1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 redeco A1A mabar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:19

salutatous

sur une A1A 68000 mabar comportant le logo nouille,

redeco A1A mabar A1A68_-0001

je souhaite enlever ce logo.

quelle serait la méthode qui entrainerait le moins de travaux Question scratch
qui l'a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 1:08

Salut Pascal,

Etant donné que le logo y est figuré en "negatif", il faut à mon avis ponçer legèrement pour égaliser et peindre en blanc par dessus - bien évidemment à l'aerographe, avec max. 0.8 bar et très peu de peinture. C'est en tout cas ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:06

essayes de prendre un coton tige et tu le trempes dans du démaiquillant!!! attendre quelques secondes que celà s'imbibe bien... appliqué délicatement sur la machine, et le logo devrait partir sans trop de dégats sur la peinture
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:49

Pour moi le plus simple serait de coller un bout de décalque blanc à l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:06

Horia Radulescu a écrit:

Etant donné que le logo y est figuré en "negatif", il faut à mon avis ponçer legèrement pour égaliser
en fait il faut poncer la surépaisseur de blanc. J'ai bon Horia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:48

Salut Pascal,

Désolé de te repondre si tard, j'étais en déplacement...

Oui, c'est cela. Je ne vois pas d'autre moyen d'obtenir un resultat professionnel.

Malheureusement
Citation :
essayes de prendre un coton tige et tu le trempes dans du démaiquillant!!! attendre quelques secondes que celà s'imbibe bien... appliqué délicatement sur la machine, et le logo devrait partir sans trop de dégats sur la peinture
prouve que le problème n'a pas été compris car il s'agit de faire disparaitre une inscription en negatif et de plus d'une taille bien infèrieure à celle du bout d'un coton tige et
Citation :
Pour moi le plus simple serait de coller un bout de décalque blanc à l'eau .
n'est pas à mon sens acceptable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:00

Cà me fait repenser (çà m'arrive) que j'en ai vu une en H0 Jouef champignole dans une brocante. Elle était dans un état de rouille très avancé, roues pignons et moteur soudé par la corrosion et le vendeur sous prétexte de "modèle de collection" en voulait un prix déraisonnable
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:30

J'ai procédé suivant les indications d'Horia (merci à lui Smile )
ponçage avec une fine bande de papier abrasif carrosserie collé sur une allumette taillée en biais. Là pas de problème. Masquage avec les scotche tamiya, c'est pas donné mais ils valent la dépense à mon humble avis. Toujours pas de problème.
Ensuite passage à l'aéro de blanc railcolor (peintures nitro synthétiques à solvant) et là patatra Evil or Very Mad j'ai droit à un "frisotti", le reste de blanc Mabar n'a pas l'air de supporté le solvant. donc reponçage léger, mais je n'ai pas tenté la version acrylique (toujours à solvant) interfer.
J'ai limité alors les dégats (tant pis pour le fini professionnel) et ne voulant pas être obligé de reprendre l'ensemble de la caisse (bonjour le pensum dans ce cas Rolling Eyes ) j'ai repris cette partie de bande en couches les plus fines possibles avec de l'acrylique à l'eau au pinceau (au risque de choquer certains Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:54

Salut Pascal,

Le principe est bon, pour le résultat je ne me prononce pas tant que je ne vois pas de photo.

Citation :
Masquage avec les scotche tamiya, c'est pas donné mais ils valent la dépense à mon humble avis

Mais ce ne coute que quelques pauvres euros et ça les vaut largement.

Pour la peinture, j'avais oublié de te le dire - ça sera pour la prochaine fois. Certaines peintures industrielles tolèrent mal les peintures à solvant, donc il faut les vaporiser de telle manière à ce qu'elles arrivent presque "sèches" sur le modèle. Pour moi, c'est de la peinture diluée à 70-80% (et oui!) et vaporisée avec une duse de 0,3 avec très peu d'air, disons 0,8 bar. Ca fonctionne depuis des années à merveille.

Pour finir, une petite couche de vernis satiné pour égaliser, mais très legère.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:34

Horia Radulescu a écrit:

Le principe est bon, pour le résultat je ne me prononce pas tant que je ne vois pas de photo.
le résultat est tout de même médiocre mais je vais m'en contenter Rolling Eyes à 50cm ça passe mais vaux mieux éviter la macro Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 0:56

Bonjour a tous

il n'est pas nécessaire de faire un travail parfait. Comme vous pouvez le voir sur ma photo prise à Strasbourg en Juin, la SNCF elle-même ne peut pas le faire!

redeco A1A mabar Img_0712

Gordon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:39

si j'avais remis la main sur cette photo avant de faire ma transformation

redeco A1A mabar GrAceINt_19_zpsc2e7b94e

je ne me serai pas casser la tête à effacer le logo nouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redeco A1A mabar Empty
MessageSujet: Re: redeco A1A mabar   redeco A1A mabar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
redeco A1A mabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: