1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 diorama et elec..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bilboom
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : caen
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2010

diorama et elec.. Empty
MessageSujet: diorama et elec..   diorama et elec.. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:35

bonjour,
je commence un diorama dans une boite a chaussure ( pour m entrainer), mais je voudrais alimenter la loco ( en 'zappant" le moteur) pour les lumieres et alimenter également les lumieres d un passage a niveau .Mais sans brancher de transfo. Je me disait une pile 9v pour la voie mais pour les lights de PN ????
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

diorama et elec.. Empty
MessageSujet: Re: diorama et elec..   diorama et elec.. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:18

Les lumières du PN sont-elles des ampoules ou des LEDs ?

Tout dépend de leur tension de fonctionnement et de l'intensité du courant traversant le circuit.
Si c'est des LEDs une résistance de l'ordre d'un KΩ en série doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
bilboom
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : caen
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2010

diorama et elec.. Empty
MessageSujet: Re: diorama et elec..   diorama et elec.. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:42

c est un signal Model power n 8574, croix de st andré avec feux; ce doit etre des leds je pense
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

diorama et elec.. Empty
MessageSujet: Re: diorama et elec..   diorama et elec.. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:38

Je ne connais pas, y a-t-il une résistance incluse dans le circuit ? La notice doit t'aider.
Si tu as un doute, tu mets une résistance, au pire ça n'éclairera pas assez mais les LEDs seront protégées.
Revenir en haut Aller en bas
bilboom
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : caen
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2010

diorama et elec.. Empty
MessageSujet: Re: diorama et elec..   diorama et elec.. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:51

No notice in the box....Les 2 feux sont juste cablés avec un inter(j ai l impression que c est pour choisir quel feu. Allumer !!!!
J essayerai avec une resistance ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diorama et elec.. Empty
MessageSujet: Re: diorama et elec..   diorama et elec.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diorama et elec..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: