1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Emission télé à venir sur notre passion !

+9
Schneider
Pinou
droopy
cisalpin
titietdidier.2009
tibrus
patniste
Yoko
NestIII
13 participants
AuteurMessage
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

Emission télé à venir sur notre passion ! Empty
MessageSujet: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:27

Bonsoir à tous,

En parcourant le FORUM LR PRESSE, je suis tombé par hazard sur cette information:

Le jeudi 28 juin 2012 ,Dominique Buraud presentera son merveilleux reseau et parlera de notre passion dans l'emission " Complement d'enquête " consacrée à la passion plus forte que tout , programmée à 22h15 sur Françe 2.
Information donnée par Rosedog, mardi 19 juin 2012 à 20:22.

Pour ceux qui l'ignore, ce réseau (HO PLM) "SOUMAGNAC" a fait l'objet de 2 HS de la revue LE TRAIN "Les Super-Réseaux" !!
Il fait sans doute partie des quelques plus beaux réseaux en France.

Pour moi, c'est la référence absolue en terme de réalisme et d'atmosphère, malgré un détaillage pas si poussé que celà.
Je n'ai pas tout vu non plus!

En tous cas, une leçon de modélisme pour la majorité d'entre nous !

Espérons que le reportage soit à la hauteur du réseau présenté, en ne nous montrant pas comme des gentils attardés. Si c'est bien fait, ça pourra aider à renforcer nos rangs et la considération attendue !

A ne pas manquer !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:40

Vue le type d'émission, se n'est pas sur qu'il en resorte du bon ...
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:14

La Surprise, c'est du 3 rails Hornby, le truc qui te collait des chataignes si tu touchait les rails
visionage d'une auto-promo de la chaine
tibrus
Membre
Membre
tibrus

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:03

Merci pour l'info en tout cas
Reste plus qu'a attendre maintenant
tibrus
Membre
Membre
tibrus

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 6:27

Hello

C'est à partir d'environs 46Mn après le début de l'émission
Les reportages sont courts mais voila nous sommes des passionnés geek
http://www.pluzz.fr/complement-d-enquete-2012-06-28-22h05.html

@+
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:21

Sur le cul, mon dieu, que nous sommes minuscules.
Merci Tibrus car j'avais loupé l'emission.
UN GRAND BRAVO à tous ces artistes passionnés quand au constructeur Italien c'est de l'art.
tibrus
Membre
Membre
tibrus

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:24

Mais de rien, j'avais peur de pas pouvoir regarder l’émission si le match de foot allait en prolongation Smile
Du coup j'ai appuyé mon collègue pour l'enregistrer et ensuite je me suis dit mais il doit exister un replay. Et hop ce matin c'est fait.
La je cherche le moyen d'enregistrer cette vidéo sur le PC car le réseau est en Haute-Savoie mon pays natal santa
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:13

présentation forcément succinte mais diversifiée et trés sympathique et pas du tout caricaturale comme on pouvait le craindre de notre hobby ; pas étonant vu que l'on apprend à la fin de l'émission que le réalisateur de l'émission est lui même ferroviphile !

les passionnés de l'armée allemande nazi , même dénués de toute idéologie , sont beaucoup plus dérangeants (et dérangés ? ) .

quant à la femme qui se consacre à la protection des singes au Pérou , c'est une aute dimension qui va au delà du hobby , c'est un engagement de toute une vie , de type humanitaire ;
Yoko
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:27

Ben ça alors ...
Lombardini, il n'embauche pas à des fois ...

