Bonjour ritch,
Le mieux, au niveau de détail où tu es déjà arrivé, serait de discuter des points de détail sur le forum CDM-Rail, sur lequel tu es déjà inscrit, d'ailleurs.
En gros, l'implantation de tes signaux (donc des cantons, puisque la position des signaux détermine les cantons) est correcte.
Par contre, il manque tous les détecteurs au niveau des signaux, mais en sens inverse (regardant vers la zone d'arrêt qui précède le signal).
Il est vrai qu'un détecteur est implicitement associé à chaque signal, mais:
1) il n'est PAS validé par défaut,
2) il est dans le sens du signal, donc pas le bon pour un signal de protection de zone d'aiguilles. C'est d'ailleurs pour cette raison que le détecteur associé n'est pas validé par défaut.
Enfin, les détecteurs ne servent absolument pas en simulation. Ils ne servent qu'en phase de pilotage du réseau réel. Comme la simulation met souvent en évidence des améliorations à apporter à la découpe en cantons (signaux à déplacer, ajouter ou supprimer), il est recommandé de ne placer les détecteurs qu'une fois que le réseau a été pas mal "secoué" en simulation, pour éviter d'avoir à les modifier.
JP