1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Rapides nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

Rapides nord Empty
MessageSujet: Rapides nord   Rapides nord Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:20

Bonsoir,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce qui a été dit et écrit sur les voitures rapide Nord. Je suis surpris que personne ne cite AIM qui sort un kit de 7 voitures rapides nord pour le Mondial de Juin à un prix total sans doute inférieur à 300€, dans l'indifférence générale, à l'instar de ses voitures saucisson et de ses DEV Inox, même si les délais d'attente sont parfois prohibitifs. Qu'allons nous devenir, si nous ne soutenons pas les artisans qui osent sortir des sentiers battus ? Idem pour les VB2N d'Euro Trains SL qui vient de sortir la voiture de tête et la voiture pilote, pour permettre la constitution de rames complètes et homogènes (toutefois à + de 600 euros pour une rame de 8 voitures).

Cordialement à tous,
PhB
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Rapides nord Empty
MessageSujet: Re: Rapides nord   Rapides nord Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:00

Bonsoir,
Je suis très étonné de cette information... phb3416 es-tu certain de ne pas confondre avec KH-Modellbau ?
S'il y a doublon, ce serait quand même dommage tant il y a de séries régionales à faire: Est, OCEM sans rivets...

PS: je viens de commander la rame saucisson pour soutenir M. CHEVAL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

Rapides nord Empty
MessageSujet: Re: Rapides nord   Rapides nord Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:10

Pour info qui distribue les kits AIM?

Ou bien avez vous les coordonnées d'AIM j'ai fait chou blanc sur Google


Derf
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Rapides nord Empty
MessageSujet: Re: Rapides nord   Rapides nord Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:16

AIM - TrainN'co
M. J.-F. CHEVAL
55 lotissement Les Dagues
GRANGE L'EVEQUE
10300 MACEY
Tel: 03 25 73 83 09
aim(at)aliceadsl.fr
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

Rapides nord Empty
MessageSujet: Re: Rapides nord   Rapides nord Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:45

Bonjour à tous,

J'ai rencontré Mr Cheval à St Mandé et il m'a bien confirmé la disponibilité de sa rame pour le Mondial en juin, avec, comme pour les saucisson, trois ou quatre caisses différentes (kit de 7 voitures en laiton ou arcap avec toiture en résine). A cette occasion je lui avais même demandé un kit de Z 3700 (mais il n'en fabrique plus) que j'ai eu la chance incroyable de trouver récemment chez Transmondia....

Cdt,
PhB
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Rapides nord Empty
MessageSujet: Re: Rapides nord   Rapides nord Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:51

Merci phb3416 de cette confirmation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Rapides nord Empty
MessageSujet: Re: Rapides nord   Rapides nord Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:21

M. Cheval (AIM) était présent à la bourse d'échange au Mondial 2012. Conformément aux informations de PhB, j'ai pu lui commander la rame de 7 voitures rapides Nord en kit résine/laiton pour 350 euro, qui devrait être livrable dans le courant de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

Rapides nord Empty
MessageSujet: Re: Rapides nord   Rapides nord Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:00

Bonjour,

Non, non, je n'avais pas rêvé : la rame de voitures rapides Nord devrait en effet être dispo courant juillet, mais ce n'est qu'une indication. En revanche, pour le trouver au mondial, JP Cheval, c'était vraiment dur dur (tout petit stand, foule énorme). J'ai failli craquer pour des voitures mistral 69 en inox dont j'ai déjà 4 exemplaires, mais il vendait un lot complet non fractionnable de 10 voitures et c'était un peu cher (700 euros) : heureusement, elles ne détonnent pas avec les LSM...
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Rapides nord Empty
MessageSujet: Re: Rapides nord   Rapides nord Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:21

Bonsoir à tous,
Quelqu'un a-t-il reçu sa commande de rame "rapide" ou "torpille" Nord?
Malgré sa promesse de ne pas encaisser le chèque avant l'expédition, M. Cheval l'a fait dés le Mondial terminé et je n'ai toujours rien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Rapides nord Empty
MessageSujet: Re: Rapides nord   Rapides nord Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:44

Voici la réponse constructive et rassurante de Aim:
Bonjour,
veuillez nous excuser pour l'encaissement du chèque, fait par inadvertance probablement.
le kit est en cours d'avancement, j'ai reçu les gravures, et il reste à faire la notice (encours), les inscriptions et tirer les résines des toitures.
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer les gravures et la notice des maintenant, ce qui vous permettra de commencer le montage.
Les résines ne vont pas tarder également.
Cordialement.
jf Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapides nord Empty
MessageSujet: Re: Rapides nord   Rapides nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapides nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: