1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Corails Arnold vs Piko

+2
RE 460
Paulo
6 participants
AuteurMessage
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

Corails Arnold vs Piko Empty
MessageSujet: Corails Arnold vs Piko   Corails Arnold vs Piko Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:46

Bonjour à tous.

Actuellement, je possède des corails+ et des corails TER Arnold.
J'aimerais allonger mes rames d'une ou deux voitures supplémentaires, particulièrement la rame TER, et les voitures Arnold sont quasiment introuvables...

Du coup, je suis tenté de me tourner vers celles de Piko. Je possède déjà une de leur VU corail+, mais la teinte est quelque peu différente des corails+ Arnold. Comme le type de voiture est différent, cela n'est pas trop choquant, mais ça n'est pas parfait non plus.
Qu'en est-il des voitures TER? Le mélange est faisable ou le rendu est vraiment pas terrible?
Et qu'en est-il des VTU corail+ ?

Si vous avez des photos des voitures Piko et Arnold côte à côte, je suis preneur ! Ca sera le plus parlant !

Merci d'avance.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corails Arnold vs Piko   Corails Arnold vs Piko Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:25

Ne t'inquiète pas pour le mélange des teintes, en vrai tu a souvent des voitures plus délavées que d'autres Wink
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Corails Arnold vs Piko   Corails Arnold vs Piko Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:22

Même avec peinture neuve selon les lots et le fournisseur il y a des différences visible a l’œil donc c'est un faux problème qui ne gène en rien la véracité d'une rame
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Corails Arnold vs Piko   Corails Arnold vs Piko Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:38

dans un vieux loco revue vers le n° 440, il y avait une photo d'un bar corail ou il y avait au moins 4 orange different dans la petite fleur,la bande en haut du pavillon et dans le nom sur une meme voiture , meme dans une meme marque les couleurs varient avec les annees , je viens d'acheter des bicolores bleu/creme minitrix de la DB , le bleu n'a rien a voir avec le meme modele il y a 10ans , rageant sur ce coups la ,nettement plus flagrant qu'entre les arnold et les piko
lilyo03
Membre
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Corails Arnold vs Piko   Corails Arnold vs Piko Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:52

Je ne sais pas si ça va t'aider mais je possède 2 lots de 2 vtu de chez piko, je les trouve très bien finie mais par contre le "roulement" n'est pas terrible (comparé a d'autre wagons d'autre marque)
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Corails Arnold vs Piko   Corails Arnold vs Piko Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:03

Je mélange les 2 sans souci.

Jmarc69
N'iste qui te conseille d'y aller les yeux fermés... (ouvre l' cyclops qd même de temps en temps pour en profiter Wink )
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Corails Arnold vs Piko   Corails Arnold vs Piko Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:37

Ok, merci pour vos conseils.
Même si c'est vrai qu'en réalité on trouve des teintes différentes, j'aime bien avoir quelque chose d'assez unis et esthétique à l'oeil sur mon réseau...

@+

Paul
kerax
Membre
Membre
kerax

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Corails Arnold vs Piko   Corails Arnold vs Piko Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:38

Salut Paulo,
Pour ma part la différence majeure entre les deux marques sont les rayons de passages.
Arnold passe plus facilement sur du R1 Minitrix que Piko.
Sinon pour les coloris, je ne peux pas t'aider car mes Arnold sont en C+ et les Piko en livrée d'origine.
Il y avait un post sur les VTU Piko :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t1737-voitures-corail-vtu-piko?highlight=corail
Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corails Arnold vs Piko   Corails Arnold vs Piko Icon_minitime

Corails Arnold vs Piko
Page 1 sur 1