As tu vérifié avec un voltmetre ou mieux avec une ampoule 12v , si les différentes portions de rails composant l'aiguillage sont bien alimentés ( parfois le voltmetre indique une tension mais lorsqu'une intensité plus forte est sollicitée le courant ne passe plus d'où la supériorité de l'ampoule pour le contrôle)
si l'un des rails n'est pas alimenté cela peut provenir dun pb de contact entre le rail mobile et le rail fixe (nettoyer les parties en contact ) ou d'un pb d'éclisse :non transmission du courant par l'éclisse ( eclisse ne serrant pas suffisamment le rail ou oxydation entre rail et éclisse mais ce pb est rare en peco et arrive plutôt sur les rails en acier arnold)
l'arrêt d'une loco à basse vitesse peut aussi être provoqué par un pb de court circuit provoqué par des roues metallique un peu larges ou décentrées qui mettent en contact le rail fixe et le rail mobile proche ( une étincelle se produit au moment du contact et l'alim est en CC.
si les rails sont bien alimentés alors vérifier la planéité de la voie ( le contact avec les roues captrices de courant peut être interrompu de ce fait )
Aiguilles insulfrog ou à pointes de coeur en métal , pour connaitre les bonnes pratiques en matière de cablage et de choix d'aiguilles consulter la bible:
d' ALLEN GARTNER en DCC
http://www.wiringfordcc.com/switches.htmJ'espère que tu vas bien vite identifier l'origine de l'arrêt / ralentissement de tes locos
en procédant aux contrôles évoqués et donc pouvoir y remédier ....