| Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" | |
|
+9valtrain jmarc69 michel.b01 cambouis19 gerbault Schneider Louiliam Thomas Paulo_72 13 participants |
Quelle revue lisez vous ? | Loco Revue | | 25% | [ 23 ] | RMF | | 9% | [ 8 ] | Modeles Ferroviaires | | 4% | [ 4 ] | Le Train | | 13% | [ 12 ] | Rail Passion | | 7% | [ 6 ] | Voies Ferrées | | 7% | [ 6 ] | Eisenbahn (revues étrangeres) | | 2% | [ 2 ] | Magaz ' N | | 20% | [ 18 ] | Bulletins de Liaison Clubs | | 0% | [ 0 ] | Autres | | 13% | [ 13 ] |
| Total des votes : 92 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Dim 22 Juil 2012 - 13:58 | |
| Bonjour à tous !!
Petit devoir de vacances ; ou quelle REVUE FERROVIAIRE ou BULLETIN DE LIAISON lisez vous en vacances ou chez vous ?? Et si OUI pourqoi ??
Au menu : les revues ou bulletins "modéliste" "matériel réel" J ' ai oublié INTERNET (Forum , Sites )
Choix multiples possible
@+
Paulo
Modifié le 22 JUIN à 22H30
Dernière édition par Paulo_72 le Dim 22 Juil 2012 - 22:31, édité 3 fois |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14109 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Dim 22 Juil 2012 - 14:16 | |
| - Paulo_72 a écrit:
- Bonjour à tous !!
Petit devoir de vacances ; ou quelle REVUE FERROVIAIRE lisez vous en vacances ou chez vous ?? Et si OUI pour qoi ??
Au menu : les revues "modéliste" "matériel réel"
Choix multiples possible
J' y ajoute Magaz' N ; bulletin de liaison de l ' afan Et aussi les bulletins de CLUB
@+
Paulo Du coup ton sondage est faux... Magaz'N et les bulletins de club ne sont pas des revues... |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14109 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Dim 22 Juil 2012 - 14:20 | |
| Pour ma part, j'ai mis les revues que je lis tous les mois (ou à chaque parution), en général abonné... donc: Loco Revue Modèles ferroviaires Rail Passion Voies ferrées Revues étrangères : NBahn Magazin (et Eisenbahn Journal, mais pas à domicile) Autres : Objectif Rail, CdR (mais pas à domicile), et Rails d'Autrefois
Du coup, la liste me fait peur... Ça en fait beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Dim 22 Juil 2012 - 14:26 | |
| pour moi: rail passion, le train ("et bien entendu Magaz'N") et je surf pas mal sur le net. Voila. |
|
| |
Louiliam Membre
Age : 25 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Dim 22 Juil 2012 - 15:06 | |
| Moi c'est le train et le père d'une amie de ma mère (je sais c'est compliqué) est un ancien cheminots et il est abonnés à la vie du rail qu'il me donne dès qu'il a fini de le lire ... Louiliam (=) |
|
| |
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Dim 22 Juil 2012 - 15:55 | |
| Moi Loco revue et je surf beaucoup sur le net à la recherche d'infos , d'idées , de promos , de matériel N pas trop cher et qui me plaise , etc... Voilà et puis je lit Loco Revue car à mes yeux c'est la revue qui s'intéresse le plus à notre échelle. Cela dit je n'est rien contre les autres |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Dim 22 Juil 2012 - 17:39 | |
| Je ne les achètes pas forcément tous , mais je lis tout ce qu'il y as en kiosque |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Dim 22 Juil 2012 - 18:04 | |
| Pour moi : Magaz'N, Loco-Revue et de temps a autre une autre revue suivant le contenu. |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Dim 22 Juil 2012 - 18:16 | |
| Pour moi c'est Loco Revue, RMF et Le Train. Le prochain Magaz'N, c'est pas à la rentrée?? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Dim 22 Juil 2012 - 21:16 | |
| LR, Magaz'N et NBahnMagazin
Jmarc69 N'iste qui a aussi essayé Clé pour le modélisme ferroviaire |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Dim 22 Juil 2012 - 21:30 | |
| je suis abonné à Loco-Revue qui est pour moi la meilleure revue ferroviaire en france: -depuis un petit moment, il ne se passe PAS UN SEUL numéro sans qu'il ait du N .... -LR montre demagnifiques réseaux ( HO,O) et comme je ne suis pas séctaire, j'apprécie énormément !
il m'arrive d'acheter Voie Libre (je commence à regarder sérieusement le HOe .....)
et puis non compté dans le sondage, je viens d'adhérer à l'Afan et je lirai bientôt Magaz'N ....
je suis actif sur 3 forums : - le Forum de N - le Forum LR Presse -le Forum PME |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Lun 23 Juil 2012 - 10:04 | |
| Pour ma part: Loco-revue (la meilleur ) et le train |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Lun 23 Juil 2012 - 10:43 | |
| Comme tout bon Helvète qui se respecte, je suis abonné depuis plus de 20 ans au seul quasi mensuel suisse traitant de notre hobby, Loki. Celui-ci traite toutes les échelles mais uniquement en allemand, avec forcément un taux de réseaux ayant pour thème un coin de Suisse frisant le 99,5%. A noter que lorqu'il s'appellait encore Die Modelleisenbahn, on trouvait un encart contenant la traduction française des articles les plus importants.
Je suis également abonné à la revue germanique N Bahn Magazin éditée par Alba, et même si le gros du contenu est forcément allemand, on y trouve toutefois également un aperçu des modèles suisses, français ou autres étrangers. Le point fort de ce bimensuel est de ne proposer que du N.
Occasionnellement, j'achète en kiosque le Loco Revue, toutefois la fréquence dans ce cas dépend fortement de la présence de N dans son contenu et/ou d'un article qui me tape dans l'oeil lors du feuilletage.
Après, vous aurez probablement remarqué une certaine assiduité dans ma fréquentation du Forum du N, tout comme ma présence régulière sur les forums du sNs et de 1zu160.
Perso, je n'ai rien contre les autres magazines francophones ou étrangers, le seul hic est d'une part de pouvoir les trouver en kiosque, et d'autre part il faut voir à quel prix on nous les vends...
PS : quand je suis en vacances, il n'y a pas de journaux ferroviaires ni de forums. Sinon cela n'est pas des vacances, ni pour vous, ni pour moi. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Lun 23 Juil 2012 - 10:57 | |
| Loco-Revue (abonner depuis 20 ans) et bien sur Magaz"N puisque je suis membre AFAN... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" Lun 23 Juil 2012 - 11:09 | |
| Plus que les revues ,je préfères les HS maintenant Avant les études de "Voies ferrées " étaient très intéressantes ,Moins maintenant Le train pour la qualité de ces photos Les autres au coup par coup quand un article m’intéresse Magaz'N bien sure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" | |
| |
|
| |
| Petit Devoir de Vacances "ferroviaire" | |
|