1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment rehausser une voie par rapport à une autre

Aller en bas 
+4
Traindenfer
michel.b01
ptitrainrouge
Schneider
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:31

Bonjour à tous ,
voilà je souhaiterais rehausser une voie par rapport à une autre mais je ne sait pas quoi mettre pour faire çà , en sachant qu'il faut que çà soit bien stable et que je puisse mettre ma voie avec du ballast scratch
Merci d'avance pour votre aide précieuse ,
Schneider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:51

tu parles de deux voies parallèles ?
ou de voies indépendantes ?
qu'entends tu par réhausse ?

Si tu veux faire une rampe,
tu peux utiliser du carton de calendrier comme BB15030 dans Teachapi loop
ou du contreplaqué de 5mm par exemple ou du medium ou autre matériau de ce type.
tu mets des cales en dessous à distance régulière en bois ou dépron par exemple pour
régler la hauteur.
en début de rampe, il faut une pente très faible, tu peux caller la voie avec du dépron ou du liège et des petites épaisseurs en carton par exemple

si tu lance une recherche sur le forum avec le mot rampe, tu devrais trouver ton bonheur avec des exemples en photo ou vidéo

salut
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:29

Oui je parle de deux voies parallèles , je comte en fait en relever une par rapport à l'autre avec pour but de pouvoir mettre un pont sous la voie relevé.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:49

Comme tu as été voir mon fil, tu as du remarquer que mes voies étaient en fait rarement au même niveau. Il doit y avoir une ou deux photos ou l'on aperçoit les piliers sous la plate forme de voie. N'hésite pas si tu as des questions.
Le mieux c'est encore de se faire un petit tracé au 1/10ème, ca te permet de calculer précisément la pente et les hauteurs des supports.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:08

J'avais commençais à regarder avec du carton mais rien de bien précis...alors j'ai acheter du liège et comme j'ai du carton plume je vais essayer de bricoler une belle rampe , quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:16

Attention, il faut que ta plate forme de voie soit suffisamment rigide. En carton plume, il te faudra peut être mzettre davantage de supports.
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:38

michel.b01 a écrit:
Attention, il faut que ta plate forme de voie soit suffisamment rigide. En carton plume, il te faudra peut être mzettre davantage de supports.
Ah d'accord , peut être en effet que le carton de calendrier serait pas mal pour çà alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:46

Oui du carton genre calendrier c'est très bien. Tu peux utiliser aussi des chutes d'Isorel faible épaisseur (3mm) mais n'en achète pas spécialement pour ça!
C'est le moment de faire de la récup!

Par contre je ne comprend pas du tout ce que tu veux faire scratch mais ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:03

Bon ok donc le calendrier j'ai , donc çà devrais le faire Very Happy
Si non je vais essayer de mettre un plan du futur réseaux pour expliquer un peu ce que je compte faire parce que sans image c'est un peu difficile d'expliquer study
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:06

On sait jamais , merci en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:38

Bon voilà pour le plan...
Comment rehausser une voie par rapport à une autre Captur11
La partie de voie que je veut rehausser c'est la deuxième en haut juste en dessous du passage à niveau.
Comme çà je vais mettre un pont de façon à ce que les voitures qui arrivent du passage à niveaux , puisse passer sous le pont.
La planche qui soutiendras le réseaux feras 1.50m de longueur et 1m de largueur.
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:43

c'est ton futur réseau ?
es-tu sur de vouloir t'engager dans un projet relativement long avec ce plan de voie ?

je suis également en étude d'un futur projet et sur un autre forum, un modéliste (l'un des meilleurs que je connaisse) m'a dit : réfléchis à tous, poses toi les "bonnes questions" ..."
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:04

Et bien pour l'instant ce n'est qu'un futur plan de réseaux....c'est à dire que je me donne encore une chance de faire des modifications.
Mais , la partie en haut , c'est sur je ne la changerais pas car elle convient parfaitement à mon idée.
Et comme tu me dit , je me pose les bonnes questions pour ne pas être déçus par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:19

Ah j'oublier !!!
J'aimerais beaucoup avoir un tgv ou un thalys sur mon réseaux , mais le problème sait que je ne sait pas si il vas pouvoir circuler sur mon réseaux en vue de sa modeste taille quand pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:18

Bonjour,

quelle taille fait ta plaque? 1m50x1,25?

Je trouve ca dommage d'avoir un reseau aussi "carre". Ca ne t'aurait pas plus d'avoir quelque chose d'un peu plus "assymetrique"? (un des 4 cotés de biais quoi. Pas forcément de beaucoup).

Pour le TGV, techniquement il y a un autre fil qui dit que ca passe sur du R1 (https://le-forum-du-n.1fr1.net/t869-histoire-de-rayon) Apres, pour que ca soit beau a voir, il faut un rayon de courbure plus grand : 300mm (je pense qu'on va te parler plus de 400 :-) mais faut que ca rentre dans tes contraintes aussi...)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:39

Bon ma plaque , comme je l'ai déjà dit , fait 1,50m sur 1m.
Après c'est vrai que c'est un peu carré mais j'ai fait çà cet aprem :
Comment rehausser une voie par rapport à une autre Captur12
J'ai oublier de préciser sur le plan , que la partie en bleu , c'est un pont.
Voilà dites moi si cela convient mieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:19

bah c'est carré Rolling Eyes

juste une question: -tu préfères reproduire un peu la réalité ou tu préfères faire fonctionner ton imagination ?
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:25

Et bien disons que je fait un peu comme je peut mais si quelqu'un peu me faire une proposition en reprenant un peut mon plant , je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:08

je viens de faire un truc à la "va-vite" mais je me suis un peu éloigné du plan original...
-il y a 3 hélices...
-décor montagnard
-inspiration: ligne de la Tarentaise
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:20

Tu ne veux pas mettre le pont en arrière plan, et le passage à niveau devant? Je trouve que ca rendrait mieux, et tu aurais plus de longeur pour faire tes rampes
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:26

Je t'ai fais un paln a la "va-vite". T'en pense quoi Question voie minitrix et rayon R2 R1

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Sans_t28
Revenir en haut Aller en bas
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:26

Sans trop changer ton idée (c'est ton réseau), voila ce a quoi je pensais: mettre de biais les rails du bas.

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Suggestion

Apres tu peux retravailler, rajouter une voie de "réserve" en dessous, ou autre chose.
Mais faut que ca reste ton reseau et ton imagination :-)

PS: j'ai pas essaye avec des courbures moins fortes, la c'est du R1. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:52

Bon en prenant en compte toutes vos production je vais voir si je peut en faire quelques choses qui me plaise. En tous cas merci pour vos productions çà me donne de bonnes idées pour la suite Exclamation Wink
Si non j'ai oublier de préciser que je suis sur voie Fleischmann Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:28

Schneider a écrit:
Si non j'ai oublier de préciser que je suis sur voie Fleischmann Very Happy

Ah bah ça change tout mais après toi tu fais ce que t'a envie de faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rehausser une voie par rapport à une autre Empty
MessageSujet: Re: Comment rehausser une voie par rapport à une autre   Comment rehausser une voie par rapport à une autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rehausser une voie par rapport à une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: