1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"

+9
valtrain
jmarc69
michel.b01
cambouis19
gerbault
Schneider
Louiliam
Thomas
Paulo_72
13 participants

Quelle revue lisez vous ?
Loco Revue
Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_lcap25%Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_rcap
 25% [ 23 ]
RMF
Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_lcap9%Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Modeles Ferroviaires
Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_lcap4%Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Le Train
Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_lcap13%Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_rcap
 13% [ 12 ]
Rail Passion
Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_lcap7%Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Voies Ferrées
Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_lcap7%Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Eisenbahn (revues étrangeres)
Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_lcap2%Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Magaz ' N
Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_lcap20%Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_rcap
 20% [ 18 ]
Bulletins de Liaison Clubs
Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_lcap0%Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_lcap13%Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Vote_rcap
 13% [ 13 ]
Total des votes : 92

Sondage clos

AuteurMessage
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72

Masculin Age : 79

Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Empty
MessageSujet: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:58

Bonjour à tous !!

Petit devoir de vacances ; ou quelle REVUE FERROVIAIRE ou BULLETIN DE LIAISON lisez vous en vacances ou chez vous ??
Et si OUI pourqoi ??

Au menu : les revues ou bulletins "modéliste" "matériel réel"
J ' ai oublié INTERNET (Forum , Sites )

Choix multiples possible

@+

Paulo

Modifié le 22 JUIN à 22H30

Dernière édition par Paulo_72 le Dim 22 Juil 2012 - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:16

Paulo_72 a écrit:
Bonjour à tous !!

Petit devoir de vacances ; ou quelle REVUE FERROVIAIRE lisez vous en vacances ou chez vous ?? Et si OUI pour qoi ??

Au menu : les revues "modéliste" "matériel réel"

Choix multiples possible

J' y ajoute Magaz' N ; bulletin de liaison de l ' afan
Et aussi les bulletins de CLUB

@+

Paulo

Du coup ton sondage est faux... Magaz'N et les bulletins de club ne sont pas des revues...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:20

Pour ma part, j'ai mis les revues que je lis tous les mois (ou à chaque parution), en général abonné...
donc:
Loco Revue
Modèles ferroviaires
Rail Passion
Voies ferrées
Revues étrangères : NBahn Magazin (et Eisenbahn Journal, mais pas à domicile)
Autres : Objectif Rail, CdR (mais pas à domicile), et Rails d'Autrefois

Du coup, la liste me fait peur... Ça en fait beaucoup
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:26

pour moi: rail passion, le train ("et bien entendu Magaz'N") et je surf pas mal sur le net. Voila.
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:06

Moi c'est le train et le père d'une amie de ma mère (je sais c'est compliqué) est un ancien cheminots et il est abonnés à la vie du rail qu'il me donne dès qu'il a fini de le lire ...
Louiliam (=)
Schneider
Membre
Membre
Schneider

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:55

Moi Loco revue et je surf beaucoup sur le net à la recherche d'infos , d'idées , de promos , de matériel N pas trop cher et qui me plaise , etc...

Voilà et puis je lit Loco Revue car à mes yeux c'est la revue qui s'intéresse le plus à notre échelle. Cela dit je n'est rien contre les autres Very Happy
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:39

Je ne les achètes pas forcément tous , mais je lis tout ce qu'il y as en kiosque Smile
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:04

Pour moi : Magaz'N, Loco-Revue et de temps a autre une autre revue suivant le contenu.
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:16

Pour moi c'est Loco Revue, RMF et Le Train.
Le prochain Magaz'N, c'est pas à la rentrée?? Question
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:16

LR, Magaz'N et NBahnMagazin

Jmarc69
N'iste qui a aussi essayé Clé pour le modélisme ferroviaire
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:30

je suis abonné à Loco-Revue qui est pour moi la meilleure revue ferroviaire en france: -depuis un petit moment, il ne se passe PAS UN SEUL numéro sans qu'il ait du N ....
-LR montre demagnifiques réseaux ( HO,O) et comme je ne suis pas séctaire, j'apprécie énormément !

il m'arrive d'acheter Voie Libre (je commence à regarder sérieusement le HOe .....)

et puis non compté dans le sondage, je viens d'adhérer à l'Afan et je lirai bientôt Magaz'N ....

je suis actif sur 3 forums : - le Forum de N
- le Forum LR Presse
-le Forum PME
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:04

Pour ma part:

Loco-revue (la meilleur Very Happy ) et le train
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:43

Comme tout bon Helvète qui se respecte, je suis abonné depuis plus de 20 ans au seul quasi mensuel suisse traitant de notre hobby, Loki. Celui-ci traite toutes les échelles mais uniquement en allemand, avec forcément un taux de réseaux ayant pour thème un coin de Suisse frisant le 99,5%. A noter que lorqu'il s'appellait encore Die Modelleisenbahn, on trouvait un encart contenant la traduction française des articles les plus importants.

Je suis également abonné à la revue germanique N Bahn Magazin éditée par Alba, et même si le gros du contenu est forcément allemand, on y trouve toutefois également un aperçu des modèles suisses, français ou autres étrangers. Le point fort de ce bimensuel est de ne proposer que du N.

Occasionnellement, j'achète en kiosque le Loco Revue, toutefois la fréquence dans ce cas dépend fortement de la présence de N dans son contenu et/ou d'un article qui me tape dans l'oeil lors du feuilletage.

Après, vous aurez probablement remarqué une certaine assiduité dans ma fréquentation du Forum du N, tout comme ma présence régulière sur les forums du sNs et de 1zu160.

Perso, je n'ai rien contre les autres magazines francophones ou étrangers, le seul hic est d'une part de pouvoir les trouver en kiosque, et d'autre part il faut voir à quel prix on nous les vends...

PS : quand je suis en vacances, il n'y a pas de journaux ferroviaires ni de forums. Sinon cela n'est pas des vacances, ni pour vous, ni pour moi.
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:57

Loco-Revue (abonner depuis 20 ans) et bien sur Magaz"N puisque je suis membre AFAN...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:09

Plus que les revues ,je préfères les HS maintenant
Avant les études de "Voies ferrées " étaient très intéressantes ,Moins maintenant
Le train pour la qualité de ces photos
Les autres au coup par coup quand un article m’intéresse
Magaz'N bien sure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"    Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"  Icon_minitime

Petit Devoir de Vacances "ferroviaire"
Page 1 sur 1