| mon réseau modulaire picard | |
|
+79kerax Welcome CLG78 Nième michel.b01 catenaire1500v Sergio11 PETRUSFONS Oliviertcg lecomte jpp38 wiske83 ritch titie3325 patniste sam95 richard nikko SoiFran titietdidier.2009 SavignyExpress yobama liebaut ptitrainrouge RE 460 thierry8804 Nazlurf n du sud tyty74 F.GODEFERT Tomica man romilly gerbault Daniel N Florent sawadi Guy-too-net yoda69 Mathieu jean-marc 71 christiandard popi chadok38 Interloire Milka baptiste45 Thomas Adler GBM WedgesAntillesNiste valtrain Corent1 Kikou Jicébé Pinou chr09 XTremTourist droopy patrick francisp Jack84 Lio-N Gabydemarseille babord herge le temps du N Nolan DMDV94 jeanma86 Traindenfer philAMPC claudej youb Machi'N Trains'N Cie jmarc69 piston93 bob l'éponge N iste Metienne78 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 20 Aoû - 19:40 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 20 Aoû - 21:59 | |
| Petite digression : tant qu'à faire des escaliers, j'ai repris un chantier mis en suspend depuis 2003 : La mairie a avancé depuis, mais il manquait l'escalier d'accès : Après avoir testé la technique sur le foyer, je suis donc passé à l'attaque : Il me restera à mettre la statue du monument aux morts sur un socle et à installer le marché du vendredi sous les arcades |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 20 Aoû - 22:10 | |
| J'oubliais l'originale : la Mairie de Torcy le Grand (Seine Maritime) près de Fécamp Dieppe .
Dernière édition par Metienne78 le Jeu 20 Aoû - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 20 Aoû - 22:14 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 20 Aoû - 22:17 | |
| - valtrain a écrit:
- très belle reproduction
tout le mérite revient à mon épouse, je n'ai fait que l'escalier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 20 Aoû - 22:27 | |
| Torcy le Grand ?
Dans le 77 ? |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 20 Aoû - 22:37 | |
| - traindu77 a écrit:
- Torcy le Grand ?
Dans le 77 ? La Seine Maritime (76) : préfecture Rouen ! ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 20 Aoû - 22:41 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 20 Aoû - 22:50 | |
| - traindu77 a écrit:
- Ah je suis un peu loin alors ^^'
Il y a aussi un Torcy dans le 77
oui mais pas Le Grand (c'est Noisy qui est le Grand par là) ! l'autre Torcy le Grand est dans l'Aube - traindu77 a écrit:
Au faite comment tu fait pour mettre le ICI en lien qui dirige vers Google maps ? (url=le_lien_sans_espace)texte du lien(\url) et replacer les parenthèses que j'ai mis par des crochets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 20 Aoû - 22:57 | |
| Attend je teste ! IciMwahahahah ! Merci dans tout les cas fallait que je sache comme je suis modérateur sur un autre forum... |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Lun 24 Aoû - 21:58 | |
| Pendant que ma fille travaille sur son module, je continue le mien: Aujourd'hui, j'ai commencé les 2 bâtiments d'angle du quartier de l'église (à gauche sur la photo en première page de ce fil) l'état d'avancement ce soir est le suivant : |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Mar 25 Aoû - 7:54 | |
| C'est ce qu'on appelle du "sur mesures". Les toits ne vont pas être faciles à construire ... |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Mar 25 Aoû - 11:52 | |
| - Machi'N a écrit:
- C'est ce qu'on appelle du "sur mesures".
Les toits ne vont pas être faciles à construire ... Ah oui je connais bien le problème, avec mon hôtel de Spiraville ! Bon courage car il faut être très fort en trigonomètrie (c'est là que j'ai regretté de n'avoir pas assez écouté mon prof de maths )! |
|
| |
christiandard Membre
Age : 65 Localisation : Luingne (Mouscron) Belgique Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Mar 25 Aoû - 21:51 | |
| Beau boulot ! Petite astuce pour construire les toits avec plusieurs angles, faire d'abord la découpe et le collage en carton ou en papier dur, et reprendre les mesures pour les découper dans les plaques de tuiles ou autre... Christian. |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Mar 25 Aoû - 21:55 | |
| Merci pour les conseil, j'ai de bonne notions de dessin industriel, ça aide et j'ai aussi un bon logiciel de dessin vectoriel ! Mais ça ne va pas être coton !
Pour christiandard: ces toits seront effectivement en carton de 1mm couvert de rédutex; c'est l'occasion pour moi de tester ce matériau |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 27 Aoû - 22:11 | |
| Détails sur les maisons du quartier de l'église, j'ai ajouté des dessus de fenêtre en laiton : |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 27 Aoû - 22:19 | |
| Bonsoir Malgré que l'on vois pas trop bien ça a l'air bien joli |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 27 Aoû - 22:36 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
Malgré que l'on vois pas trop bien ça a l'air bien joli Voici un gros plan (un peu flou) le dessus en brique (murs lisses) est un kit laiton de ScaleLink composé de 3 pièces : le dessus en métal (mur en briques) est un profilé en I encastré dans le plasticard |
|
| |
christiandard Membre
Age : 65 Localisation : Luingne (Mouscron) Belgique Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 27 Aoû - 22:43 | |
| - Citation :
- Pour christiandard:
ces toits seront effectivement en carton de 1mm couvert de rédutex; c'est l'occasion pour moi de tester ce matériau
Est-ce que le produit est de qualité ? Il y a du relief ? Je ne connaissais pas, je suis allé voir sur le site d'ARA prod et une sorte de pierre m'intéresse ainsi que les tuiles pour mettre sur des maisons très vieilles. Peux-tu me donner quelques précisions en plus ? Christian. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 27 Aoû - 22:51 | |
| Oui en effet quoi que on les distingues bien mieux les fenêtres du haut |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Jeu 27 Aoû - 22:54 | |
| - christiandard a écrit:
Est-ce que le produit est de qualité ?
Je te répondrais quand je l'aurai testé (d'ici 1 semaine environ) - christiandard a écrit:
Il y a du relief ?
Oui, oui, oui il fait environ 5/10ieme de mm d'épaisseur et est finement gravé, de plus la texture est relativement inhomogène ,on ne voit la répétition qu'au bout de 10cm environ. Sinon je te conseille une visite sur le site du fabriquant : http://www.redutex.com/ |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Ven 28 Aoû - 1:42 | |
| c bien beau tout ça j'embauche pour faire une usine sur mesure :p |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Ven 28 Aoû - 16:08 | |
| Je reprend le petit tuto : Fabrication de la toiture en carton de 1mm et les renforts sont pris dans du carton de calendrier. Vérification Préparation de la toiture en tuiles : Prendre l'empreinte d'une plaque gravée de tuiles avec une feuille d'aluminium. Badigeonner de colle à bois au dos et ajouter une feuille d'essuie-tout. Laisser sécher puis passer un apprêt sur le coté tuiles. découper des morceaux de toit plus grand que nécessaire (environ 2mm) coller sur le toit en carton Une fois la colle sèche, découper le surplus de toiture il ne reste plus qu'à peindre |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Ven 28 Aoû - 16:09 | |
| Tant qu'à faire des toiture, j'ai fait aussi celles du quartier de l'église : Recto Verso |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard Ven 28 Aoû - 18:08 | |
| Petit tuto sur le REDUTEX : découper celui-ci au cutter : Tailler les morceaux un peu plus grand que nécessaire (si vous pouvez redécouper une fois en place ) le Rédutex est autocollant, donc retirer la pellicule de protection mettre en place: on recommence pour l'autre coté comme ce sont des tuiles, j'ai arasé le faite : et en collant une bande de tuiles, j'ai fait le faitage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon réseau modulaire picard | |
| |
|
| |
| mon réseau modulaire picard | |
|