| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 15 Oct 2007 - 12:36 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 15 Oct 2007 - 12:45 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 21 Oct 2007 - 23:25 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 22 Oct 2007 - 18:24 | |
| Ton ensemble a de plus en plus de "gueule"; pour un peu, on s'y croirait. J'aime bien des portes cochères, on voit que tu as bien observé. Avec quoi les as tu faites? |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 22 Oct 2007 - 18:30 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Ton ensemble a de plus en plus de "gueule"; pour un peu, on s'y croirait. J'aime bien des portes cochères, on voit que tu as bien observé. Avec quoi les as tu faites?
Avec de la carte plastique gravée. Les planches sont à l'échelle N. Acheté chez Décotrain. Sur la photo on ne voit pas les planches. Mon APN n'est pas très performant, je ne peux pas grossir plus. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 22 Oct 2007 - 18:31 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 22 Oct 2007 - 19:51 | |
| Un petit conseil qui me vient à l'esprit pour ceux qui ont envie de créer des scènes avec des personnages. Il faut se procurer les boîtes de personnages non peints. C'est bon marché et c'est une source d'inspiration super. La mise en peinture n'est pas à faire après avoir bu une soupière de café, mais ce n'est pas si dur. Je mets environ 1/4 d'heure pour un personnage et je suis loin d'être habile.On peut habiller ses personnages comme on veut, leur donner l'allure qui convient à la mise en scène. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 4 Nov 2007 - 23:46 | |
| L'APN familial étant rentré de vacances, je vous montre les derniers travaux effectués sur mon réseau. Le bâtiment est enfin terminé je suis assez satisfait du résultat. Certes il manque quelques éléments comme les garde-corps et l'antenne, mais bon le Salon approche et il faut quand même que j'avance un peu ! Une première image de face: et une autre un peu plus en situation : Maintenant un peu de détail. Les fenêtres : Pour figurer les rideaux j'ai été sur un site de vente de rideaux et j'ai récupéré des images que j'ai mises à la taille. Le résultat n'est pas parfait, les ouvertures apparaissent trop claires. J'ai essayé d'imprimer sur transparent mais le résultat était pas terrible voire catastrophique l'encre n'adhérant pas au support. Il faudrait sans doute une imprimante laser ... Pour certaines fenêtres j'ai mis un simple morceau de papier calque. Les fenêtres ouvertes sont mieux réussies. Bref encore un point à travailler pour la prochaine fois. le toit : Je l'ai patiné avec de la terre à décor noire fixée avec du vernis en bombe mat. Le résultat me plait même si je le trouve un peu trop appuyé. Le vernis a densifié l'aspect, un truc à se souvenir. Les cheminées que j'ai fabriquées ne dépareillent pas d'avec celles du kit, je suis très satisfait. Pour les mettre en place j'ai eu recours à du mastic qui a permis de bien adapter les cheminées (du kit ou celles que j'ai fabriquées) à la géométrie du toit. la boulangerie : Comme pour les fenêtres j'ai mis une image récupérée sur la toile pour habiller l'intérieur. Le pare-soleil est une image créée sur ordinateur (avec la patine) et imprimée sur papier ordinaire. L'enseigne et le numéro de l'immeuble sont faits de la même façon. La porte cochère est patinée très légèrement avec de la terre à décor blanche qui casse l'aspect artificiel de la peinture et donne du relief. Les dessentes d'eau pluviale sont en fil laiton. Pour clore le sujet sur ce bâtiment voici une photo indiscrète de son derrière, normalement caché : |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 0:18 | |
| J'ai commencé la construction du pont par les murs de soutènement. Ils sont faits avec du carton plume plumé sur une face les pierres étant gravées avec un cutter. La décoration est faite avec de la peinture, un mélange pour obtenir la couleur de base désirée. Ce mélange est plus fluide que la peinture de base grâce à l'adjonction de diluant. La pénétration dans les fentes en est facilitée Je patine ensuite avec des terres à décor de diférentes couleurs, toujours du haut vers le bas et en essayant de raccorder entre les différents morceaux. Attention avec les terres à décor il faut y aller mollo et ne pas en mettre trop elles adhèrent très bien au support. J'ai fixé les éléments à la colle à bois. Résultat en images. D'abord une vue de près : On voit une vis qui est prévue pour permettre un éventuel réglage de l'axe de la voie au raccord avec la coulisse. et selon l'axe normal de vue : Au passage on voit que j'ai commencé à préparer le sol avant flocage. C'est fait à la peinture à l'huile qui mets environ cinq jours à sécher. C'est un élément à prendre en compte par le conducteur de travaux ! J'ai aussi commencé le quai voyageur. Il est constitué de deux épaisseurs de carton plume avec des bordures faites en balsa gravé avec l'envers du cutter. La peinture est faite avec des peintures à l'huile permettant des mélanges divers. Voici le résultat en images : [/url] Il reste la patine à faire ... |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 8:28 | |
| j'aime beaucoup les quais!!!! tu vas y mettre du sable dessus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 8:40 | |
| faut pas le dire , mais je vais essayer de récupérer des conseils ... |
|
| |
stef-N Membre
Age : 62 Localisation : eure et loir (28) dreux Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 9:31 | |
| bravo du beau travail, tes routes tu les fais avec quoi? |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 12:35 | |
| - stef-N a écrit:
- bravo du beau travail, tes routes tu les fais avec quoi?
Ce que tu vois c'est de la cartoline genre Canson d'une épaisseur avoisinant le 1/2 mm qui a une couleur grise avec des reflets qui donnent une impression de matière intéressante. Je ne sais pas comment ça s'appelle, je l'ai trouvée par hasard dans le magasin d'arts graphiques à côté de chez moi. C'est une bonne base, je ne sais pas si je vais la garder définitivement. Mes premiers essais de toit avaient été faits avec. Voici une photo en gros plan : |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 12:37 | |
| - youb a écrit:
- j'aime beaucoup les quais!!!! tu vas y mettre du sable dessus?
Peut-être, il faut que je trouve du sable très fin. |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 17:32 | |
| GPP n'en fait pas? il me semble avoir vu que certain utilise ce sable pour les quais |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3165 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 19:00 | |
| J'ai testé le sable GPP qui me semblait vraiment très fin ... mais une fois posé en encollé la granularité ne convient pas car l'ensemble fait grossier à mon sens (par contre c'est parfait pour la sous couche avant flocage des fibres). Et puis je suis allé sur la planète tatooine (mais si vous savez dans le système Dagoba !) En fait si vous ne disposez pas d'un Faucon Millenium pour y aller, vous pouvez trouver le même à Tataouine en Tunisie. Et alors là, oui il est très très fin (deux fois plus que celui de GPP, et oui celui-ci convient pour le N et pour les quais. PS: Avec un peu de chance à Ermenonville dans le désert du parc d'attraction y'en aurait peut-être ! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 21:19 | |
| - dany56 a écrit:
- J'ai testé le sable GPP qui me semblait vraiment très fin ... mais une fois posé en encollé la granularité ne convient pas car l'ensemble fait grossier à mon sens (par contre c'est parfait pour la sous couche avant flocage des fibres).
Et puis je suis allé sur la planète tatooine (mais si vous savez dans le système Dagoba !) En fait si vous ne disposez pas d'un Faucon Millenium pour y aller, vous pouvez trouver le même à Tataouine en Tunisie. Et alors là, oui il est très très fin (deux fois plus que celui de GPP, et oui celui-ci convient pour le N et pour les quais. PS: Avec un peu de chance à Ermenonville dans le désert du parc d'attraction y'en aurait peut-être ! Merci our l'info sur le sable GPP. Pour les vacances en Tunisie il ne faut pas y compter. Si je ne trouve pas de sable suffisamment fin je mettrai de l'enduit ou une feuille de quelque chose qui va bien ... des fois en tâtonnant on trouve une solution ... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 7 Nov 2007 - 21:16 | |
| Les choses sérieuses commencent aujourd'hui... Nous nous sommes organisés en commando : 15 missions sont au programme pour faire les décors. Les projets sont répartis... C'était le discours officiel. La réalité ? N'a t on pas été trop ambitieux ? Je le crois... soyez cools, chers compétiteurs. Je n'ai pas l'humeur d'un para On verra... Jmarc69 Niste qui a encore de l'espoir de ne pas finir dernier... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 9 Nov 2007 - 13:07 | |
| J'ai trouvé un truc qui me plait : du papier de verre grain 120. Je l'ai coupé à la taille de mon quai. - Il a la bonne épaisseur et une granulométrie qui me semble correcte. - Par contre le rendu est trop homogène et il y a des reflets brillants. J'ai fait des essais de colorations visibles sur la photo. Le rendu colorimétrique est toujours difficile à apprécier en raison de l'éclairage, l'APN et l'écrans surlequel on visualise. Dans les conditions où je me trouve actuellement (bureau) je n'ai pas le même rendu qu'à la maison. L'image est plus sombre et plus rose ... Malgré tout je vais vous demander ce qui vous semble le plus correct. - A droite j'ai appliqué du brou de noix, je trouve le résultat trop sombre et homogène, et surtout la brillance de l'abrasif n'est pas atténuée, le liquide ne doit pas y adhérer. - Les trois essais suivants (numérotés 5, 1, 18 ) sont faits à base de terres à décor GPP (les N° correspondent à la référence). Le résultat me semble meilleur que le précédent mais un peu trop homogène. Mon préféré est le 18 "Sahara" On revient au sable du désert ! J'ai fait un essai en mélangeant le 1 et le 18, c'est l'essai à gauche. Il faudrait avoir la main plus légère mais on sent qu'il est possible d'obtenir des variations. - J'ai fait un essai avec de la peinture Tamiya (XF15). La teinte demande à être travaillée, et le résultat est trop homogène. Deplus il y a un certain "empatement" de la surface, sans doute faudrait-il diluer plus la peinture. - Les derniers essais ont été faits avec de la peinture à l'huile. D'abord avec 2 teintes sans mélange (527 et 663) puis un mélange (+). Le résultat du mélange n'est pas trop mal et il est hétérogène (ce qui ne se voit pas sur la photo ) Mon choix serait plutôt le 18 avec ajout (léger) de terres à décor différentes pour casser l'homogénéïté. Et vous, quelle est votre opinion ? Quelles sont vos suggestions ? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 9 Nov 2007 - 15:02 | |
| Je partage ton opinion sur la terre à décor N°18; comme il s'agit de poudre, c'est pkus facile de faire quelque chose d'hétérogène. Le ton est également suffisamment pastel pour que ça ne choque pas. Pour moi, je vote "sable du désert" GPP! |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 9 Nov 2007 - 15:15 | |
| |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 9 Nov 2007 - 18:58 | |
| le 18 aussi:) essai peut être le 18 avec un tout petit peu de 5 |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3165 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 9 Nov 2007 - 20:54 | |
| Le 18 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |
|
| |
| Montmachin c'est fini | |
|