Bonjour
J'utilise cette peinture Faller pour mes routes Carsystem (et les autres) et j'en suis très content.
Personnellement j'utilise un petit pinceau brosse d'un cm , elle s'étale bien en fines couches et couvre bien. Elle sèche également assez vite.
Je n'ai pas utilisé le rouleau car mon carsystem est arrivé "après"
le gros du décor... et mes routes ne font que 5cm de large et sont assez tortueuses... J'ai donc eu peur de baver sur les trottoirs mais sur du neuf, avant pose des trottoirs et des abords des routes, je pense que l'on peut sans souci y aller au petit rouleau, d'ailleurs dans les docs Faller ils utilisent un petit rouleau caoutchouc mousse (mais c'est souvent sur du H0 aux routes plus larges).
Une seule couche suffit la plupart du temps, en cas de défaut, on peut la poncer au papier verre très fin et faire sans problème des retouches qui se fondent bien avec le reste de la route. Pareil pour les retouches après travaux sur la route
Les "bavures" fraîches s'éliminent au chiffon humide.
Pour l'entretien, le ménage, un coup de chiffon humide lui redonne toute sa fraîcheur.
Pour le nettoyage des pinceaux c'est tout simplement à l'eau. Surtout ne pas la laisser sècher sur ton pinceau ou rouleau. Tu verras elle tient bien sur les doigts
et un petit coup de gratounette est souvent utile