1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de roulement sur couchettes Belge LSM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:37

Salut,
Voila j'ai acquis il y a quelques mois 2 couchettes Belges.
Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Lsmn
J'ai découvert il y a peu de temps qu'elles n'ont plus un roulement parfait comme avant, en fait les roues frottes et les wagons peinent à avancer What a Face. Est ce qu'une personne aurait aussi déjà eu ce problème avec des voitures de ce type Question Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par BB15030 le Ven 22 Juin 2012 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:39

As tu regardé si les pointes d'essieux sont bien a leur place ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:41

Merci pour ta réponse rapide RE 460.
Oui tout est en place , mais les pointes des roues ont l'air de flotter dans le logement.


Dernière édition par BB15030 le Ven 22 Juin 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:46

Tu peux faire une photo par en dessous qu'on puisse voir les axes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:47

Patiente 5 MN je te fais cela.
Voila. En fait lorsque j'appui sur une roue de l'essieu l'autre côté sort de son logement What a Face
Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Essieu1
Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Essieux2


Dernière édition par BB15030 le Ven 22 Juin 2012 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:49

J'ai eu des problèmes analogue sur des MISTRAL 69 et les axes n’étaient plus a leur place mais coincé dans le bogies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:58

As tu trouvé une solution Question Je parle des tiennes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:02

OUI remettre bien les axes a leurs place et c'est repartie pour un tour

Ne surtout pas appuyer sur le toit quand elles sont sur les rails et quand on les sort des boites si elles ont été un peu secouer il arrive que les axes ne soient plus a leur bonne place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:05

Est ce une maladie chez LSM ? ou est ce un problème de plastic des boogies. Peut on changer les boogies, car chez moi le simple poids de la voiture suffit au mauvais roulage. Désolé pour toutes ces questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:07

Non je pense qu'en remettant les axes en place cela ira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:15

Ok je te remerci Bernard Wink . je vais voir cela dans l'aprés midi, peut être mettre des autres roues.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:25

Si cela t'amuse .....
Pas la peine de changer les essieux ....Remets les en place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:31

RE 460 a écrit:
Si cela t'amuse .....
Pas la peine de changer les essieux ....Remets les en place

Non je disais cela au cas ou, mais je pense que cela devrait le faire. Je trouve que les logements acceuillants les pointes d'essieux sont trops gros par rapport à celles ci, peut être une usure prématurée Question
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:30

BB15030 a écrit:
Salut,
Voila j'ai acquis il y a quelques mois 2 couchettes Belges.
J'ai découvert il y a peu de temps qu'elles n'ont plus un roulement parfait comme avant,

tu as de la chance si au début elles avaient un roulement parfait , car pour moi , même au début , ce n'était pas terrible ; c'est un problème récurent bien connu chez LSM (couchettes , mistral ...)( ainsi que les problèmes d'attelage ....) , qui semble s'améliorer avec les dernières productions (voitures lits russes ...pour ce que je posséde ) ;
en fait , la résistance à l'avancement d'une couchette belge LSM est équivalente à la résistance d'environ 3 (ou 4 ? ) voitures à trés bon roulement ; il faut donc éviter des compositions trop longues ou prévoir une double traction ;
je n'ai jamais résolu parfaitement ce problème ; j'ai essayé de lubrifier les pointes d'essieux , d'approfondir le logement de ces pointes d'essieux ...sans amélioration trés nette ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:50

cisalpin a écrit:
BB15030 a écrit:
Salut,
Voila j'ai acquis il y a quelques mois 2 couchettes Belges.
J'ai découvert il y a peu de temps qu'elles n'ont plus un roulement parfait comme avant,

tu as de la chance si au début elles avaient un roulement parfait , car pour moi , même au début , ce n'était pas terrible ; c'est un problème récurent bien connu chez LSM (couchettes , mistral ...)( ainsi que les problèmes d'attelage ....) , qui semble s'améliorer avec les dernières productions (voitures lits russes ...pour ce que je posséde ) ;
en fait , la résistance à l'avancement d'une couchette belge LSM est équivalente à la résistance d'environ 3 (ou 4 ? ) voitures à trés bon roulement ; il faut donc éviter des compositions trop longues ou prévoir une double traction ;
je n'ai jamais résolu parfaitement ce problème ; j'ai essayé de lubrifier les pointes d'essieux , d'approfondir le logement de ces pointes d'essieux ...sans amélioration trés nette ;

Tout à fait cisalpin, même avec une SYBIC en tête, la loc peine What a Face . Je remonte de la cave ou j'ai fait des essais comme me l'a suggéré RE 460. Elles font 1 ou 2 tours de réseau puis le problème revient (frustration Mad What a Face ). C'est chiant d'autant plus que ce sont de superbes voitures, va falloir trouver une astuce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:16

Je viens de trouver la source du problème. En fait les flancs de boogies sont rapportés, donc les boogies sont en 3 pièces. A mon avis les flancs de boogies n'assurent pas le maintien des roues (pas assez serrés), d'ou le flottement des roues.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:36

BB 15030 est-ce que ce serait les boudins des roues qui frotteraient le haut du boogie ou du fond de la voiture ? (traces sur les points de frottement)
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:38

Zut j'avai pas vu ton dernier message en page 2

C'est démontable ces boogies, si oui peut-etre rectifiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:06

patniste a écrit:
Zut j'avai pas vu ton dernier message en page 2

C'est démontable ces boogies, si oui peut-etre rectifiable ?

Apparament oui, maintenant rectifiable je ne sais pas. Les flancs sont enfoncés à fond, j'ai contacté LSM pour voir si il y a moyen d'avoir des boogies plus récents qui ne présentent pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:19

Je ne connaissais pas ces bogies en 3 parties .....
Ils sont collé alors ??????
Peut être que le problème c'est le collage qui ne tient pas et cela donne du jeu latéral ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:29

Non pas collés, si tu regarde les photos tu t'aperçois de 2 trous de chaque côtés de la vis de maintien du boogie. Il doit y avoir des petits ergots de maintien, ils sont encliquetés c'est tout.


Dernière édition par BB15030 le Sam 23 Juin 2012 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:33

Tu ne risque pas grand chose a essayer de les coller bien serré alors (sans les axes) une fois bien sec tu remets les axes
Le seul problème c'est de trouver la bonne colle pour ce plastic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:36

Exact, maintenant j'ai envoyé un mail chez LSM pour voir pour un éventuel remplacement des boogies. Vais voir ce qu'ils me disent, on verra bien la réponse Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 1:12

Salut BB 15030,

J'ai une floppée de voiture Lsm de ce type (I4, I5 ...).

J'ai eu une fois ce problème sur une voiture I4 en livrée railtour, j'ai démonté les essieux puis j'ai disposé sur les points et les encoches de la poudre graphite grasse (pointe de crayon gris gras écrasée).

Depuis je n'ai pas eu de problème!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité




Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:37

Salut tiopoulet,
Merci pour ta réponse. C'était aussi des boogies en 3 pièces Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulement sur couchettes Belge LSM   Problème de roulement sur couchettes Belge LSM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de roulement sur couchettes Belge LSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de roulement ICE 3 Minitrix
» Problème roulement CC 7100 Startrain
» Matériel belge SNCB
» Un nouveau Belge...
» Elaboration du réseau d'un p'tit belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: