| mon réseau modulaire picard | |
|
+79kerax Welcome CLG78 Nième michel.b01 catenaire1500v Sergio11 PETRUSFONS Oliviertcg lecomte jpp38 wiske83 ritch titie3325 patniste sam95 richard nikko SoiFran titietdidier.2009 SavignyExpress yobama liebaut ptitrainrouge RE 460 thierry8804 Nazlurf n du sud tyty74 F.GODEFERT Tomica man romilly gerbault Daniel N Florent sawadi Guy-too-net yoda69 Mathieu jean-marc 71 christiandard popi chadok38 Interloire Milka baptiste45 Thomas Adler GBM WedgesAntillesNiste valtrain Corent1 Kikou Jicébé Pinou chr09 XTremTourist droopy patrick francisp Jack84 Lio-N Gabydemarseille babord herge le temps du N Nolan DMDV94 jeanma86 Traindenfer philAMPC claudej youb Machi'N Trains'N Cie jmarc69 piston93 bob l'éponge N iste Metienne78 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 5 Déc 2009 - 21:09 | |
| Le rendu des tons dégradés est très réussi |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Mer 6 Jan 2010 - 22:34 | |
| étant monopolisé depuis quelques temps par ma fille, je n'ai guère avancé sur mon réseau, mais profitant d'un instant de pause, je lui ai piqué son module pour le raccorder au mien coté Picardie (coté Normandie, c'est déjà fait avec le pré aux vaches) d'abord mettre les modules en face : (le tracteur est déjà prêt à rouler dans la boue !) ensuite étaler la boue (plastiroc) et laisser passer et repasser (sans fer) le tracteur ! je ferai la peinture quand la boue sera sèche ! notez en parallèle les écoulements d'eau en cours de l'autre coté des voies. |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 9 Jan 2010 - 18:38 | |
| |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| |
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 10 Jan 2010 - 20:26 | |
| ça rend bien les collecteurs d'eau !!!
d'où viennent les signaux ? |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 10 Jan 2010 - 20:27 | |
| - valtrain a écrit:
d'où viennent les signaux ? Disque rouge |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 10 Jan 2010 - 20:30 | |
| ok merci
ils ont un site internet ? |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 10 Jan 2010 - 20:47 | |
| - valtrain a écrit:
- ok merci
ils ont un site internet ? jamais vu de site, mais voici un détaillant sur le web qui te permettra de découvrir la gamme (je ne sais pas ce que vaut ce vendeur !) Lien |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 10 Jan 2010 - 20:54 | |
| ils ont une belle gamme mais moins complète que celle de Pégase de mémoire!!!
ça à l'air d'être des beaux signaux !!! |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 10 Jan 2010 - 21:28 | |
| - valtrain a écrit:
- ils ont une belle gamme mais moins complète que celle de Pégase de mémoire!!!
ça à l'air d'être des beaux signaux !!! en page 5 de ce fil, tu as une vue sur la potence du même fabricant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Mar 19 Jan 2010 - 16:01 | |
| Metienne78, Je viens de voir ton réseau félicitation et je voulais te demander il y a des normes en quantité par rapport à une longeur d'un réseau ( pour le réseau de 6m de long il y avait 11 modules)
Le miens à concevoir devrait faire 4m de long sur 1m de large 1 module à droite , 1 à gauche et au milieu 2 modules d'après toi on doit rester dans ces normes ou non
Merci beaucoup car je dois attaquer le module 1 de gauche Hervé |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Mar 19 Jan 2010 - 19:11 | |
| - hervereseau a écrit:
- Metienne78,
Je viens de voir ton réseau félicitation et je voulais te demander il y a des normes en quantité par rapport à une longueur d'un réseau ( pour le réseau de 6m de long il y avait 11 modules)
Le miens à concevoir devrait faire 4m de long sur 1m de large 1 module à droite , 1 à gauche et au milieu 2 modules d'après toi on doit rester dans ces normes ou non
Merci beaucoup car je dois attaquer le module 1 de gauche Hervé à par les normes modulaires AFAN qui n'imposent essentiellement que l'écart des voies SI on veut participer à des Grands Réseaux Modulaires lors d'exposition, il n'y a pas de contrainte de dimension pour la modularisation d'un réseau perso ET indépendant. La seule règle que j'appliquerais dans ce cas est : quelle est la taille de la porte (et éventuellement des couloirs et escaliers) pour déménager le réseau |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 14 Fév 2010 - 21:34 | |
| Petits travaux d'amélioration de la prise de courant des locomotives sur mon réseau. la problématique est la suivante : les croisements roco 15° ont les zones de pointes de cœur complètement isolées sur 15mm, ce qui fait qu'une locomotive qui a un empattement limite (exemple les 63000 ou les 66000 peuvent rester coincées sur le croisement (voir les zones entourées de bleu) le détail du problème : c'est tout en plastique contrairement aux aiguillages de la même marque où il y a des lames de métal sur le plat (courant capté par les boudins des roues) la solution que j'ai mis en place : j'ai pris une lame de laiton de 1mm de large et 1/10e d'épaisseur , coupé en biais à 15° et de longueur 14mm, je l'ai étamée d'un coté et j'ai arasé l'attache du rail sur la traverse sous la lame (avant de la mettre en place) mis en place et soudé au rail, ça donne ceci et réduit la zone sans courant à 6mm, donc moins de problème
Dernière édition par Metienne78 le Jeu 23 Sep 2010 - 13:03, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Mer 17 Fév 2010 - 19:13 | |
| Il n'y a pas de risque de court circuit au passage des essieux ? |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Mer 17 Fév 2010 - 20:47 | |
| - Machi'N a écrit:
- Il n'y a pas de risque de court circuit au passage des essieux ?
non car le boudin est plus à l'intérieur du rail que la surface de roulement, alors on touche uniquement une lame à la fois ! La roue n'est jamais en contact avec la lame de l'autre rail. |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 6 Mar 2010 - 23:10 | |
| Petits travaux d'aujourd'hui : mise en place d'un ponton pour les pêcheurs tels serge et chadok38 base en plasticard qui sera recouverte de lames de bois (maquetisme bateau) les piliers sont en cure-dent. la suite dans les jours avenir, c'est Isabelle qui réalise. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 6 Mar 2010 - 23:43 | |
| Y a du poisson là-dedans ???? C'est sûr, s'il y a un, il va se suicider sur le ver qui va y être mis ! Jmarc69 N'iste qui dit qu'il ne faut pas confondre pêche et massacre |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Sam 6 Mar 2010 - 23:57 | |
| alors, je retiens la place vers le piquet de gauche le truc du jour: pour le silure ou poisson -chat, rien de tel qu'une souris au bout du fil |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 7 Mar 2010 - 2:06 | |
| - chadok38 a écrit:
- alors, je retiens la place vers le piquet de gauche
le truc du jour: pour le silure ou poisson -chat, rien de tel qu'une souris au bout du fil Moi, je prends le piquet de droite. le truc du jour du lendemain : pour la sirène, rien de tel que ma photo au bout du fil. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 7 Mar 2010 - 8:01 | |
| sérieusement, très bonne l'idée du ponton je vais sûrement copier |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 7 Mar 2010 - 8:49 | |
| - chadok38 a écrit:
le truc du jour: pour le silure ou poisson -chat, rien de tel qu'une souris au bout du fil - Jicébé a écrit:
- Moi, je prends le piquet de droite.
le truc du jour du lendemain : pour la sirène, rien de tel que ma photo au bout du fil. OK les gars, mais... Vous faites comment pour remonter ?... Z'attendez la marée haute ?... Va falloir que l'ami Métienne prévoit ce qu'il faut, sinon le coefficient de perte de pêcheurs à la ligne va être élevé (remarque... les poissons auront de quoi grailler ). |
|
| |
Metienne78 Membre
| |
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Dim 7 Mar 2010 - 11:45 | |
| - Florent a écrit:
- chadok38 a écrit:
le truc du jour: pour le silure ou poisson -chat, rien de tel qu'une souris au bout du fil
- Jicébé a écrit:
- Moi, je prends le piquet de droite.
le truc du jour du lendemain : pour la sirène, rien de tel que ma photo au bout du fil. OK les gars, mais... Vous faites comment pour remonter ?... Z'attendez la marée haute ?... Va falloir que l'ami Métienne prévoit ce qu'il faut, sinon le coefficient de perte de pêcheurs à la ligne va être élevé (remarque... les poissons auront de quoi grailler ). Facile ! Avec son sens de l'organisation proverbial, MetienneSeptante-Huit a tout prévu ! Simple et pas cher : Juste un peu bruyant pour les pêcheurs restant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard | |
| |
|
| |
| mon réseau modulaire picard | |
|