09 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 26 Déc - 17:48 | |
| la pose des voies a commencé (sur un tirage échelle 1 du plan Raily) |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 26 Déc - 18:05 | |
| Je sais, c'est un peu fait à la va-vite, mais ça me permet de vérifier que j'ai assez de longueur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard | |
| |
|
| |
| mon réseau modulaire picard | |
|