1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrêt locos sur aiguillage PECO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
math42
Membre



Masculin Age : 37
Localisation : Haute-Loire
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Arrêt locos sur aiguillage PECO Empty
MessageSujet: Arrêt locos sur aiguillage PECO   Arrêt locos sur aiguillage PECO Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:43

Bonjour à tous. Mes locos s’arrêtent sur 2 aiguillages quand elles passent à faible vitesse que ce soit dans un sens ou l'autre marche avant ou arrière mais que d'un côté de l'aiguillage. J'ai refait le câblage électrique des aiguillages défectueux ainsi que des aiguillages à proximités de ceux-ci. Mes aiguillages ne sont pas motorisés et mon réseau est en digital. Au total j'ai 14 aiguillages mais juste 2 avec un problème. Quand la loco passe à pleine vitesse il y'à un bref ralentissement au niveau des aiguillages comme si il y avait une baisse de tension à cet endroit. Les loco s’arrête lorsqu'elle sont entièrement sur l'aiguillage. Du moment ou les première roues sortent de l'aiguillage elles repartent.

Un petit schéma pour mieux comprendre

Arrêt locos sur aiguillage PECO Peco2

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Arrêt locos sur aiguillage PECO Empty
MessageSujet: Re: Arrêt locos sur aiguillage PECO   Arrêt locos sur aiguillage PECO Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:08

Bonsoir,

Tes aiguillages ne sont pas motorisés, donc tu n'as pas de réalimentation de la pointe de coeur en fonction de la position de l'aiguillage ? Si c'est le cas, je pense que tu as tous les symptomes de mauvais contact des lames mobiles contre les rails fixes. Avec un coton tige effilé au cutter et imbibé d'alcool (ou d'essence F) essaie de nettoyer ces contacts.

Cordialement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
n69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : LYON
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/11/2009

Arrêt locos sur aiguillage PECO Empty
MessageSujet: Re: Arrêt locos sur aiguillage PECO   Arrêt locos sur aiguillage PECO Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:12

As tu vérifié avec un voltmetre ou mieux avec une ampoule 12v , si les différentes portions de rails composant l'aiguillage sont bien alimentés ( parfois le voltmetre indique une tension mais lorsqu'une intensité plus forte est sollicitée le courant ne passe plus d'où la supériorité de l'ampoule pour le contrôle)
si l'un des rails n'est pas alimenté cela peut provenir dun pb de contact entre le rail mobile et le rail fixe (nettoyer les parties en contact ) ou d'un pb d'éclisse :non transmission du courant par l'éclisse ( eclisse ne serrant pas suffisamment le rail ou oxydation entre rail et éclisse mais ce pb est rare en peco et arrive plutôt sur les rails en acier arnold)
l'arrêt d'une loco à basse vitesse peut aussi être provoqué par un pb de court circuit provoqué par des roues metallique un peu larges ou décentrées qui mettent en contact le rail fixe et le rail mobile proche ( une étincelle se produit au moment du contact et l'alim est en CC.
si les rails sont bien alimentés alors vérifier la planéité de la voie ( le contact avec les roues captrices de courant peut être interrompu de ce fait )
Aiguilles insulfrog ou à pointes de coeur en métal , pour connaitre les bonnes pratiques en matière de cablage et de choix d'aiguilles consulter la bible:
d' ALLEN GARTNER en DCC http://www.wiringfordcc.com/switches.htm
J'espère que tu vas bien vite identifier l'origine de l'arrêt / ralentissement de tes locos
en procédant aux contrôles évoqués et donc pouvoir y remédier ....
Revenir en haut Aller en bas
math42
Membre



Masculin Age : 37
Localisation : Haute-Loire
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Arrêt locos sur aiguillage PECO Empty
MessageSujet: Re: Arrêt locos sur aiguillage PECO   Arrêt locos sur aiguillage PECO Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:15

Je vais regarder tout ça cette nuit. Merci.

Edit. Cotton tige + essence F = Ça marche mieux. Il va falloir que je le fasse chaque jour je pense. Ce qui me fais peur par contre c'est quand je faire le ballast. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt locos sur aiguillage PECO Empty
MessageSujet: Re: Arrêt locos sur aiguillage PECO   Arrêt locos sur aiguillage PECO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt locos sur aiguillage PECO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: