1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ccam embarquée (les premiers essais)

Aller en bas 
+3
ptitrainrouge
Machi'N
liebaut
7 participants
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:19

Pas trop mal la qualité d'image et le rapport qualité prix et vraiment bien



PS: ne faites pas attention a la date Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:09

Comme les trains, la caméra n'aime pas les courbes serrées car la compression de l'image gère mal l'évolution rapide du paysage.

J'adore le rendu à raz des rails I love you
Tu vas pouvoir t'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:15

Machi'N a écrit:
Comme les trains, la caméra n'aime pas les courbes serrées car la compression de l'image gère mal l'évolution rapide du paysage

Oui c'est le point noir majeur que j'ai remarqué mais j'ai essayé de décaller un peu la cam pour voir un peu la courbe mais après, ça tape dans les caténaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:37

cela fait envie, on y pensera.....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:51

Bonsoir à tous.
Bien pour une première vodéo embarquée.
Tu nous surprendras toujours.
Continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 7:46

Elle donne pas mal cette Cam briquet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:39

liebaut a écrit:
Machi'N a écrit:
Comme les trains, la caméra n'aime pas les courbes serrées car la compression de l'image gère mal l'évolution rapide du paysage

Oui c'est le point noir majeur que j'ai remarqué mais j'ai essayé de décaller un peu la cam pour voir un peu la courbe mais après, ça tape dans les caténaire Neutral

Il faut sans doute faire rouler le train moins vite pour une meilleure image, et accessoirement plus de réalisme.
Ton réseau est suffisamment beau pour tolérer une vision plus détaillée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:09

L'idéal serait de pouvoir adapter la caméra sur un boogie
Ainsi elle prendrais le même rayon dans les courbes et on n'aurait pas cette effet de tirer tout droit

Mais pas mal comme résultat pour un premier jet
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:56

De nuits avec projecteur



Je vais faire mes prochains essais sur un wagon a bogies
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:02

Je vois que le briquet fait des émules Very Happy
Je suis intéressé par ta version nocturne... qu'as tu utilisé comme projecteur? Le rendu est très bon
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:09

Salut

En fait le projecteur est une mini lampe de poche que j'ai acheter a la foirefouille a 2.50€. A l'origine, c'est un porte-clef mais la lampe s'adapte très bien sur un wagon
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:34

Très bien ces premiers essais de caméra embarquée, cela donne une autre vision de ton beau réseau.

Comme déjà évoqué dans le forum, il faudra que nous soignions l'intérieur des tunnels de nos réseaux, si on commence à les montrer !!!

Si ce n'est pas déjà fait, pourrais-tu s.t.p. nous communiquer la référence de la caméra embarquée et nous montrer une p'tite photo de son installation sur un wagon ?

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:02

SavignyExpress a écrit:
Très bien ces premiers essais de caméra embarquée, cela donne une autre vision de ton beau réseau.

Comme déjà évoqué dans le forum, il faudra que nous soignions l'intérieur des tunnels de nos réseaux, si on commence à les montrer !!!

Si ce n'est pas déjà fait, pourrais-tu s.t.p. nous communiquer la référence de la caméra embarquée et nous montrer une p'tite photo de son installation sur un wagon ?

Bonne fin de semaine.

Je pense que c'est le même briquet que j'utilise également, et j'ai mis mis quelques photos de l'engin sur mon fil, en situation Smile
Par contre je suis preneur d'une photo de la lampe de poche avec le wagon cam.
J'avais fait l'essai de mettre la loupiotte au dessus du briquet, et le rendu n'était pas top. Alors que la, ca marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:07

liebaut a écrit:
Pas trop mal la qualité d'image et le rapport qualité prix et vraiment bien


PS: ne faites pas attention a la date Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre si tu n'as pas réussi à régler le pb de date, ce soir je te passerais la solution. C'est juste un petit fichier texte contenant la date et l'heure au bon format qu'il faut mettre à la racine de la carte SD Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:16

Et puis tiens, dans la foulée, une tite question pour profiter de ton expérience récente :
Entre l'appui court, long, le double appui...etc, je ne suis jamais sur d'avoir bien déclenché la cam (d'ailleurs une fois sur 2, le train tourne cam éteinte)...
As tu trouvé une astuce, ou comme moi tu tatonnes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:52

michel.b01 a écrit:
SavignyExpress a écrit:
Très bien ces premiers essais de caméra embarquée, cela donne une autre vision de ton beau réseau.

