Bonjour Savignyexpress
Si tu envisages une commande par matrice à diodes ou par microcontroleur, ça signifie que tu vas utiliser du courant continu.
Or, les spécifications "constructeur" que tu pourras trouver sont données pour les conditions d'emploi prévues par celui-ci, c'est à dire du 15V alternatif.
J'ai fais pas mal d'essais avec du ROCO et non du Minitrix, mais sur le fond ce n'est pas la marque qui compte, c'est le principe utilisé, à savoir le noyau plongeur dans un électro-aimant (par opposition aux mécanismes qui utilisent un vrai moteur rotatif).
Une chose est sûre : le comportement électrique est trés différent selon que tu utilises de l'alternatif ou du continu (en courant continu : partie réactive de l'impédance nulle, et force d'attraction présente uniquement sur le régime transitoire car le noyau plongeur n'est pas aimanté).
Pour un fonctionnement correct en courant continu, il faut une tension plus élevée et limiter le temps de mise sous tension sous peine de faire un grille-pain au lieu d'un moteur d'aiguille.
Une tension de 24V continu associée à une décharge capacitive donne de bons résultats.
Pour l'intensité consommée, avec une décharge capacitive ce n'est plus un problème puisque le transfo redresseur recharge lentement l'énergie dissipée en 1 s lors de la manoeuvre. Si tu n'envisages pas de décharge capacitive, alors là tu peux compter au moins 1 A par moteur lors de l'impulsion de commande.