abcm52 Membre
Age : 72 Localisation : Sud de Tarbes Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: CC 72000 "Minitrix", usure charbons!!! 27/4/2012, 17:37 | |
| Bonjour, ayant digitalisé ma CC 72000 (châssis dernière génération), non sans mal (éternel problème de prise décodeur), depuis quelques jours, elle a un fonctionnement erratique; elle ne démarre que quand elle le désire. J'ai, démonté les charbons, de manière à nettoyer le collecteur, mais je crains une usure importante de ces charbons!!!
Question: quelqu'un peut il me donner les dimensions (en longueur), sachant que les miens mesurent 1,9 mm: la réf des charbons est: 40 0159 00, et, ou me les procurer?
Merci d'avance.
Dernière édition par abcm52 le 27/4/2012, 18:54, édité 1 fois |
|
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CC 72000 "Minitrix", usure charbons!!! 27/4/2012, 18:43 | |
| Solution de dépannage Prendre des charbons d'outil portatif (mesurer leur résistance (proche de 0) , en prendre une barrette, l'ajuster à la lime ou la placer dans un mandrin de visseuse l'ajuster en rotation à la lime. puis dans les deux cas, coté collecteur passer un petit coup de queue de rat pour assurer un bon contact. pour ma part j'ai récupéré un charbon de démarreur de voiture, c'est du top! Symptôme: si après montage la loco roule au ralenti, ne pas insister car la résistance du charbon est trop élevée. J'avais fait ce constat en utilisant comme pour le Ho des mines de crayon brulée pour les dégraissés. Bonjour à ma Bigorre Natal Ps La montagne sur ton réseau c'est le Néouvielle avec le lac Det Mail Locozen63 |
|
abcm52 Membre
Age : 72 Localisation : Sud de Tarbes Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: CC 72000 "Minitrix", usure charbons!!! 27/4/2012, 19:01 | |
| Bonjour "locozen63" concernant la solution, je ne vais, pour l'instant, pas utiliser ta solution, car trop compliquée à mon sens (cela, peut être, sera la solution finale, si pas d'autre!! ). Merci tout de même.
PS: quand à mon relief, cela représente le "Pic du midi d'Ossau" dans les Pyrénées atlantiques.
Claude. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC 72000 "Minitrix", usure charbons!!! | |
| |
|