une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !!
+11
bualanum
gerbault
Traindenfer
RE 460
jean-marc 71
cambouis19
Machi'N
romilly
SoiFran
tyty74
michelenj
15 participants
Auteur
Age : 65 Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42) Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Lun 28 Mai 2012 - 15:03
Salut à tous,
tout d'abord un grand merci à Bruno qui est là pour nous proposer une expo superbe. Ce festirail en Rouergue est et sera toujours un de mes préféré : - De part l’accueil et l'ambiance à l'image des gens du sud - d'autre part des sélections de stands d'expos toujours différents et très attractifs dans leurs présentations. On ne peux pas dire "c'est toujours pareil !"
Pour ma part j'ai passé un super week-end, et c'est sûr j'y reviendrais... merci.
j'en profite de compléter par quelques images (un début de série) j'ai pas eu de temps aujourd'hui de travailler toutes les superbes images qui vont venir cause de travail en cours (et oui y en a qui bosse aujourd'hui)
suite à snoopy moi aussi j'ai aimé Quiberon avec son tire Bouchon voici la série :
eh ! pas mal la minette qui se change sans conscience du monde derrière elle ...
un coucou à tous ceux que j'ai rencontré ces 2 jours
pour Rémi et Cassou ... "avec ça elles n'atterriront pas sur ma tête" ...
suite à une prochaine série de photos
@+ Michelenj
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Lun 28 Mai 2012 - 15:34
merci pour ces superbes photos Michel
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Lun 28 Mai 2012 - 23:04
Je ne savais pas que tu étais là Michelenj. Sans doute le dimanche, pas le samedi.
J'ai adoré le réseau HO de Quiberon. Très original et très réussi. J'ai un doute en revanche sur le PN à barrières oscillantes. Il me semble que dans la réalité, les barrières sont toujours dans le même sens. Ce sont les automatiques qui sont disposées comme ici. A vérifier.
SF
michelenj Membre
Age : 65 Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42) Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Mar 29 Mai 2012 - 13:12
Mais j'étais là tout le weekend avec la LGV du Haut Forez, dommage que l'on ne se soit pas rencontré.
Le PN a bien 2 demies barrières automatiques (voir vidéos sur le tube) ... mais j'aime bien aussi celles qui sont présentées sur ce réseau.
En parlant de PN, un autre présenté ou les automobiles doivent prendre de l'élan pour sauter la voie... mais gare à la maréchaussée qui guette !!!
et la suite du réseau de la gare d'Aumessas de Philippe Cassou (3eme prix du jury)
Un autre réseau que j'ai aimé , la Gare de Bouçois-le-Rieu
il se trouvait derrière l'immense réseau de la gare de Chalon/Saône que tout le monde connait de notre ami Jean-marc 71
d'autres séries de photos à venir en préparation
@+ Michelenj
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Mar 29 Mai 2012 - 13:59
de biens belles réalisations
Invité Invité
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Mar 29 Mai 2012 - 15:32
Superbes réseaux, merci pour ce reportage
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Mar 29 Mai 2012 - 21:29
Heureux de te revoir Michel ! Merci pour toutes ces photos et ta bonne humeur.
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Mer 30 Mai 2012 - 10:59
Michelnj a écrit :
Citation :
Mais j'étais là tout le weekend avec la LGV du Haut Forez, dommage que l'on ne se soit pas rencontré.
Oui dommage.
Citation :
Le PN a bien 2 demies barrières automatiques (voir vidéos sur le tube) ... mais j'aime bien aussi celles qui sont présentées sur ce réseau.
Merci pour la vidéo. Ca confirme ce que je pensais : les barrières oscillantes sont toujours parallèles et dans le même sens. Cela dit, celles du réseau HO de Quiberon sont superbes. Et en plus fonctionnelles !
Citation :
En parlant de PN, un autre présenté ou les automobiles doivent prendre de l'élan pour sauter la voie... mais gare à la maréchaussée qui guette !!!
C'est aux PN que l'on juge le sérieux d'un réseau. Comme c'est une tâche très pénible que de réaliser des passages planchéiés, les réalisateurs de réseaux font souvent l'impasse dessus. Du coup, un réseau peut être magnifiquement détaillé de partout, si les PN n'ont pas de passages entre les rails, ça fout tout par terre.
