1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Empty
MessageSujet: Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879   Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:24

Bonjour à tous Very Happy

Ici ce sont les vacances scolaires et l'occasion de jouer encore un peu plus avec les petits enfants bounce bounce

Ce matin, l'ainé de mes petits fils, Arthur bientôt 8 ans, est venu avec sa dernière récompense pour son bon carnet de notes, un ensemble Playmobil 4879 à installer dans son 4x4 radiocommandé (Playmobil aussi série "TopAgents...).

Composé d'une mini caméra émettrice et d'un récepteur à clipser sur la radiocommande, cet ensemble permet de piloter à distance sans vision directe du véhicule… (50 à 60 euros sur le Net ou en grande surface)
Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 12041610

J'ai réussi à "l'emprunter" Wink et c'est vraiment génial, confortablement installé sur le canapé du salon, de pouvoir véritablement conduire son véhicule dans l'ensemble de la maison… au grand dam de la queen

Mais c'est là que la honte Embarassed s'installe car le grand-père Pinou a tout de suite fait "tilt" avec de mauvaises pensées Twisted Evil du genre:
- un peu grosse la caméra pour notre gabarit en N (H55 L30 Prof.38)
- mais il y a dedans les 2 piles AA et si on démonte et tronçonne un peu Twisted Evil on doit pouvoir reaménager tout cela sur un plat ou dans une cabine et gagner en hauteur … Very Happy

""Dis tu vas t'en servir beaucoup scratch si tu veux je vais te la garder ici Twisted Evil""

A noter qu'il y a un cable USB et si j'arrive à détourner cette caméra de sa mission première Twisted Evil je vous mettrai une petite vidéo pour voir si la fluidité des images est acceptable.

A suivre Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Empty
MessageSujet: Re: Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879   Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:43

excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 29/07/2010

Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Empty
MessageSujet: Re: Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879   Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:41

Et tu penses aussi pouvoir piloter ta grue à charbon langley avec ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Empty
MessageSujet: Re: Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879   Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:06

Très bonne initiative Idea Nous attendons les vidéos avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Empty
MessageSujet: Re: Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879   Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 1:32

Bonjour,
Alors ça donne quoi cette camera ?

J'ai démonté un de mes macs (Imac) en rade et suis tombé sur la camera… l'optique fait 4 mm de diamétre et le bloc environ 5 cm sur 8mm (la qualité de l'image est vraiment correct)… je me dis que cela pourrait être l'idéale pour un bricoleur du N… reste l'emetteur ou autre sytème comme le tien…
Y a aussi l'iphone 4GS avec lequel on visualise son interlocuteur ou ce qu'il regarde en live… le seul problème sur du N c'est que l'on verrait tout sauf les voies mais de chaque coté geek

Je suis interessé par l'emetteur recepteur à 50 euros… alors tu l'as tronçonné ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Empty
MessageSujet: Re: Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879   Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:24

Ben non Embarassed j'ai pu juste faire quelques essais rapides, mon petit fils utilisant encore activement ce système pour la conduite de son 4x4 "Top Agents" chez lui ... No

En fait, c'est pas mal en statique pour surveiller par exemple une gare cachée car sous une bonne lumière son usage en caméra de surveillance est parfait... une véritable spycaméra qui peut transmettre d'une pièce à une autre...

En mouvement les images ne sont pas très fluides et l'écran est vraiment petit. Le récepteur ne stocke pas les images mais sa prise USB permet d'établir un lien avec un PC...

Un peu comme le vautour Twisted Evil j'attends que ce dispositif tombe dans l'oubli pour le dissèquer un peu Twisted Evil mais il y a le deuxième petit-fils bounce qui l'a repéré lui aussi..

Donc pour l'instant j'en reste, avec ma Camsport, aux films "embarqués" et ça donne vraiment bien mais on reste spectateur sans pouvoir conduire le train...
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Empty
MessageSujet: Re: Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879   Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:44

Pas facile d'avoir deux fils ! Wink
Bon, ben on attends quoi… une petite dizaine d'années pour ton retour d'expérience ?
Avec une bonne imprimante tu peux peut etre leur faire croire que l'image c'est figé et que tu dois la réparer Evil or Very Mad

J'ai vu des stylo cam ou porte clefs pour une dizaine d'euros…
Y en a qui on essayé de les montés sur des wagons ? ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Empty
MessageSujet: Re: Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879   Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:58

Tu as plusieurs fils qui parlent des caméras embarquées dont celui-ci :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t6020-micro-camera-car-keys?highlight=camera

où il y a des démonstrations de ces "caméras espion" en porte-clé.

C'est pas cher et les vidéos ont l'air bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Empty
MessageSujet: Re: Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879   Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra émettrice + récepteur PLAYMOBIL 4879
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: