| De nouvelles traverses? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: De nouvelles traverses? Jeu 5 Avr - 7:56 | |
| Plutôt que des traverses en béton, les Américains réutilise du plastique associé à de la fibre de verre et cela donne ça (article du Moniteur du 30 mars 2012): |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Jeu 5 Avr - 9:14 | |
| J'ai vu un reportage à la tv, elles sont solides et en plus c'est bon pour la planète. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14112 Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Jeu 5 Avr - 10:41 | |
| Oui mais on roule a 160 ou 200 quand meme dessus Les Américains roulent a 100 ou 120 en marchandises lourdes sur 80 ou 90% du réseau |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14112 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Jeu 5 Avr - 10:46 | |
| J'ai l'impression aussi qu'on ne roule pas à 160-200 partout non plus... comme par exemple sur les lignes de l'étoile de Veynes, la ligne de la tarentaise, la maurienne, les lignes du massif central, les lignes des vallées pyrénéennes, les lignes du Jura et encore bien d'autres. Je vais même jusqu'à penser que sur une grande majorité des lignes en France la vitesse n'atteint pas 160km/h. |
|
| |
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Jeu 5 Avr - 10:54 | |
| Oui tu as raison en montagne ou relief très accidentés c'est plutôt du 120 en voyageurs mais c'est quoi ?????? 10 a 15% des rails |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Jeu 5 Avr - 11:46 | |
| - RE 460 a écrit:
- Oui tu as raison en montagne ou relief très accidentés c'est plutôt du 120 en voyageurs mais c'est quoi ?????? 10 a 15% des rails
même si celà ne représente 10 à 15% des rails, tu peux également rajouter toutes le gares, triages, dépots, ou autre emprises où la vitesse est limitée, c'est très loin d'être négligeable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Jeu 5 Avr - 15:12 | |
| Il ne parle pas, dans l'article, de la limite de vitesse avec ce genre de traverse??? |
|
| |
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Jeu 5 Avr - 15:26 | |
| Non pas de vitesse mais de longévité supérieur de ses traverses
Peut être que phoniquement aussi elles sont efficace et réduise le bruit ?????? |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Jeu 5 Avr - 15:31 | |
| Je suis allé voir sur le site (http://www.axionintl.com/products-composite-railroad-ties.html), ils ne parlent pas de notion de vitesse.
Je pense qu'il serait intéressant de comparer les propriétés mécaniques avec celles des différentes traverses utilisées par RFF. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Jeu 5 Avr - 21:39 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Plutôt que des traverses en béton, les Américains réutilise du plastique associé à de la fibre de verre et cela donne ça (article du Moniteur du 30 mars 2012):
Pour ma part, je ne met jamais rien en plastique américain au micro-ondes!! Le plastique dégage une substance nocive qui peut altérer le goût des aliments.
Dernière édition par rsi-macd le Lun 9 Avr - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Ven 6 Avr - 5:22 | |
| - rsi-macd a écrit:
Pour ma part, je ne met jamais rien en plastique américain au micro-ondes!! Le plastique dégage une substance nocive qui peut altérer le goût des aliments. En même temps, mettre des traverses de chemin de fer au micro-ondes... je n'en vois pas forcement l’intérêt. Tout comme je ne vois pas le rapport entre traverses de chemin de fer et aliments... |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Ven 6 Avr - 5:33 | |
| D'ailleurs, est-ce qu'ils parlent de la résistance au feu ? c'est du plastique ! |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Ven 6 Avr - 5:38 | |
| |
|
| |
babskwal Membre
Age : 50 Localisation : Antony Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Mar 8 Mai - 9:35 | |
| Le plastique (c'est pas n'importe quel plastique, bien sûr) permet de remplacer les traverses en bois notamment : bien meilleure durée de vie (40 ans au lieu de 15), pas besoin de traiter pour éviter de pourrir (sur le bois, on met de la créosote, une sacrée cochonnerie, mais on a rien trouvé d'autre qui soit efficace...). Et on peut faire la forme qu'on veut à la demande (sciage, perçage...), ce qui est super pour les appareils de voie (aiguillages) contrairement au béton, qu'il faut "mouler". |
|
| |
tippy57 Membre
Age : 44 Localisation : METZ Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? Dim 29 Déc - 16:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De nouvelles traverses? | |
| |
|
| |
| De nouvelles traverses? | |
|