Comme déjà évoqué dans le forum, il faudra que nous soignions l'intérieur des tunnels de nos réseaux, si on commence à les montrer !!!

Si ce n'est pas déjà fait, pourrais-tu s.t.p. nous communiquer la référence de la caméra embarquée et nous montrer une p'tite photo de son installation sur un wagon ?

Bonne fin de semaine.

Je pense que c'est le même briquet que j'utilise également, et j'ai mis mis quelques photos de l'engin sur mon fil, en situation Smile
Par contre je suis preneur d'une photo de la lampe de poche avec le wagon cam.
J'avais fait l'essai de mettre la loupiotte au dessus du briquet, et le rendu n'était pas top. Alors que la, ca marche bien Wink

C'est le même ref: ZT_A004 et voici une photo du briquet avec le petite lampe. en action. la hauteur de l'ensemble est pile poil (ça se joue a quelques milimètre mais c'est bon cheers
Ccam embarquée (les premiers essais) Img_5014

michel.b01 a écrit:
liebaut a écrit:
Pas trop mal la qualité d'image et le rapport qualité prix et vraiment bien


PS: ne faites pas attention a la date Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre si tu n'as pas réussi à régler le pb de date, ce soir je te passerais la solution. C'est juste un petit fichier texte contenant la date et l'heure au bon format qu'il faut mettre à la racine de la carte SD Smile

c'est pas de refus. je veux bien la sollution. Merci bien Very Happy

michel.b01 a écrit:
Et puis tiens, dans la foulée, une tite question pour profiter de ton expérience récente :
Entre l'appui court, long, le double appui...etc, je ne suis jamais sur d'avoir bien déclenché la cam (d'ailleurs une fois sur 2, le train tourne cam éteinte)...
As tu trouvé une astuce, ou comme moi tu tatonnes? Very Happy

J'avoue que ça me le fait parfois aussi mais je commence bien maitriser son utilisation.

Lle mien, quand il filme, une led bleue clignote peu de temps puis s'eteint, la ça filme et quand je coupe le tournage, ça reclignote et après la led bleue reste allumé pendant un moment
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:07

Premier mixe entre intérieur/extérieur avec ma rame corail

Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:10

Bon, je n'ai pas de led bleu sur le mien... ca doit être une nouvelle version, mais en "interprétant" la mauvaise traduction anglaise de la notice en chinois, je crois que j'ai finalement pigé Very Happy
Un appui long pour mettre le bazar "ON". La led s'allume en continue pendant 2s
La il passe en mode auto, ou la cam se déclenche si le bruit ambient est supérieur à 65dB
Un nouvel appui long (la led clignote) et il passe en mode vidéo
nouvel appui long (la led s'allume pendant 2s) la vidéo démarre.
Ca à l'air de coller. Bon je me coucherais moins c.. ce soir Very Happy

Ma lampe est juste un poil moins grosse que la tienne, mais visiblement elle éclaire moins bien. C'est pas vraiment top dans les parties sombres... bon pas grave.

Pour ton problème de date, sur mon modèle, il suffit de créer un fichier qui s'appelle "time.txt" avec wordpad par exemple.
On écrit une ligne avec le format suivant :
AAAA.MM.JJ HH.MM.SS
tu remplaces AAAA par l'année, MM par le mois, JJ par le jour, etc
Il faut ensuite placer le fichier dans la racine de la carte SD, et ca devrait se mettre à jour tout seul
si ca ne marche pas avec time.txt, essaye avec tag.txt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ccam embarquée (les premiers essais) Empty
MessageSujet: Re: Ccam embarquée (les premiers essais)   Ccam embarquée (les premiers essais) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ccam embarquée (les premiers essais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméra embarquée sur mon réseau
» Mes idées pour mon réseau
» Une vidéo embarquée de mon réseau.
» Premiers pas
» Wagon caméra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Vidéos de vos réseaux-
Sauter vers: