vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Aide pour l'alimentation générale Lun 16 Avr 2012 - 21:46 | |
| Bonjour, Après quelques mois sans rien avoir pu faire sur mon réseau, je m'attaque enfin à la partie électrique dont j'ai commencé mes achats (Aiguillages Conrad, Led pour mon TCO et bien d'autres). Pour commencer je pensais faire un Feeder autour du réseau en 1.5mm² puis me repiquer dessus à l'aide de Domino en 0.75mm² pour alimenter voies et accessoires mais le transfo d'origine (Minitrix) est il assez puissant ? Sinon mon gros problème est que je veux passer en digital dans peu de temps donc le Feeder et le câblage des moteurs d'aiguillages etc... seront différents ? C'est pourquoi, j'aurais aimé avoir quelques conseils de votre part. |
|
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Aide pour l'alimentation générale Lun 16 Avr 2012 - 22:46 | |
| - vct89 a écrit:
- Bonjour,
Après quelques mois sans rien avoir pu faire sur mon réseau, je m'attaque enfin à la partie électrique dont j'ai commencé mes achats (Aiguillages Conrad, Led pour mon TCO et bien d'autres). Pour commencer je pensais faire un Feeder autour du réseau en 1.5mm² puis me repiquer dessus à l'aide de Domino en 0.75mm² pour alimenter voies et accessoires mais le transfo d'origine (Minitrix) est il assez puissant ?
Sinon mon gros problème est que je veux passer en digital dans peu de temps donc le Feeder et le câblage des moteurs d'aiguillages etc... seront différents ?
C'est pourquoi, j'aurais aimé avoir quelques conseils de votre part. C'est le nombre de trains (de loco + éventuellement éclairage) qui dimensionne le transfo. Par loco il faut compter, environ, 4-5 watt (0,300 A). Un transfo Minitrix classique fait 18 Watt, on peut faire marcher 3 à 4 train en même temps. Les centrales digitales ont, souvent, un transfo + puissant: + 10 trains en même temps. Un feeder de 1,5 mm2 c'est bien suffisant...le feeder peut servir, pareil, en analogique ou digital. Les accessoires sont à alimenter par un autre circuit... |
|
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Aide pour l'alimentation générale Lun 16 Avr 2012 - 22:56 | |
| salut Selon que tu va utiliser des décodeurs d'aiguillages à alimentation séparée il faudra encore tirer un feeder pour ça l'autre feeder servira à transmettre les informations et à piloter les lok et tu te servira de ton ancien tranfo trix (s'il est pourvu de sorties alternatives, blanc, noir le plus souvent ) pour alimenter justement les décodeurs d'aiguillages exemple feeder traction (lok et infos) alim externe décodeurs d'aiguillages |
|
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Aide pour l'alimentation générale Lun 16 Avr 2012 - 23:14 | |
| Merci pour vos réponses sinon j'ai vraiment besoin des décodeurs en digital pour les aiguillages conrad car la MS TRIX V2 pilote des accessoires ? Pour le câblage des moteur conrad je n'ai pas besoin de mettre les fils Jaune et bleu car mon aiguillage à un cœur isolé ? |
|
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Aide pour l'alimentation générale Lun 16 Avr 2012 - 23:23 | |
| oui elle pilote les accessoires mais il lui faut un décodeur tu dis aiguillages conrad mais tu parle des moteurs pour ceux là il te faut des M-dec-dc de LDT par exemple entres autres quels système de voies as tu posé ??? exemple M-DEC-DC |
|
| Sujet: Re: Aide pour l'alimentation générale Lun 16 Avr 2012 - 23:28 | |
| ici notre ami Patrice exploite son réseau sur PC avec sa MS2 Trix |
|
vct89 Membre
| Sujet: Re: Aide pour l'alimentation générale Lun 16 Avr 2012 - 23:39 | |
| |
|
| Sujet: Re: Aide pour l'alimentation générale Lun 16 Avr 2012 - 23:52 | |
| nickel et ton tranfo possède bien une sortie alternative donc pas de soucis tu fais comme moi sur mon réseau |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour l'alimentation générale | |
| |
|