Ben mon réseau il est ridicule en faite, et en plus ma femme ne veut pas que se soit visible ...
Alors forcement cela parait terrible, mais pas tant que cela en fait, le reportage et plutôt bien fait, et les ferroviphiles ne passe pas pour de doux déjantés ...
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:25

Merci tibrus pour cette @ du site.
Surtout lorsque l'on est pas un fan des programmes télé.
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:10

Grand merci NestIII et Tibrus Very Happy

Je me suis régalé avec toute cette belle partie ferroviaire Emission télé à venir sur notre passion ! 401968

et puis queen a pu voir que finalement je n'étais pas si envahissant que ça ni aussi dépensier

Twisted Evil jai donc droit à une petite marge de manoeuvre Wink

patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:44

Merci à Tibrus et NestIII pour le lien avec cette émission qui pour une fois est assez bien montée
Le seul regret que j'ai c'est comme toujours que le sujet n'est pas assez traité en profondeur
peut-etre une possibilité avec "soso22" qui m'a contacté pour faire un reportage sur notre passion, mais celà ne m'est pas possible car nous avons un enfant en garde qui fait la sieste l'après-midi ma queen est ass.mat. donc restrictions en tout genre pour la sécurité et le bien-etre de l'enfant
Si il y a des volontaires contactez la (présentation)
Schneider
Membre
Membre
Schneider

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:30

Un grand moment de la télévision , vraiment superbe merci beaucoup à vous cheers
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:39

Bonsoir à tous,

Je suis content que quelques uns aient vu et apprécié ce reportage, bien sûr comme toujours à la télé , projeté au pas de course !
J'avais cru un moment que cette information n'intéressait pas grand monde !

Pour Yoko, pessimiste au départ, mais qui a aimé ce reportage:

Fait attention, si tu vois une offre d'emploi chez Lombardini, vérifie avant de signer: ça risque d'être moins sympa que prévu !! Crying or Very sad

Lombardini est leader mondial de la construction de (petits) moteurs Diesel que l'on trouve (entre autres) sur les voitures "à pédales" (voiturettes sans permis)! ... C'est un peu moins poétique que les 242 AT PLM en O, fabriqués à la main, rivet après rivet, dans le garage de l'entreprise Lombardi Roberto & C. S.n.c. Wink

A bientôt !
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:40

J'ai vu.
On n'a pas bien vu le réseau. On a beaucoup causé sur des images diversifiées.
Ce qui est bien, c'est qu'ils n'ont pas terni notre image.

Jmarc69
N'iste ferroviphile fier de l'être
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 6:00

un peu court il est vrai mais quel régal pour les yeux.
Et comme le dit si bien jmarc69,on ne nous a pas cassé.
Yoko
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:40

NestIII a écrit:
Bonsoir à tous,

Oui je l'avoue, je suis très méfiant avec ses émissions, la plus part ne reflète pas la réalité, mais des exceptions ...
Schneider
Membre
Membre
Schneider

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:06

Yoko a écrit:
NestIII a écrit:
Bonsoir à tous,

Oui je l'avoue, je suis très méfiant avec ses émissions, la plus part ne reflète pas la réalité, mais des exceptions ...
Oui c'est vrai que sur le reportage ils ont montrés l'extrême de la passion Rolling Eyes
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:47

Pour une fois qu'il ne nous cassent pas!.....Normal le producteur (sauf erreur) de l'émission est contaminé par le meme virus que nous
Jakouille
Membre
Membre
Jakouille

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:17

Sympa mais court.
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:10

Schneider a écrit:
Yoko a écrit:
NestIII a écrit:
Bonsoir à tous,

Oui c'est vrai que sur le reportage ils ont montrés l'extrême de la passion Rolling Eyes

On ne peut mieux dire. Ce sont en effet des passionnés à l'extrème, mais sont-ils vraiment représentatifs des milliers d'amateurs de trains miniatures, qui n'ont pour la plupart pas la place et encore moins les moyens de rassembler pareilles collections ?

Mais en effet, ce reportage aurait pu être très négatif en présentant les amateurs de trains comme de grands gamins attardés et nous y avons échappé. OUF !
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:04

Merci beaucoup pour l'info sur ce reportage.

Je viens de le regarder en Replay, très sympathique. ;-)

Le réseau de Dominique Buraud est de belle qualité.

Nicolas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emission télé à venir sur notre passion !   Emission télé à venir sur notre passion ! Icon_minitime

Emission télé à venir sur notre passion !
Page 1 sur 1