| Droit Individuel a la Formation | |
|
+5CleoN jmarc69 tibrus patniste pertrix 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Droit Individuel a la Formation Ven 27 Avr 2012, 11:16 | |
| bjr dans le cadre du DIF savez vous s'il existe de pres ou de loin des formation en liaison avec notre passion commune? pat |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Droit Individuel a la Formation Ven 27 Avr 2012, 12:00 | |
| Demande à la FFMF ou l'AFAN si les formations officielles peuvent être mise en DIF Il est vrai que le dernier stage patine de wagons à la terre à décor j'aurais pu faire passer cela à ma boîte |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Droit Individuel a la Formation Ven 27 Avr 2012, 19:38 | |
| Génial l'idée ! Je n'y avais pas pensé... Jmarc69 N'iste qui aimerait avoir des DIF avec des titres moins ferroviaires pour que cela passe discrètement... |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Droit Individuel a la Formation Sam 28 Avr 2012, 07:33 | |
| Le DIF est un Droit INDIVIDUEL à la Formation, et par conséquent, il n'est pas nécessaire que la formation choisie soit en rapport avec ton métier.
J'ai des collègues informaticiens qui ont fait un stage sur la connaissance des herbes aromatiques.
Ceci dit, c'est vrai que cela passe mieux quand c'est en rapport avec le boulot.
Il vaut mieux également demander sa formation en début d'année, quand il y a encore un peu d'argent dans les caisses. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Droit Individuel a la Formation Sam 28 Avr 2012, 09:03 | |
| il va de soit que la priorité sera donné à ceux qui veulent progresser dans leur branche d'activité. C'est du moins ce que j'aurais fait quand j'étais encore en activité. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Droit Individuel a la Formation Sam 28 Avr 2012, 09:10 | |
| je crois que le DIF doit être en adéquation avec la convention collective |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Droit Individuel a la Formation Sam 28 Avr 2012, 09:11 | |
| - CleoN a écrit:
- Le DIF est un Droit INDIVIDUEL à la Formation, et par conséquent, il n'est pas nécessaire que la formation choisie soit en rapport avec ton métier.
J'ai des collègues informaticiens qui ont fait un stage sur la connaissance des herbes aromatiques.
J'ai fini ma carrière chez un grand transporteur aérien bien connu, les RH exigeaient que les stages requis dans le cadre du DIF apportent un retour sur investissement à l'entreprise. Exit les stages de planche à voile, de macramé, de tricot et autres plongées sub-aquatiques... |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Droit Individuel a la Formation Sam 28 Avr 2012, 11:08 | |
| Il m'avait semblé que si je voulais faire un DIF maçon en étant dans l'info je pouvais. C'était justement pour ce former et pourquoi pas partir ensuite vers une autre branche que la sienne. Mais j'ai l'impression que beaucoup de société prenne à leur compte le DIF. Soit en indiquant à leur salarié que cela doit être en rapport avec leur métier ou alors s'en rapprochant fortement. Du coup tout autre demande, fait l'objet d'un refus pour cause de non budget. Tibrus Qui a depuis 4 ans son quota de 120 Heures à passer en DIF |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Droit Individuel a la Formation Sam 28 Avr 2012, 11:42 | |
| a la SNCF il est possible de prendre un DIF pour maconnerie ou autre si cela debouche sur un projet professionnel si l agent desires se mettre a son compte ou un projet associatif en rapport avec les activitées du CE exemple passer un BREVET D ETAT de SKI ou de cannoyning ou autre sport.
|
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Droit Individuel a la Formation Sam 28 Avr 2012, 12:02 | |
| - tibrus a écrit:
Il m'avait semblé que si je voulais faire un DIF maçon en étant dans l'info je pouvais. C'était justement pour ce former et pourquoi pas partir ensuite vers une autre branche que la sienne.
Tibrus Qui a depuis 4 ans son quota de 120 Heures à passer en DIF tu as raison, le DIF sert aussi à se recycler, ça ne pose pas de problème, ce qui pose problème ce sont les stages de loisirs....j'étais dans le matelas, mais j'ai accordé un stage de pizzaiolo à un salarié qui voulait ouvrir une pizza... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Droit Individuel a la Formation Sam 28 Avr 2012, 13:11 | |
| - Metienne78 a écrit:
- je crois que le DIF doit être en adéquation avec la convention collective
Non - Epoctrois a écrit:
- CleoN a écrit:
- Le DIF est un Droit INDIVIDUEL à la Formation, et par conséquent, il n'est pas nécessaire que la formation choisie soit en rapport avec ton métier. J'ai des collègues informaticiens qui ont fait un stage sur la connaissance des herbes aromatiques.
J'ai fini ma carrière chez un grand transporteur aérien bien connu, les RH exigeaient que les stages requis dans le cadre du DIF apportent un retour sur investissement à l'entreprise. Exit les stages de planche à voile, de macramé, de tricot et autres plongées sub-aquatiques... Oui et non... L'application stricte de la loi permet des formations dans tous les domaines, surtout si le DIF est hors temps de travail ! Dans mon entreprise, c'est pendant le temps de travail. Donc, difficile de sortir du cadre... - romilly a écrit:
- tibrus a écrit:
- Il m'avait semblé que si je voulais faire un DIF maçon en étant dans l'info je pouvais.
C'était justement pour ce former et pourquoi pas partir ensuite vers une autre branche que la sienne. tu as raison, le DIF sert aussi à se recycler, ça ne pose pas de problème, ce qui pose problème ce sont les stages de loisirs....j'étais dans le matelas, mais j'ai accordé un stage de pizzaiolo à un salarié qui voulait ouvrir une pizza... C'est surtout le CIF qui sert à se recycler. On ne devient pas maçon avec 120h de formation ! Si tu as 120h en stock de DIF, tu peux insister un peu plus sur les formations car tu risques de perdre ton quota annuel. Par contre, il ne faut pas abuser sur les coûts... Jmarc69 N'iste qui a un DIF qui monte, qui monte.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droit Individuel a la Formation | |
| |
|
| |
| Droit Individuel a la Formation | |
|