Citation :
et la suite du réseau de la gare d'Aumessas de Philippe Cassou (3eme prix du jury)
Je connais bien le site d'Aumessas qui est une pure merveille. Hélas en HO la gare est représentée presque en ligne droite alors qu'Aumessas est dans une large courbe, ce qui en fait justement toute sa particularité.
Citation :
Un autre réseau que j'ai aimé , la Gare de Bouçois-le-Rieu
Splendide réseau. Quel dommage d'y faire circuler dessus une machine allemande ...
Citation :
il se trouvait derrière l'immense réseau de la gare de Chalon/Saône que tout le monde connait de notre ami Jean-marc 71
Travail colossal que ce réseau de Châlons-sur-Saône. Dommage qu'une partie seulement du réseau soit électrifié. Je me doute que la suite viendra plus tard. J'ai bien aimé la caravelle.
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Mer 30 Mai 2012 - 12:34
Michelenj, qui produit l'autocar "Cityrama Setra 228DT" a double étage ? J'ai conduit le même pendant des années! pour ce superbe reportage et cette superbe expo
Dernière édition par cambouis19 le Ven 1 Juin 2012 - 7:26, édité 1 fois
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Jeu 31 Mai 2012 - 22:27
Bonsoir
Michel a très bien résumé l'accueil des organisateurs
2 petites photos hors petit train
après il faut faire appel à la grue de relevage
michelenj Membre
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Ven 1 Juin 2012 - 12:40
Une autre série
Notre réseau LGV.
c'est la première fois qu'on l'expose en entier, le viaduc d'origine monté par notre équipe junior est rallongé de 1m
ce sont les premières photos :
je suis en train de monter une vidéo que je posterai prochainement
@+
Michel
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Ven 1 Juin 2012 - 12:45
Génial cette LGV ..... Les TGV doivent s'en donner a cœur joie Je vois aussi des Parisiens (enfin RP ) qui sont venue gouter au CAHORS ....
Belle expo en effet ......Un peu loin pour moi hélas
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Ven 1 Juin 2012 - 16:11
Merci pour toutes ces photos Michel, effectivement que de belles choses!
Pour la vidéo je vois que le tire bouchon est bien composé, je ne pensais pas qu'il y avait 4 éléments.
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Ven 1 Juin 2012 - 18:29
, de la ligne TGV , je n'en connaissait que le viaduc , vue voilà 2 ans à S' Avertin je constate que cela à bien évolué , bravo aus jeunes , si c'est toujours eux qui sont aux commandes ( de la ligne )
bualanum Membre
Age : 56 Localisation : Lesparre medoc Nombre de messages : 986 Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Ven 1 Juin 2012 - 23:19
Vivement la vidéo
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Sam 2 Juin 2012 - 15:50
Encore un salon d'enfer !
Merci pour les photos
Jmarc69 N'iste qui aime le réseau de Jmarc71 et la LGV
michelenj Membre
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Sam 2 Juin 2012 - 19:27
Et voilà la vidéo toute fraiche (je viens de la transférer sur daily) de la LGV du club de modélisme du Haut-Forez
@+
Michelenj
VELO RAIL Membre
Age : 58 Localisation : vendee Nombre de messages : 748 Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Sam 2 Juin 2012 - 20:17
merci pour les photos et la video
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Sam 2 Juin 2012 - 20:39
Ca roule très très vite mais la on ne peut pas dire trop vite
Ca dépote un TGV ou ses frères ..... Ces modules LGV me plaisent de plus en plus
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Sam 2 Juin 2012 - 22:01
Bonsoir
réseau Alain Gallas
réseau Rémy Malen
Daniel N membre s'en étant allé
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Jeu 7 Juin 2012 - 15:23
Bonjour,
Superbes reportages!!... Etpour le partage!!...
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !! Jeu 7 Juin 2012 - 16:02
Merci Michel pour les photos. je vois que la LGV à poussé, et que les jeunes travaillent bien et s'améliorent. Je crois que les modules LGV sont un bon moyen d'apprentissage pour les jeunes. la longueur totale disponible (en france) serait de plus de 20 m environ. J Y P
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !!
une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !!