1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peinture route Faller 180506

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Peinture route Faller 180506 Empty
MessageSujet: Peinture route Faller 180506   Peinture route Faller 180506 Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:54

Bonjour :-)
J'ai trouvé de la peinture pour route Faller180506... mais aucune explication :-((

Pour peindre, mieux vaut un pinceau ou un rouleau (ça, je peux encore essayer....)
***** mais *****
qu'utiliser pour nettoyer??

Merci et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Peinture route Faller 180506 Empty
MessageSujet: Re: Peinture route Faller 180506   Peinture route Faller 180506 Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:40

Bonjour Very Happy

J'utilise cette peinture Faller pour mes routes Carsystem (et les autres) et j'en suis très content.

Personnellement j'utilise un petit pinceau brosse d'un cm , elle s'étale bien en fines couches et couvre bien. Elle sèche également assez vite.

Je n'ai pas utilisé le rouleau car mon carsystem est arrivé "après" Embarassed le gros du décor... et mes routes ne font que 5cm de large et sont assez tortueuses... J'ai donc eu peur de baver sur les trottoirs mais sur du neuf, avant pose des trottoirs et des abords des routes, je pense que l'on peut sans souci y aller au petit rouleau, d'ailleurs dans les docs Faller ils utilisent un petit rouleau caoutchouc mousse (mais c'est souvent sur du H0 aux routes plus larges).

Une seule couche suffit la plupart du temps, en cas de défaut, on peut la poncer au papier verre très fin et faire sans problème des retouches qui se fondent bien avec le reste de la route. Pareil pour les retouches après travaux sur la route

Les "bavures" fraîches s'éliminent au chiffon humide.

Pour l'entretien, le ménage, un coup de chiffon humide lui redonne toute sa fraîcheur.

Pour le nettoyage des pinceaux c'est tout simplement à l'eau. Surtout ne pas la laisser sècher sur ton pinceau ou rouleau. Tu verras elle tient bien sur les doigts Twisted Evil et un petit coup de gratounette est souvent utile Wink


Dernière édition par Pinou le Sam 19 Mai - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Peinture route Faller 180506 Empty
MessageSujet: Re: Peinture route Faller 180506   Peinture route Faller 180506 Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:54

ouahhh
super merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Peinture route Faller 180506 Empty
MessageSujet: Re: Peinture route Faller 180506   Peinture route Faller 180506 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:28

Voilà, essai fait et résultat pas mal (juste le bord n'est pas super mais j'avais probablement pas trop bien placé le "masking tape"... c'est pour celà qu'on fait des essais ;-))
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
Contenu sponsorisé





Peinture route Faller 180506 Empty
MessageSujet: Re: Peinture route Faller 180506   Peinture route Faller 180506 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture route Faller 180506
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE DE ROUTE
» route de campagne
» route??
» route pavée
» comment construire une route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: